Latest Picks de la rédaction : Week 8

 

Voici une nouvelle petite rubrique qui vous sera proposée chaque semaine avant les matchs. L’objectif est simple, vous présenter les pronostiques des personnes œuvrant pour le site sur les matchs de la semaine.

Chaque match sera donc représenté avec un arrondi de la proportion de votants estimant une équipe victorieuse.

 

Votants : 10

– Buccaneers 10% / Vikings 90%
La 3ème meilleure défense contre le run contre le RB joueur offensif de la semaine dernière en NFC, un duel qui peut sentir la poudre. Autre type d’affrontement avec les logos, des marins nordiques tout en testotérone et en virilité face aux boucaniers tout en .. heu, style, mais le couteau entre les dents tout de même. Apparemment à Latest on aime le type viril.

– Panthers 5% / King Louis devient coach défensif et les Bears font du n’importe quoi 1% / Bears    94%
Tout le monde, et en particulier du côté de la Caroline, attend le réveil de Cam Newton, rookie brillant l’an passé et qui pour l’instant passe à côté de sa saison. Les Panthers ont changé de GM cette semaine, cela sera-t-il suffisant pour que la franchise revive ? A Latest en tout cas on  les envisage très bons amis.

Chargers 70% / Browns    30%
Une victoire et une défaite d’une courte différence et voilà que l’on commence à miser pour les Browns. Néanmoins Trent Richardson va avoir du mal face à la seconde meilleure défense contre la course de la ligue (surtout qu’il est peu/pas aidé) et Weeden devra confirmer encore qu’il peut vraiment faire un match sans interception pour que l’on puisse y croire vraiment. Dans le camp adverse, les Chargers sortent tout de même de deux défaites de rang. Incidents de parcours ou vraie baisse de niveau, nous le saurons dimanche.

Seahawks 50% / Lions    50%
Moitié moitié … on partage équitablement. Alors oui, on dira que dans la vraie vie, le Lion c’est le roi des animaux, que Detroit possède une des plus anciennes franchises de la NFL et qu’à l’opposé les Seahawks sont surtout connus pour .. rien en fait. Mais même si je me permets une traduction fantaisiste de Seahawk, l’image elle me fait mourir de rire et se passe de commentaire. http://www.bouletcorp.com/blog/2010/12/14/des-lions-et-des-mouettes/

– Jaguars 5% / Le Lambeau Field nous rejoue une frozen tundra et cela se règle au patinage artistique 1% / Packers 94%
Mojo blessé, c’est un peu le dernier rayon de soleil de Jacksonville qui vient de disparaitre derrière un gros nuage. Quand on pense que le QB des Jags sera peut-être Chad Henne … Arf c’est rude de voir souffrir un animal sauvage et là cela risque quand même de tourner à la boucherie avec les Packers qui ont relancé la machine à gagner … Attention tout de même, il n’est rien de plus dangereux qu’un animal blessé … 🙂

– Colts 40% / Titans 60%
Duel intra-division avec les poursuivants des Texans. Avantage théorique aux Colts qui avec un match en moins sont devant au classement, mais avange pour les Titans dans les votes. Le retour de CJ en forme a semble-t-il fait pencher la balance pour le Tennessee. Il faut dire que face à la 26ème défense contre la course, la confirmation de son retour en forme pourrait faire mal …

Patriots 80% / Rams 20%
Ils sont deux fous (l’un d’entre eux portera un sweat bleu et or à Londres dimanche) à oser défier la règle tacite qui pousse à croire et voter Patriots. En tout cas, l’affrontement entre l’une (la ?) des meilleures attaques de la ligue et une excellente défense des Rams devrait être de grande qualité. L’espoir de vaincre pour les Rams repose sur Bradford et sa capacité à prendre le meilleur sur une défense contre la passe loin d’être au top.

Dolphins 50% / Jets 50%
Match extrêmement important entre deux équipes d’une division qui reste serrée et ou tout est encore jouable. Au premier match, les Jets l’avaient emporté de 3 points en overtime. Quelle équipe sera capable de prendre l’ascendant sur son adversaire de dimanche ?

– Eagles 40% / Falcons 60%
Dans le match des rapaces c’est le plus rapide qui emporte les suffrages. Todd Bowles saura-t-il nous faire mentir et apporter ce qui manque à la défense de Philadelphie ? Les Falcons invaincus jusqu’à présent attendent de voir. Et nous aussi.

– Redskins 30% / Steelers 70%
Même avec sa longue liste de blessés Pittsburg continue de faire peur. RG3 qui avait pourtant impressionné par sa maturité la semaine passée ne fait pas le poids dans les votes face à Big Ben. Sur le terrain les deux vont encore éviter les tacles avec brio, du moins nous l’espérons.

Raiders 60% / Chiefs 40%
Si l’on s’attachait simplement aux résultats, ce match frôlerait le zéro intérêt. Seulement voilà il s’agit tout de même d’une rivalité intra-division et d’un match vital pour les Chiefs en particulier tellement ces derniers sont au fond du classement. Après un match peu convaincant, il est temps pour Brady Quinn de montrer qu’il peut faire mieux (que Matt Cassel quand même …)

Giants 50% / Cowboys 50%
Les Giants sont en tête de la division, les Cowboys sont diminués … nous aurions pu nous attendre à un vote largement en faveur de New-York. Seulement voilà, les Cowboys ont battu les Giants lors de la W1 et pourraient bien recommencer ce qui leur donnerait un gros avantage sur New-York dans la chasse aux PO. Romo saura-t-il être à la hauteur ?

– Saints 40% / Broncos 60%
Peyton Manning vs Drew Brees. Pour deux équipes avec un bilan négatif, l’affiche est plutôt alléchante … La semaine dernière les Saints ont bien failli ne pas gagner ce match sur un TD refusé pour une pénalité peu évidente alors que les Broncos réalisaient un impressionnant comeback pour l’emporter. Deux styles opposés et une préférence pour Denver.

49ers    94% / Les oiseaux attaquent la californie 1% / Cards    5%
Des Cards en perte de vitesse, tout est dit. Si en plus on tient compte du fait que l’une des meilleures défenses va affronter ce qui est sans doute la pire ligne offensive de la ligue vous comprenez pourquoi il est facile de ne pas voter pour le gentil petit oiseau.

Comments are closed.