Bengals : Nouvelle polémique d’arbitrage.

Alors qu’en début de saison l’arbitrage des arbitres remplaçant était très critiqué, hier soir lors du match Dallas Cowboys – Cincinnati Bengals, c’est une décision très controversé qui fait polémique.

En effet durant le troisième quart-temps, alors que les Cowboys sont en 3ème et 20, Tony Romo, lance une deep ball sur Dez Bryant. Celui-ci capte la balle et est tacler violemment par safety des Bengals Reggie Nelson, Bryant perd la balle sur le tacle qui sort en touche.

Alors que les Bengals célèbrent l’énorme hit sur Bryant, un flag est lancé. Finalement c’est un « personal foul » qui est appellé au grand désarroi des Bengals. En effet le tacle bien que violent semble toutefois un parfait exemple de ce que doit faire un defensive back.

Ce qui est d’autant plus étonnant, c’est que l’arbitre le mieux placé pour voir l’action n’a pas jeté de flag et que celui-ci n’a pas corrigé son collègue par la suite. Le head coach des Bengals Marvin Lewis, a ainsi défendu son joueur dans la presse, en insistant sur le fait que le tacle était parfaitement légal et un exemple.

Bien que le flag n’ai pas réellement eut d’impact sur le drive en cours, l’impact psychologique sur les joueurs à peut-être jouer sur la défaite des Bengals ce dimanche.

Pour voir le tacle en question :

Comments are closed.