NFLPA: Pas contente du tout

Un bon match et puis c’est tout? Après avoir réalisé un match correct lors du Cowboys at Giants, les arbitres remplaçants de ce week end ont commis énormément d’erreurs plus ou moins grave. La plus importante d’entre elles est intervenue lors du match Seahawks at Cardinals.
Il reste moins de 20 secondes de jeu, les Hawks sont a 5 yards de la End Zone des Cardinals et perdent par 4 points. Ils n’ont plus de Temps mort, en principe. Mais Pete Carroll (il a voulu tester les arbitres), demande un nouveau TO (le 4ème), et stupéfaction côté Cardinals lorsque les arbitres accorde le TO.
S’en suit 5 min où les arbitres examinent la “plainte” des Cardinals. Et une fois analysé l’arbitre annonce que le dernier TO pris par les Hawks (il s’agissait d’un TO obligatoire pour blessure d’un WR Hawks) n’est en faite pas enlevé automatiquement (les arbitres changent les règles pour ne pas paraître ridicule), et donc que le TO demandé par Carroll est bien validé. Heureusement pour les arbitres que les Hawks n’ont pas réussit à marquer…
Jay Glazer, de la FOX, de son côté annonce que la NFLPA a envoyé une lettre à la NFL, le 5 Septembre, pour protester contre les arbitres remplaçants. La lettre a été publiée. Voici ce qu’elle dit:

<< Il est évident que ces arbitres ne sont pas qualifiés ou ils sont inexpérimentés. Nous nous réservons le droit de faire valoir que l’utilisation d’arbitres remplaçants met en péril la vie et sécurité de nos membres et de prendre des mesures appropriées pour nos membres. 

De plus, nos joueurs demandent la fin immédiate du lockout des “vrais” arbitres et qu’ils soient sur le terrain ce week-end pour assurer la sécurité et santé des joueurs jusqu’à ce que vous trouvez un accord. >>
De plus, la NFLPA demande dans la lettre à ce que la NFL fournisse la biographie de tous les arbitres remplaçants (nom, prénom, âge, experience).
Le porte parole de la NFL, Greg Aiello, a annoncé qu’il acceptait de fournir les informations et qu’il n’y a aucunes preuves comme quoi les arbitres remplaçants mettent en péril la santé et sécurité des joueurs.
Un nouvelle guerre NFLPA/NFL est-elle ouverte? La menace de la NFLPA avec “prendre des mesures appropriées pour nos membres” est-elle un arrêt du sport?

Comments are closed.