NFL : Disparition des cuts blocs ?

La disparition des cuts blocs, c’est la nouvelle règle que pourrait mettre en place la ligue. Un petit rappel sur ce qu’est le cut bloc, c’est une technique de bloc qui consiste à se jeter dans les jambes du défenseur afin de le déséquilibrer.

Cette technique utilisée depuis l’apparition du football moderne est un moyen efficace pour les joueurs plus faibles physiquement que leur opposant de remporter leur duel. Alors pourquoi vouloir interdire une technique qui avantage l’attaque, chose que fait Roger Goodell depuis plusieurs années maintenant.

La réponse est simple, la multiplication des blessures aux ligaments des genoux des défenseurs, la dernière en date étant celle de Brian Cushing, linebacker des Houston Texans. Est-ce réellement une bonne idée d’interdire tous les cuts blocs, sur la ligne de scrimmage et dans le backfield ?

Je ne saurais donner de réponse précise, mais une chose est sûre c’est que si cette règle est appliquée, de nombreux jeux offensifs seront amenés à disparaître, pour la simple raison que le seul moyen de bloquer certain défenseur sera de leur assigner deux OL. Cette règle totalement à l’avantage de la défense pourrait donc nuire au spectacle.

Cette règle sera-elle acceptée ? Rien n’est moins sûre, car ce serait un changement majeur de la manière d’aborder le football.

Comments are closed.