Playoff Picture : Preview Week 13 2012

Playoff PictureHé oui les gens, qui dit fin de la saison qui approche dit également… le Playoff Picture avec la situation dans la chasse aux places pour les matchs de Janvier !

Pour ceux qui ne sont pas au courant de cette tradition du site, le Playoff Picture démarre après la Week 13 et court jusque après la Week 16 avec un état des lieux complets des conférences, les seeds, les calendriers à venir et un matraquage en règle des procédures de tie-break pour expliquer les différents cas.

Cependant cette année on a une situation un peu spéciale où, si jamais les dominos tombent dans le bon sens, on pourrait avoir 3 des 4 titres de champions de division de l’AFC décidés… le Week-End prochain. Et ce qui est ironique, c’est que c’est la meilleure équipe de l’AFC, les Texans, qui ne peuvent pas être de suite champions à cause du record des Colts et le fait que la double confrontation Colts/Texans n’a pas encore eu lieu.

Donc voilà en quelque sorte un mini Playoff Picture en guise d’apéritif en attendant le vrai (à partir de la semaine prochaine) et qui se contente de vous placer les conditions pour l’accession au titre de 4 divisions.

Vous pouvez respirer, je vous assommerais de procédures de tie-break un peu plus tard. Rendez-vous donc le mercredi à 18h pour la prise de tête hebdomadaire :D.

 

AFC

 

Comme je vous le disais, l’AFC cette année est l’équivalent de la fête du slip avec 2 équipes qui pourraient devenir champion de division simplement en l’emportant, et 1 franchise qui pourrait le devenir avec un peu d’aide de la concurrence. Je propose de renommer l’AFC la MFC : la Marshmallow Football Conference.

 

AFC East

 

NEW ENGLAND PATRIOTS (8-3)

Simple, grâce au niveau monstrueux de la division, les Patriots s’assurent le titre de division avec une victoire chez Miami la semaine prochaine. Même si les Dolphins sont capables de bonnes choses, ça ne devrait pas leur poser trop de problèmes.

 

AFC North

 

BALTIMORE RAVENS (9-2)

Grâce aux Steelers sans Big Ben et au départ cahin-caha des Bengals, les Ravens peuvent gagner le titre sous deux conditions :

  • Une victoire contre les Steelers à domicile
  • Une défaite des Bengals à San Diego.

Deux matchs un peu compliqués à prévoir, tout repose sur la présence ou non de Big Ben à Baltimore, et San Diego est toujours capable de faire un coup histoire de finir à 8-8 pour garder leur génies locaux Norv et AJ.

 

AFC WTFest

 

DENVER BRONCOS (8-3)

A l’instar des Patriots, les Broncos peuvent accéder au titre de la merveilleuse division WTFest avec une victoire à domicile contre Tampa Bay. Un challenge qui va cependant demander un effort plus consistant que celui contre Kansas City car les Buccaneers sont bien meilleurs cette saison.

Mais en ce faisant ils feront une fière chandelle à une autre équipe…

 

NFC

 

On est un peu plus sérieux dans la NFC, et seule une équipe pourrait gagner un titre de champion la semaine prochaine, et encore avec de l’aide de la concurrence, et je viens juste d’en parler…

 

NFC South

 

ATLANTA FALCONS (10-1)

… car en effet en cas de victoire des Falcons contre les Saints au Thursday Night Football, une victoire des Broncos dimanche contre les Buccaneers offrent le titre de la NFC South à Atlanta.

2 titres de division décidés en 2 matchs, c’est ça la course aux playoffs.

Comments are closed.