Latest Picks de la rédaction : Week 6

Voici une nouvelle petite rubrique qui vous sera proposée chaque semaine avant les matchs. L’objectif est simple, vous présenter les pronostiques des personnes œuvrant pour le site sur les matchs de la semaine.

Chaque match sera donc représenté avec un arrondi de la proportion de votants estimant une équipe victorieuse.

Votants : 6

Steelers 85% / Titans 15%
Les hommes de fer gardent les faveurs des votes cette semaine après un courte mais probante victoire la semaine précédente. Les Titans, écrasés par les Vikings en W5, souffrent de l’absence de leur QB rookie qui avait bien débuté la saison.

– Chiefs 15% / Buccaneers 85%
Dans un match où l’enjeu principal sera de savoir qui gagnera un second match ce sont les boucaniers qui sont nos favoris. Pourtant les Chiefs sortent d’un match agréable dans lequel ils ont perdu Matt Cassel et relancé l’espoir de nombreux fans … mais 1 seul chez nous.

Colts 85% / Jets 15%
Que dire … qu’une équipe qui a connu une série de blessures importantes (au point d’envisager le retour de T.O) va affronter une équipe où le rookie le plus attendu de la saison confirme progressivement tout son talent et fait briller ses partenaires. Luck remporte les suffrages … peut-être le match.

Bengals 85% / Browns 15%
Les Browns sont la dernière équipe à ne pas avoir encore gagné un match et beaucoup croient que cela ne va pas s’arrêter face aux Bengals. Il faut dire qu’en face le tandem surprise Dalton/Green de l’an dernier a prouvé que cela n’était pas qu’un feu de paille …

Lions 65% / Eagles 35%
Après une semaine de repos les Lions reviennent en force dans les votes et sur le terrain avec une infirmerie qui se vide. Cela suffit aux votants qui les voient l’emporter devant des Eagles qui, malgré une offense remplie de qualités, marquent trop peu.

– Raiders 5% / Le faucon millénium s’écrase sur le Gerogia Dome 1% / Falcons 94%
Les rapaces invaincus partent grands favoris dans ce match, il faut dire que les Raiders ont du mal cette saison et que l’on voit mal (voire pas du tout) l’équipe d’Oakland pouvoir rivaliser face à un Matt Ryan en forme et une équipe bien rôdée dans tous les secteurs de jeu.

Rams 50% / Dolphins 50%
Match nul, balle au centre … On ne se mouille pas. Entre une équipe sépcialiste des matchs serrés, voire des OT perdus et une autre capable du pire et du meilleur il est difficile de se prononcer sur le vainqueur. Ce qui pourrait influer ? La perte d’Amendola … à suivre.

– Cowboys 5% / Les garçons vachers sont de vrais épouvantails 1% / Ravens 94%
Les Ravens n’ont perdu qu’un seul match (et encore, de 1 point) ce qui tend à prouver qu’ils possèdent de belles ressources et sont capables de garder le leardership de la AFC North jusqu’à la fin de saison. Face à eux se dressent les Cowboys en qui aucun de nous n’a cru pour ce match mais qui ont néanmoins de solides arguments défensifs à faire valoir. Au point d’effrayer les corbeaux ?

– Bills   15% / Cards 85%
Les Cards ont perdu leur jeu de course avec la blessure de Ryan Williams. Ils vont donc se retrouver amoindris lors de ce match et il sera intéressant de voir comment ils vont adapter leur jeu. Mais face à eux, les Bills manquent d’arguments en dehors justement du jeu au sol et ils n’ont battu jusque là que des équipes en souffrance. Peut-être le match de la relance.

Patriots 85% / Seahawks 15%
On mise peu contre les Patriots, comme si malgré les déceptions (ou les joies si l’on est pour l’autre équipe) provoquées par le niveau de jeu lors de certains matchs ne suffisait pas à nous faire douter des qualités de cette équipe et de son coach. Et puis en face il y a les Seahawks et c’est pareil … mais dans l’autre sens …

– Giants 5% / NYG devient Blue Giant et illumine la NFL 1% / 49ers 94%
Le dernier vainqueur du SB qui ne reçoit aucun suffrage pour cette week … surprenant, ou pas. C’est la défense qui prime dans ce vote car, si les Giants sont parmis les marqueurs les plus prolifiques de la ligue, ils vont en affronter la meilleure défense avec à peine de 13,6 points encaissés par match. Prime aussi sans doute à une meilleure impression générale pour les 49ers qui n’ont perdu que face à de surprenants Vikings.

– Vikings 35% / Redskins 65%
Non, mais vraiment, jamais les Vikings ne seront favoris dans un match, rien à faire qu’ils en soient à 4-1 avec des performances probantes. Ici on leur préfère une équipe des Redskins menée par RG3 sonné mais pas coulé. C’est à croire que le fait de virer Cundiff a rassuré tout le monde.

– Packers 15% / Texans 85%
Les Packers déçoivent cette saison, leur parcours reste indigne d’une équipe que l’on croyait prétendante aux PO. A l’inverse, les Texans ne cessent d’impressionner dans tous les secteurs du jeu, et ce n’est pas la blessure de Cushing qui change la donne. Les votes vont donc aux Texans, mais peut-être verrons-nous les Packers prouver qu’il ne faut pas les oublier pour la suite.

Broncos 85% / Chargers 15%
Match important de l’AFC Ouest entre le leader et son pousuivant … la tête de la division est en jeu et les Chargers ont une chance de creuser l’écart. Mais voilà, peu de monde les en croit capables face aux Broncos de papi Manning. Pour quelle raison exactement ? Bien difficile de le dire, mais sans doute que le fait qu’ils aient perdu contre les Saints a laissé des traces dans l’esprit général …

Comments are closed.