Midseason Review 2012-2013 : The North Divisions

Dr. Kuro vous présente le diagnostic des équipes de la NFL en cette moitié de saison.

On va continue notre ronde des patients avec les deux étages North.

 

 

Chambre : 101

Patient : Baltimore Ravens

Tension : 6/2

Historique : Le patient a subi un sévère accès de Norwoodite l’année dernière, on a dû retirer l’organe contaminé, le Cundiff pour le remplacer par un tout nouveau tout beau qui marche mieux, un Tucker. On s’est assuré que l’élément le plus instable marchait plutôt bien, le Flacco, par contre on continue de surveiller l’état du système de défenses immunitaires qui commence à vieillir. D’ailleurs malheureusement on a perdu un organe très important, le Suggs, au moment de l’admission.

Symptômes : Depuis l’arrivée, le patient se porte plutôt bien mais il a subi deux gros coup dur, et on a été obligé d’opérer une Lewisectomie et une Webbectomie; c’est d’ailleurs la dernière opération qui est la plus inquiétante. Ca a laissé de grosses séquelles dans le système immunitaire, et même si le Suggs s’est remis plus vite que prévu, le patient a salement morflé. De l’autre côté, même si le Flacco reste toujours aussi instable, le Rice devrait prendre le relais plus souvent pour éviter d’autres infections. Ceci dit c’est toujours pareil, si le cerveau ne donne pas l’ordre ça va être difficile. Pour la première fois de son existence, le patient doit prier pour que ses organes soient assez solides pour repousser les blessures, parce que les défenses ne sont plus aussi efficaces. Ca pourrait prolonger son séjour chez nous.

Calendrier de traitement : Oakland (3-5), @Pittsburgh (5-3), @San Diego (4-4), Pittsburgh (5-3), @Washington (3-6), Denver (5-3), Giants (6-3), @Cincinnati (3-5).

Observations : Comme disait le grand philosophe Raffarinus : « la route est droite, mais la pente est forte ». De toutes façons on est habitué à cet étage : ce sont les rencontres avec le patient de la 102 qui vont déterminer qui va sortir le premier.

* * *

Chambre : 102

Patient : Pittsburgh Steelers

Tension : 5/3

Historique : Comme le patient de la 101 (et comme à chaque admission de celui-ci), on craint que son système immunitaire soit vieillissant aussi, mais bizarrement il trouve toujours le moyen de faire son job. On a été content de voir que le patient avait accepté de se voir prescrire du Decastrozol, un médicament pour renforcer la protection du cerveau, mais visiblement le patient a fait une violente réaction allergique, et la prescription est hors d’usage. On s’attend encore à voir le lobe de Big Ben en prendre plein la tronche et continuer de fonctionner normalement… un jour il faudra qu’on se penche sur ce phénomène.

Symptômes : En effet, comme le patient de la 101, le système immunitaire commence à fatiguer : la première ligne de défense n’est pas ultra-efficace, la seconde a quelques fois tendance à être dépassée, et la dernière souffre de l’absence de vitamine P (comme Polamalu), celle qui permet aussi d’avoir de beaux cheveux frisés. Et pourtant, le patient arrive à aller bien sans trop de souci. Il faut dire qu’il a des organes en béton : déjà le lobe de Big Ben ne fait pas de bruit mais fait le travail malgré sa protection faiblarde. Ensuite il a une bonne dose de minéraux essentiels à son bon fonctionnement : du Wallace, du Brown et surtout du Miller qui fait lui aussi un travail pas assez reconnu à notre goût. D’autant plus que non seulement le Miller aide le Big Ben, mais il est aussi présent pour aider les oligo-éléments Dwyer et Redman, qui participent également à la relative bonne santé du patient. Il est résistant le bougre.

Calendrier de traitement : Kansas City (1-7), Baltimore (6-2), @Cleveland (2-7), @Baltimore (6-2), San Diego (4-4), @Dallas (3-5), Cincinnati (3-5), Cleveland (2-7).

Observations : Voir observations du patient de la 101.

* * *

Chambre : 103

Patient : Cincinnati Bengals

Tension : 3/5

Historique : Ah le Bengals. Qu’est-ce qu’on en a eu des problèmes avec celui-là et ses expérimentations : la drogue, la conduite sous l’emprise de stupéfiants ou d’alcool… d’ailleurs on a grincé des dents quand on l’a vu récupéré une Burfictis, un virus qui paralyse le cerveau lors de tests physiques. Mais on peut quand même dire que le patient s’est assagi, la prescription du traitement Dalton-Green a l’air de fonctionner gentiment et il est sur la voie de guérison… mais attention à la rechute.

Symptômes : Pas mal de surprises inattendues avec ce patient finalement. Déjà, ce qu’on a pris pour une Burfictis (un virus) était en fait du Burfictase, une protéine de renforcement des défenses immunitaires. Je sais, nous aussi on a été surpris, on avait déjà tout préparé pour le soigner, mais non, finalement ça lui est bénéfique ! Et ce qui est encore plus fort, c’est même la Burfictase qui a contrecarré les déficiences du Maualuga qui lui est complètement à la ramasse. En fait, question défenses immunitaires, il n’y a guère que les cellules d’Atkins-Dunlap et de Johnson qui fonctionnent, le reste est un peu aux fraises. Du côté des organes, on a perdu le Dalton de l’année dernière, il est plus fragile cette année, ce qui est souvent le cas avec les organes dans leur 2e année. Ce n’est pas le cas du Green, qui lui continue à performer de la même façon. Pour résumer on est un peu inquiet pour ce patient parce qu’il fait une petite rechute par rapport à l’année dernière.

Calendrier de traitement : Giants (6-3), @Kansas City (1-7), Oakland (3-5), @San Diego (4-4), Dallas (3-5), @Philadelphia (3-5), @Pittsburgh (5-3), Baltimore (6-2).

Observations : On a plus de mal à entrevoir une guérison comme l’année dernière où trois des patients de cet étage étaient sortis dans les 6 premiers, car avec la baisse de santé du patient plus le calendrier… ça risque d’être un peu juste. Mais rien n’est encore joué.

* * *

Chambre : 104

Patient : Cleveland Browns

Tension : 2/7

Historique : Le plus triste dans ce boulot, ce sont les cas récurrents, les patients qu’on revoit chaque année dans le même état de délabrement psychologique. Pensez, ce patient est passé par tous les états de dépression imaginables. Apparemment il a encore changé de patron, ça ne peut pas lui faire de mal vu l’état dans lequel ceux d’avant l’ont laissé. Il bosse avec de nouveaux gars qui s’appellent Weeden et Richardson, on va voir ce que ça donne…

Symptômes : Bon ben sans surprise, il va falloir quelques temps avant que ça s’améliore, actuellement il est encore bien amoché. Certes il a eu quelques (rares) regains de forme, mais il est encore en condition critique. Il y a quand même des points positifs : il est bien entouré par des collègues comme Joe Haden, Sheldon Brown, D’Qwell Jackson ou Joe Thomas, et Richardson deviendra sûrement un de ses meilleurs amis avec le temps, mais ça va demander bien plus pour qu’il remonte la pente. A commencer par un ménage de son nouveau boss.

Calendrier de traitement : BYE, Dallas (3-5), Pittsburgh (5-3), @Oakland (3-5), Kansas City (1-7), Washington (3-6), @Denver (5-3), @Pittsburgh (5-3).

Observations : On ne peut décemment pas demander à un patient en très longue convalescence de courir le marathon. Qu’il sorte de convalescence déjà, ce sera une première victoire.

 

 

Chambre : 501

Patient : Chicago Bears

Tension : 7/1

Historique : Ma foi, un petit check-up sans grande surprise pour ce patient. On savait que l’année dernière il avait surtout eu la malchance de se chopper le syndrome de Cutler-Forte qui l’avait laissé en rade, mais il n’y avait pas de quoi s’en faire : il s’en est remis et il a même renforcé sa santé avec une petite dose de Marshall WR15 (une vitamine dont ils avaient sérieusement besoin). Certes apparemment il avait une petite défaillance à l’Urlacher, mais connaissant la robustesse du système immunitaire, on ne pensait pas le garder très longtemps.

Symptômes : Non seulement l’Urlacher s’est remis, mais c’est tout le système immunitaire qui a encore haussé son niveau cette année. Le premier rempart est déjà suffisant pour aller zigouiller les infections avec des cellules comme Peppers, Melton, Idonije et le renfort de McClellin. A l’arrière, les ganglions de Jennings-Tillman sont probablement parmi les plus destructeurs de parasites avec l’aide du sérum de Wright-Conte. Bref, pour changer, ce n’est pas par là qu’on va trouver le problème, c’est plutôt au niveau du Cutler et de sa protection. On sait qu’il est très résistant d’ordinaire, mais si le patient doit retomber malade, on se doute que ça risque plus d’arriver de ce côté que de l’autre, surtout qu’il est toujours capable de se foirer sans prévenir. Enfin au moins, le patient n’a pas de blessures particulières, ce qui est toujours bon pour l’avenir. Il a toutes les clés en main pour une guérison rapide et une sortie dans les premiers de l’aile NFC.

Calendrier de traitement : Houston (7-1), @San Francisco (6-2), Minnesota (5-4), Seattle (5-4), @Minnesota (5-4), Green Bay (6-3), @Arizona (4-5), @Detroit (4-4).

Observations : Ce qui est génial avec les patients de cet étage, c’est qu’ils se prennent un traitement qui tuerait la moitié des autres patients, mais ça ne les embête pas plus que ça. C’est à peu près les seuls à qui on peut présenter ce genre de calendrier de traitement et ça leur fait plaisir. Ca fait ressortir le Docteur Maboul en chacun de nous.

* * *

Chambre : 502

Patient : Green Bay Packers

Tension : 6/3

Historique : Contrairement au patient de la 501, celui-ci s’était pris un méchant cas de syndrome d’immunodéficience l’année dernière, un des pires qu’on n’a jamais vu dans l’histoire de l’hôpital. Le plus impressionnant c’était qu’à côté, on avait un système circulatoire et nerveux du feu de dieu, le cerveau était même rentré dans un état qu’on appelle « l’apogée de Rodgers« . Du coup, on a donné une prescription massive pour remonter le système immunitaire avec du Perryton, du Worthytek, du Haywardac… à voir si ça allait suffire…

Symptômes : A première vue, les prescriptions ont eu un effet bénéfique sur le patient, notamment celle d’Haywardac. Le système immunitaire se porte bien mieux et même s’il reste quelques petits problèmes, il est revenu à un état plus stable. Du même coup, ça a revigoré le Lymphocyte Clay3 qui a déjà 9 infections supprimées à lui tout seul. Cependant ça n’a pas empêché le patient de souffrir les premières semaines, avec une tension basse de 3/3 et quelques ratés des organes, notamment le Rodgers qui a eu du mal à coordonner les autres. Mais il a fini par retrouver son rythme de croisière, grâce à l’éclosion du Jones et surtout du Cobb. Le seul vrai problème pour que ce patient aille mieux, c’est toutes ses petites hémorragies qu’on voit apparaître et qui entrave le bon fonctionnement du corps; plein de petites blessures qui durent quelques semaines et qui pourraient retarder sa guérison. On le surveille de près.

Calendrier de traitement : BYE, @Detroit (4-4), @Giants (6-3), Minnesota (5-4), Detroit (4-4), @Bears (7-1), Tennessee (3-6), @Minnesota (5-4).

Observations : Comme son collègue de la 501, une bonne dose de chocs en prévision, ceci dit je suis plus réservé à cause de ces hémorragies qui n’arrêtent pas d’apparaître. J’ai peur que le patient risque de le payer si ça continue après sa semaine de repos. Vous allez me dire, ça lui était déjà arrivé y’a deux ans… c’est vrai que s’il y en a un qui est capable de le faire, c’est lui.

* * *

Chambre : 503

Patient : Minnesota Vikings

Tension : 5/4

Historique : Grands dieux je me rappelle encore l’admission de ce patient-là. C’était pas joli à voir : le système immunitaire en vrac, les organes en sale état (avec notamment le Peterson dans un état critique), une grosse blessure dans laquelle même la neige était rentrée… franchement on ne donnait pas cher de sa peau cette année. On avait commencé par le plus évident, en remplaçant le McNabb complètement mort par une greffe de Ponder, mais ça demandait du temps avant de se remettre en marche.

Symptômes : On a cru un moment que le patient était en guérison spectaculaire avec une première partie de séjour impressionnante et une tension de 4/1 : les défenses qui stoppent tout, le Peterson qui revient miraculeusement, le Harvin qui tourne à plein régime, le Ponder qui fait ce qu’il doit faire… mais on a rapidement compris que ce n’était qu’une rémission partielle : le Ponder reste encore jeune et inconstant, le Peterson ne peut pas faire tout seul et le Harvin risque de se fatiguer à force. Les défenses ont profité de la présence de l’Allenoïde et du retour en forme de la Winfieldoïde, mais ça risque de ne pas être suffisant pour permettre au patient de s’en tirer assez rapidement. On prévoit de le garder encore quelque temps, mais en tout cas il va déjà mieux que l’année dernière, ce qui est toujours appréciable.

Calendrier de traitement : Detroit (4-4), BYE, @Chicago (7-1), @Green Bay (6-3), Chicago (7-1), @St.Louis (3-5), @Houston (7-1), Green Bay (6-3).

Observations : Sainte-Marie Mère de Dieu. On est content pour le patient d’avoir amélioré son état par rapport à l’année dernière, mais on a cette impression qu’on l’a vu à son maximum de santé cette année. On va préparer le kit de réanimation en prévention.

* * *

Chambre : 504

Patient : Detroit Lions

Tension : 4/4

Historique : Alors celui-là c’est un cas : quand il est arrivé dans notre service il a essayé de mettre une droite à un infirmier. C’est un caractériel. Il est surtout arrivé avec un problème de jambes qui l’empêchait de courir correctement, mais on se disait qu’avec le temps il allait récupérer de ses blessures. A part ça, le patient était OK, sans d’autres vrais troubles. PS : il a des mains assez énormes, on dirait celles de Megatron dans Transformers.

Symptômes : On a tout essayé : le scanner, l’IRM, les rayons X, mais impossible de remettre une main sur le Megatron. On l’a cherché partout, on ne le voit plus, et c’est inquiétant parce que c’est l’organe le plus important chez ce patient. On pense faire une laparotomie pour partir explorer. Du coup, avec la faiblesse connue aux jambes (le syndrome de Best-Leshoure), ce patient qui gambadait joyeusement l’année dernière est cloué au sol cette année. Alors il n’est pas à l’article de la mort non plus, il a des organes efficaces à côté, mais clairement ce n’est plus le même. On pense qu’il était en surrégime l’année dernière avec l’épidémie de Lockoutis qui a affaibli considérablement toutes les défenses immunitaires, et que ça le rattrape aujourd’hui. On va vérifier si c’est le cas.

Calendrier de traitement : @Minnesota (5-4), Green Bay (6-3), Houston (7-1), Indianapolis (5-3), @Green Bay (6-3), @Arizona (4-5), Atlanta (8-0), Chicago (7-1).

Observations : Eeeeeh… non tout compte fait on va sortir le kit de réanimation tout de suite, parce que cet étage va VRAIMENT en avoir besoin.

Comments are closed.