Draft NFL 2013 : Chase Thomas – OLB – Stanford
Fiche réalisée par Semper Fidelis
Chase Thomas, Senior
Outside LineBacker, #44, Stanford
Taille : 1m93
Poids : 113 kg
Statistiques :
Analyse :
Tout d’abord engagé auprès de l’université de Stanford pour y évoluer comme Defensive End, Chase Thomas a rapidement progressé au poste de OLB rusher. Rapidement intégré dès sa saison Freshman, il aurait pu profiter de son incroyable campagne 2011 (52 tackles dont 18 pour pertes, 9 sacs et 5 fumbles forcés) pour sauter le pas vers la NFL, mais à l’image de Andrew Luck il y a deux ans, Chase Thomas a prit la décision de terminer son cursus universitaire afin d’obtenir son diplôme. Toujours aussi dominant dans la Défense des Cardinals, sa saison 2012 (71 tackles dont 16 pour pertes et 8 sacs) le place encore cette année comme un excellent prospect au poste de Outside Linebacker.
Défenseur extérieur féroce, il est une perspective solide qui montre des instincts extraordinaires sur le terrain qui lui permettent de rapidement diagnostiquer le jeu de course advere. Cependant, une agilité limitée et des capacités physiques un ton en dessous le pousseront sans doute après certains autres joueurs à ce poste lors de la prochaine Draft. Listé actuellement à 113 Kg et à 4,70 au 40 yards, il aura énormément à prouver lors du Combine pour combler l’écart qui le sépare de la vedette Jarvis Jones ou de C.J Mosley d’Alabama. Joueur intelligent et très tactique, il sera promis à un bel avenir professionnel s’il réussit à prouver que ses capacités athlétiques sont à la hauteur de son éprit tactique sur le terrain. Son expérience sur les couvertures de passes est limitée et il semble plus à l’aise dans les zones courtes. Il devra améliorer ce secteur de jeu, notamment face aux puissants Tight End NFL qui dominent actuellement la NFL..
Mock Draft :
Encore l’un des très nombreux profils qui auront tout à prouver lors des différents drills du prochain Combine d’Indianapolis. Véritable tacticien et doté d’un réel flair pour détecter le jeu offensif adverses, il pourrait faire grimper sensiblement sa cote si ses résultats aux test physiques s’avèrent convaincants. Prévu dans le second ou 3e tour, il fera très certainement le bonheur d’une Franchise NFL si celle ci lui accorde le temps nécessaire pour s’acclimater derrière un vétéran lors de ses premières saisons NFL.
Vidéo :