Gameday Week 4: Match du dimanche

Carolina Panthers at Atlanta Falcons (Al4thunder)
Dimanche 30 septembre à 19h, heure française.
au Georgia Dome
Faudra pas rater le début de match

 

En effet Atlanta est la seule équipe de la NFL a avoir mis un TD sur leur premier drive a chaque rencontre et comme Carolina en a encaissé un a chaque premier drive la logique voudrait  que Matt Ryan et ses coéquipiers score les premiers.
Matt Ryan qui possède le meilleur rating actuellement tentera de mener ses Falcons a une 4eme victoire pour 0 défaites ce qui serait leur meilleur départ depuis 2004.
Le QB d’Atlanta a déja envoyé 8 fois ses receveurs dans l’embut dont Roddy White et Julio Jones. Ils seront encore ciblés dans une défense aérienne des Panthers mise a rude épreuve en ce début de saison et particulièrement le rookie Josh Norman, surtout si il reste en man-to-man, mais avec un TE comme Tony Gonzalez dur de lui donner un coup de main sans prendre de risques de se découvrir sur les passes courtes..
Il faudra alors mettre plus de pressions sur Ryan et Carolina compte sur Charles Jonhson qui a un début de saison trop faibles par rapport a son niveau ou a celui de James Anderson nouveau recordman des Panthers pour les placages en un match (20 contre les Giants!)
Une autre faiblesse des Panthers provient des équipes spéciales : 29ème punter de la ligue, 29ème KR et le K est dernier ex-aequo avec un seul FG inscrit.
Cam Newton devra lui stopper ses pertes de balles surtout contre la défense des Falcons qui a récupéré le plus grand nombre de ballons de la ligue (11 au total), il aura aussi besoin de l’aide de Jonathan Stewart son RB qui est toujours handicapé par un orteil et s‘il joue ne devrait pas être a 100%.

Tous les voyants sont donc au vert pour une nouvelle victoire d’Atlanta ce dimanche.

Les  Panthers OUT : Absent
Les  Falcons OUT : CB Christopher Owens (Tête), TE Michael Palmer (epaule), RB Lousaka Polite (cuisse), RB Antone Smith (cuisse)

La météo prévue : Dôme

New England Patriots at Buffalo Bills (Clement)
Dimanche 30 septembre à 19h, heure française.
au Ralph Wilson Stadium

Buffalo soldier

 Confrontation intra division entre les Bills de buffalo (2-1) et les Patriots de la Nouvelle-Angleterre (1-2).

Avec deux défaites consécutives contre les Cardinals et les Ravens, les Patriots doivent ganger ce match s’ils ne veulent pas être déjà laché au classement, ce qui pourrait être préjudiciable pour eux quand on connait la suite de leur calendrier (Texans, 49ers, Jets x2 entre autres). Mais les Pats semblent en petite forme depuis deux matchs, autant ils avaient étincelé contre les Titans, autant l’attaque puis la défense n’ont pas été au niveau contre les Cards et les Ravens.

Brady et Gronkowski sont pas à leur meilleur niveau. Comme leur connexion est l’arme majeur de l’attaque des Pats ont peut s’inquiéter, surtout que contre le front 7 des Bills, RB Stevan Ridley aura du mal à sortir une grosse performance. Néanmoins, ils pourront toujours compter sur Wes Welker, toujours aussi prolifique lorsqu’on lui envoie la balle.. encore faut il qu’il soit sur le terrain.

Coté Bills, on devrait noter le retour de RB Fred Jackson. S’il est complètement rétabli, il pourrait être le bourreau des Patriots comme il le fut la saison passée. Le problème pour les Bills vient de Fitzpatrick. Très irrégulier, il est capable du pire comme du meilleur, et contre la def des Pats il faudra le meilleur.. bon ok le moyen suffira..

On aurait tendance à mettre les Patriots victorieux, mais au vu des prestations précédentes il ne faut pas vendre la peau du bison avec de l’avoir tué, le match se jouant sur les terres de ces derniers.

Les  Patriots OUT : WR Julian Edelman (main) TE Aaron Hernandez (cheville)
Les  Bills OUT : WR Ruvell Martin (cheville)

La météo prévue : Pluie

Minnesota Vikings at Detroit Lions (Giloo)
Dimanche 30 septembre à 19h, heure française.
au Ford Field
Pas si déséquilibré.

Rencontre entre deux équipes qui ont surpris. Tout d’abord les Vikings qui parviennent à vaincre a solide équipe des 49ers et les Lions qui se font surprendre et battre en Overtime (prolongation pour les anglophobes) suite à un match de folie, voire peut-être le match le plus fou de l’année (oui c’était en week 3 mais 85 points dans un match sa arrive pas tous les dimanches).
Sortant victorieux de leur dernier match face aux 49ers à la surprise générale, les Vikings vont devoir continuer comme face à San Francisco pour pouvoir vaincre les Lions. Auteur d’un bon match, Christian Ponder montre que les Vikings peuvent compter sur lui et confirme qu’il est en forme avec un match à peut-être « que » 198 yards mais 2 TD, aucune interceptions et 7 courses pour 33 yards et un joli touchdown de 23 yards. Les deux touchdowns à la passe sont à donner au Tight End 2ème année Kyle Rudolph qui aura catché 5 balles pour 36 yards. Côté sol, Adrian Peterson ne fut pas époustouflant mais pas mauvais quand même finissant le match avec 25 portées pour 86 yards et 2 réceptions pour 21 et un fumble. Les fumbles, le point noir de l’attaque cette semaine car AP n’était pas le seul à courir et Toby Gerhart aura lâché le ballon deux fois sur 8 courses et 18 yards.
La défense aura fait un match solide ne concédant qu’un touchdown dans le match limitant Frank Gore à 63 yards et interceptant Alex Smith. A noter la bonne performance de Chad Greenway avec ses 10 plaquages et 2 sacks.

Les Lions sortent perdant face aux Titans, mais quelle défaite ! Je vous laisse lire le résumé de Fabien sur le match de la semaine. Les fans des Lions pourront se rassurer en sachant que la blessure de Stafford n’est pas si grave et qu’il sera surement de retour pour le match, lui qui aura une performance assez bonne avec 278 yards lancés pour un touchdown et une interception avant de se blesser à la toute fin du quatrième quart temps. Côté receveur gros match (comme d’hab’) de Calvin « Megatron » Johnson qui pour l’instant ne souffre pas de la Madden curse avec ses 10 réceptions pour 164 yards et un touchdown. Pour son premier match NFL, Mike Leshoure aura fait une performance assez bonne avec ses 26 portées pour pile 100 yards et un touchdown, esperons pour lui et pour les Lions qu’il puisse continuer ainsi.
Défensivement, ce ne fut pas magique, ne sackant pas Jake Locker et le laissant lancer 378 yards et 2 touchdowns, et encaissant tout de même 41 points… Va falloir revoir ses erreurs et essayer de les corriger sinon les playoffs vont être difficile à atteindre.

Affiche pas très alléchante mais si les joueurs phares sont en forme on pourrait assister à un beau match.

 

Les  Vikings OUT : LB Erin Henderson (commotion), S Mistral Raymond (cheville)
Les  Lions OUT : DT Corey Williams (genou)
La météo prévue : Dôme
Tennessee Titans at Houston Texans (Al4thunder)
Dimanche 30 septembre à 19h, heure française.
au Reliant Stadium
Qui stoppera Houston?
 Les Texans tenteront comme Atlanta une fiche de 4-0 ce dimanche. Emmenés par la 2ème défense de lBrowa ligue et un des tops RB de la ligue avecArian Foster, Houston va tenter leur meilleur départ de leur histoire.
Il faudra cependant protéger Matt Schaub victime d’un gros placage a retardement de Joe Mays ou il a perdu un bout du lobe de l’oreille gauche. Il n’aura peut-être pas son receveur Lestar Jean mais le veteran Andre Jonhson et le TE Owen Daniels eux seront bien la pour attraper ses passes.
Arian Foster aura sa part du gateau l’une des pires défenses contre la course.
Les Titans eux ont de leur côté le pire jeu au sol de la ligue avec une pitoyable moyenne de 39y gagnés par la course en 3 rencontres. A la vue de ces statistiques on se demande comment Tennessee a pu remporter une rencontre mais ils ont profité de l’attaque unidimensionnelle des Lions en couvrant au  maximum les longs jeux. Contre les Texans la donne sera bien différente surtout s’ils doivent se passer du LB Colin McCarthy, la tâche sera d’autant plus difficile d’arrêter Houston car son coach Gary Kubiak a  toujours réussi à se sortir des différentes défenses proposées. Une solution serait de maintenir l’attaque texane sur le banc mais encore faudra-t-il mettre en place une attaque permettant de pénétrer la zone d’embut ou au moins de s’approcher assez près pour les coups de pied du très fiable K Rob Bironas.Match probablement a sens unique en faveur du favori pour le titre de l’AFC Sud et prétendant crédible a une place au Superbowl
Les  Texans OUT : WR Lestar Jean (genou)
Les  Titans OUT : LB Colin McCarthy (cheville)
La météo prévue : Pluie
San Diego Charger at Kansas City Chiefs (Richard)
Dimanche 30 septembre à 19h, heure française.
au Arrowhead Stadium

 Qui sera la plus mauvaise OL ?

Les San Diego Chargers se déplacent chez les Kansas City Chiefs pour une rencontre 100% AFC Ouest. Le match relève d’une grande importance quand on sait que cette division se termine souvent avec des égalités entre les équipes.

Les Chargers comme les Chiefs affichent un grand nombre de blessures. La plus récent étant le Kicker Nate Keading lors d’un entraînement. Ainsi côté Chargers le plus grand risque réside dans la ligne offensive qui ressemble plus à une éponge qu’à une poche de protection. Ce qui force Rivers a tenter des choses pas toujours réussies. Cette OL défaillant n’aide pas le jeune coureur Mathews a développer son potentiel. C’es pourquoi l’attaque de SD se situe dans le milieu bas du classement. Contrairement aux Chiefs qui sont premier en yards parcouru et en rushing yards. Le jeu au sol de KC avance bien et saura probablement tirer profit d’une défense Chargers bien moins dominante.

Côté aérien, Cassel devra tenir la barque sans chavirer et laisser la défense t la course faire le boulot. Malgré des prestations pas toujours folichonnes les Chiefs ont tout de même battu les Saints la semaine dernière et pourraient bien se montrer suffisamment compétitifs pour prendre la tête de la division.

 

Les  Chargers OUT : CB Shareece Wright (pied)
Les  Chiefs OUT : TE Kevin Boss (tête)
La météo prévue : Soleil patiellement

San Francisco 49ers at New York Jets (Clement)
Dimanche 30 Septembre à 19h, heure française.
au MetLife Stadium

Tout est est possible, tout est réalisable

 Avant la défaite des 49ers contre les vikings la semaine dernière, je vous aurais dit que les Jets avaient très peu de chance face à l’énorme défense des 49ers.

Mais les Vikings sont passés par là et ont balayé tout ça.. Maintenant on est plus sur de rien. Si on devait prendre les performances depuis le début de la saison pour chaque équipe, on aurait:

-Jets: 1 très bon match (vs Bills), 0.5 bon match (vs Steelers), match moyen – – (vsDolphins) et 0.5 mauvais match (vs Steelers). A tout cela, il faut rajouter la blessure de Darrelle Revis, le CB #1 de la ligue. En soi il y a pas forcément besoin d’être un Shutdown Corner pour couvrir des Crabtree, Moss, Manningham etc.. Mais le truc c’est que les 49ers ont beaucoup de cible potable (hors mis Vernon Davis que je considère marqué par les safetys), en face les Jets se retrouve avec Cromartie, Wilson et après faut demander au fan des Jets..  Au niveau du running game on pas se voiler la face… Shaun Green c’est le nom du petit doigt de pied d’Adrian Peterson, il devrait très logiquement se faire manger par l’ogre à 7 têtes du front 7 des 49ers.

-49ers: 1 très bon match (vs Packers), 1 bon match (vs Lions) et 1 match moyen – – – (vs Vikings). La bande de SanFran a perdu contre une équipe que beaucoup voit top 10 de la prochaine draft mais qui a joué son coup à fond. Les 49ers n’ont jamais su rentrer dans leur match. Ils auront à coeur de montrer que ce n’était qu’un accident. Face à la défense des Jets, le running game devrait être limité mais quand même bon. Alex Smith va devoir hausser son niveau de jeu car même sans Revis la secondary peut faire mal. Quand on sait que la meilleur cible, Vernon Davis, sera très certainement marqué par S LaRon Landry, on peut s’inquieter du rendement du passing game. Encore une fois David Akers aura va avoir du boulot..

Les  Jets OUT : CB Darrelle Revis (genou)
Les  49ers OUT : aucun
La météo prévue : Pluie

Seattle Seahawks at Saint Louis Rams (Fitzii)
Dimanche 30 septembre à 19h, heure française.
au Edward Jones Dome

A la recherche d’une première victoire

Pour les deux franchises, l’enjeu est le même, gagner pour ne pas rester sur le quai alors que le départ des TGV 9ers et Cardinals est imminent.

Pour les Saint Louis Rams, ça s’annonce compliqué, Steven Jackson n’est pas sur de participer, ressentant toujours des douleurs à l’aine. Pour Sam Bradford, son match repose plus que jamais sur sa OL qui va devoir contenir l’impressionnant pass rush des Seahawks emmené par le rookie Bruce Irvin auteur de deux sacks sur Rodgers la semaine passée. De plus Bradford ne pourra pas balancer ses passes en espérant qu’elle soit catché, il devra être précis sous pression car la secondary de Seattle n’est pas mauvaise, loin de la.

La route qui mène à la victoire semble plus dégagée pour Seattle. C’est grâce à leur défense (et aux arbitres) qu’ils ont remporté le match de la semaine dernière face aux Packers. Ce week-end, le match se gagnera ou se perdra dans les tranchées. C’est à dire dans les duels OL/DL, les défenses des deux franchises semblent avoir un niveau supérieur à la ligne qu’ils devront affronter, mais si par miracle la OL Rams commençait à comprendre comment bloquer l’adversaire pour permettre à son QB correctement, la victoire pour St. Louis sera plus qu’envisageable. Il faudra aussi surveiller le comportement de Russell Wilson et de ses receveurs qui devront faire face aux playmakers Defensive Back des Rams. Wilson est le QB NFL avec le plus petit ratio de yards par passe avec 5.8 yards. C’est dans le slot qu’il faudra être présent pour Cortland Finnegan et ses compères.

Donc une victoire sans trop de problèmes pour Seattle est attendue, mais attention, je rappelle que c’est un match de NFC West…

Les  Seahawks OUT : aucun
Les  Rams OUT : S Matthew Daniels (cuisse)
La météo prévue :

Miami Dolphins at Arizona Cardinals (Fitzii)
dimanche 30 septembre à 22h05, heure française.
au University Of Phoenix Stadium
Attention au relâchement !Et 1, et 2, et 3-0! Allelujah les Cardinals sont à 3-0, mais je vais faire le modeste en faisant style que je trouve ça normal et que je ne suis pas surpris. Donc je ne vais pas m’attarder sur la très bonne performance de Fitzgerald, Rhodes, Washington and co puisque l’ami Kuro l’a très bien fait dans RTTS et dans son analyse.Commençons par nos amis Hard Knocksiens de Miami, les Dolphins. Cette semaine ils rendent visite à Arizona. Les  visiteurs se pointent dans le désert avec une fiche de 1-2, mais à deux orteils du 2-1 (Hello Carpenter !). La défense des Dolphins est l’une des toutes meilleures contre la course, mais contre la passe, BEURK! Ne connaissant vraiment pas cette franchise (oui je me suis arrêté à l’épisode 2 de HK, Ocho m’ayant brisé le coeur), je me suis renseigné sur le site d’insiders des Phins pour savoir ce que pensaient les vrais fans et donc j’ai appris que : Lamar Miller va prendre de l’importance dans le running game des dolphins avec la blessure de Reggie Bush, que deux joueurs en attaque sont à surveiller, le Full Back Jorvorskie Lane et le Tight End Charles Clay. Quant aux défenseurs de Miami, il faudra surveiller le Defensive tackle Randy Starks. En plus du Line Backer Karlos Dansby, qui fera son grand retour en Arizona. Ce que je pense savoir par contre, c’est que les piètres Wide Receivers des Dolphins risquent de se faire éteindre face à la défense rouge et blanche. Notamment Brian Hartline qui se trouvera face à Patrick Peterson qui a éteint en ce début de saison tous les WRs qu’il marquaient, n’encaissant que 5 réceptions sur 16 passes lancées vers lui pour un total de 43 yards. Pour faire mon américain et donner la stat de l’extrême, je vais vous donner le rating de Wilson, Brady et Vick lorsqu’ils envoyaient vers Peterson, 14.6 ! Impressionnant (et utile) n’est ce pas ? Le point faible à la passe reste William Gay du côté des cards qui voit les passes lancées vers lui complétées a plus de 66%… mais qui est cependant très important dans le schéma de Ray Horton contre la course.Côté Cardinals, il va falloir surveiller principalement le LT D’Anthony Batiste qui est classé comme le pire OT de la ligue avec un total de 18 pressions en 97 jeux. Mais également le rookie Bobbie Massie qui montre de belles choses mais qui doit quand même améliorer sa protection car être le responsable après 3 matchs de 2 sacks, 1 hit et 5 pressions c’est encore beaucoup trop. Pour le jeu aérien, le grand Larry se retrouvera face a son coéquipier de la saison passée, Richard Marshall, le CB qui m’a brisé le coeur cet été en ne souhaitant pas rester en Arizona alors qu’il avait été élu MVP défensif de la franchise l’an passé ! Sal*** ! La course va être compliquée surtout quand on voit la moyenne de yards par course encaissée par les phins. Même Arian Foster n’a infligé que 2 yards de moyenne par course face à Miami ! Pour la défense je ne me soucis pas trop, le meilleur quarter back de Miami, Dwyane Wade n’étant pas sur le terrain, c’est (encore) un rookie que la défense va affronter ! Ryan Tannehill a mantré de belles choses, mais il a également commis de nombreuses erreurs de rookie…Une victoire des cards, sauf si la défense flanche, sauf si Kolb fait n’importe quoi, sauf si… BREF, Road To the 4-0 !

 

Les  Dolphins OUT : aucun
Les  CardinalsOUT : aucun
La météo prévue : Dôme

Oakland Raiders at Denver Broncos (richard)
Dimanche 30 septembre à 22h05, heure française.
au Mile High Stadium
Du grand nawak au programme

Deux équipes de l’AFC ouest se rencontrent pour une affiche qui s’annonce très WTFeste. Les Raiders décimés par les blessures sont capables de perdre contre les Chargers et Dolphins mais de battre les Steelers.  Les Broncos et plus précisément P. Manning peuvent sortir de gros matchs comme de très mauvais. C’est pourquoi ce match peut vraiment devenir vite n’importe quoi, mais reste important pour la division, les deux équipes étant au même niveau ; 1-2.

L’attaque des Raiders ne réussi pas à s’imposer au sol, classée 31ème à la course, l’équipe souffre de la perte de Bush pendant l’inter-saison. Palmer et l’attaque réussissent mieux si hissant à la huitième place à la passe. Cependant l’attaque risque fort de rencontrer des difficultés face à la défense Broncos solide et relativement dirty cette année.

La défense Raiders ne rattrape rien, 26ème à la passe, 20ème à la course. Manning pourra afficher certainement s’en donner à coeur joie s’il évite les interceptions coûteuses. L’attaque reste pour le moment dans le milieu de la ligue.

Globalement se match reste dédié aux amateurs de l’AFC Ouest, ou de P. Manning qui soulève encore beaucoup de doute sur sa capacité à revenir à son niveau des belles années.

Les Raiders OUT : CB Shawntae Spencer
Les  Broncos OUT : aucun
La météo prévue : Pluie
Cincinnati Bengals at Jacksonville Jaguars (Al4thunder)
Dimanche 30 septembre à 22h05, heure française.
au EverBank Field
                                           Ben Jarvis-Green contre Maurice Jones-Drew Voila les têtes d’affiche de cette rencontre de l’AFC mais même si les deux défenses contre la course sont dans les plus mauvaises il se peut que la rencontre sorte du cadre de ce face à face.
La faute (ou grâce suivant qui l’on supporte) à Andy Dalton et à l’attaque des Bengals qui progressent a chaque sortie depuis la lourde défaite en première semaine.
Par contre aucune comparaison possible entre les 2 QB de 2ème année qui évolueront sur le pré car celui des Jags Blaine Gabbert éprouve des difficultés a hausser son pourcentage de passes réussies tandis que celui des Bengals fait jeu égal avec les meilleurs a son poste pour l’instant.
A.J.Green, Andrew Hawkins et Jermaine Gresham ont largement profité des progrès du jeune leader de leur attaque.
Si l’attaque ne sera donc pas un gros soucis pour l’équipe de l’Ohio il faudra que la défense se hisse a un niveau plus acceptable pour espérer titiller les Ravens dans la poule Nord avec les Steelers au repos.
Notamment celle contre la course contre Jones-Drew qui pourrait forcer l’attaque des Jaguars a se reposer sur le bras de Gabbert. Dans ce cas de figure Leon Hall devrait mener la défense aérienne apres avoir raté le match de Washington, mais les CB Jason Allen et Nate Clements ne se sont pas entrainé et seront probablement absents dimanche pour éviter d’encaisser un TD de 80y de Cecil Shorts comme les Colts le We dernier.
La défense aérienne des Jaguars elle est réputée pour empêcher les big plays grâce aux couvertures des CB Derek Cox et Rashean Mathisqui auront de quoi s’employer sans nul doute.Surement une rencontre offensive dans laquelle Cincinnati devrait pouvoir varier son jeu et l’emporter.

Les Bengals OUT : CB Dre Kirkpatrick (genou)
Les  Jaguars OUT : DE George Selvie (genou), LB Daryl Smith (aine)
La météo prévue : Pluie et orage
Green Bay Packers at New Orleans Saints (Fitzii)
Dimanche 30 septembre à 22h05, heure française.
au Mercedes Benz Superdome
                                                            Marche ou crève !Ce qui est cool dans ce match, c’est que pour les deux franchises en l’occurrence les New Orleans Saints et les Green Bay Packers, la victoire est impérative ! Même si on se rend bien compte que les Packers ne sont pas à leur place en ce début de saison, qu’ils sont meilleurs que les Saints et qu’ils devraient être à 2-1, le problème est la. Si les Saints remportent ce match, alors les deux équipes seront à égalité avec une fiche plus que surprenante de 1-3 ! Par contre si les Packers s’imposent, alors la je ne vois pas comment les Saints pourraient se relever d’un 0-4…Pour les Saints, il faudra stopper premièrement Cedric Benson, et c’est plus que faisable car la DL de New Orleans est composée de très bon run stopper avec cameron Jordan et Broderick Bunkley. Si la défense de NO n’arrive pas à stopper Benson, alors ce sera un enfer pour les saints car de ce fait ils ne pourront pas non plus stopper Aaron Rodgers et le passing game des packers. Il faudra stopper les drops en attaque pour que Drew Brees réédite la performance de l’an passé. Déja 12 drops en 3 matchs pour les Saints, comment dire… C’est mauvais !

Côté fromage, la défense retrouve son niveau de 2010 si ce n’est qu’elle le dépasse. Après une saison 2011 cauchemardesque pour la défense des packers, elle est maintenant la meilleure contre la passe. Et le jeunes DB y sont pour quelque chose. Les rookies Jerron McMillian est le Safety le mieux gradé dans la couverture,  Casey Hayward et Sam Shields  impressionnent en ce début de saison également. Il faudra comme toujours surveiller le pass rush de GB emmené par un Clay Matthews étincelant cette saison. Pour l’attaque, c’est l’opposé de ce qe j’ai dit pour les Saints, c’est à dire qu’il faudra que Cedric Benson avance pour pouvoir mettre son QB et le jeu de passe des Cheeseheads dans un fauteuil.

Je vois donc une victoire des Packers chez eux au Lambeau, ce qui enverrait les Saints à 0 victoire et 4 défaites, c’est le retour du bounty !

 Les Packers  OUT : S Sean Richardson (cuisse)
Les  Saints OUT : LB Jonathan Casillas (cou), LB David Hawthrone (cuisse) et DE (Turk McBride (cheville)
La météo prévue : Ensoleillé

Washington Redskins at Tampa Bay Buccaneers (Giloo)
Dimanche 30 septembre à 22h25, heure française.
au Raymond James Stadium

 Ce match opposera deux équipes qui sortent perdantes de leur dernier match et qui sont à une victoire et deux défaites, jolie ressemblance mais bon soyons franc, on s’en *biiiiiiip* !

Commençons par les Redskins qui iront se déplacer au Raymond James Stadium de Tampa Bay et comment commencer à parler des « Skins » sans parler de Robert Griffin III, lui aussi attendu comme le messie et franchise quaterback pour les prochaines années, qui aura fait un match convenable à 221 yards et un touchdown pour le receveur vétéran Santana Moss sur sa seule réception du match et seul touchdown de la saison. Continuons sur RGIII mais côté course, et il s’en avec sort de belles statistiques, 85 yards en 12 scrambles et un touchdown mais n’oublions pas Alfred Morris le running back rookie qui malgré des statistiques un peu en baisse par rapport à ses deux derniers matchs montre tout de même de belles choses avec ses 17 portées et 78 yards pour un touchdown.

Défense, défense… elle fut un peu à la rue sur certaines actions, (on ne va pas compter la première, touchdown de AJ Green sur un lancer du receveur Mohamed Sanu, n’importe quelle équipe aurait pu se faire entuber par une telle surprise) mais sackant quand même deux fois Andy Dalton tout en l’interceptionnant pour un touchdown.

Passons à l’équipe coaché par Greg « Captain Kneeldown » Schiano et pour résumer rapidement  leur défaite contre les Cowboys de Dallas, on va dire que l’attaque a donné du boulot bonus à sa défense qu’elle a bien géré mais comme le dit si bien Grizzly dans sa review du match, la défense ne fait pas le tout (Ravens, année 2000, je ne vois pas de quoi vous parlez). 166 yards ou la stat qui tâche et c’est bel et bien les yards cumulés de l’offense des « Buccs ». Et donc Josh Freeman a bien lancé que 110 yards pour un touchdown à Luke Stocker et une interception. C’est pas entièrement de sa faute car il n’a pas été aidé de ses receveurs qui ont droppés pas mal de balles mais bon il a raté quand même pas mal de balles. Côté course ce ne fut pas plus beau et aucun touchdown inscrit ni par Doug Martin ni par LeGarette Blount qui à eux deux accumulèrent 62 yards.

Par contre la défense est le seul point positif des Buccaneers qui s’en sortent quand même assez bien ne laissant pas Tony Romo lancer de touchdown, (les Buccaneers doivent quand même remercier l’arbitre et son jeté magnifique de casquette pile sous le pied de Kevin Ogletree qui le fit trébucher et vu la couverture que faisait le Defensive Back, sa aurait pu être un touchdown) l’interceptant une fois et le sackant deux fois. Ombre au tableau, la blessure du Defensive End Adrian Clayborne qui l’écartera des terrains jusqu’à la fin de la saison

Affiche pas époustouflante de deux équipes cherchant une deuxième victoire et qui devront peaufiner certains aspects de leur jeu.

Les  Redskins OUT : CB Cedric Griffin (cuisse)

Les Buccaneers OUT : CB Anthony Gaitor (cuisse)
La météo prévue : Pluies isolées et orage
New York Giants at Philadlephia Eagles (Giloo)
Lundi 1er octobre à 2h20 du mat, heure française.
au Lincoln Financial Field
Rivalité !

 

4ème semaine de NFL et match intra-divisionnaire opposants les Giants, qui espèrerons continuer leur série de deux victoire, aux Eagles auteur d’un match à oublier face aux Cardinals la semaine dernière.
Qui aurait cru que les Giants dérouleraient d’une telle manière sans 4 joueurs phares de leur équipe face aux Panthers ? En tout cas pas moi ! Eli Manning aura su gérer le match avec une belle ligne de stats en bonus, 288 yards lancés et deux touchdown sans se faire intercepter. A souligner le beau match de Ramses Barden qui fut la cible préférée de son quarterback en receptionnant 138 yards en 9 réceptions mais malheureusement pour lui sans touchdown. Mais le prix révélation est attribué à Andre Brown avec ses 113 yards en 20 portées et 2 touchdowns.
Defensivement, la performance fut assez bonne, sackant et interceptant deux fois Cam Newton, et forçant et récupérant deux fumbles sur le même receveur.

C’est pas la joie à Philadelphia (Oh my gosh… désolé!) la défaite de samedi dernier est restée en travers de la gorge. De un, se faire fouetter par son ancien quaterback sa fait pas toujours plaisir, de deux, ne pas inscrire de touchdown dans le match c’est pas glorieux et de trois, voir son quaterback vedette fragile se faire démolir à presque chaque action, il peut avoir une veste en kevlar delamortquitue, il va pas rester debout toute la saison si ça continue comme ça. Continuons sur Vick et sa performance pas jolie jolie du tout, 217 yards à la passe et moins de 50% de complétion, mais vu sa passoire de protection (5 sacks, aie) on comprend un peu et on applaudit même qu’il n’a pas été intercepté. De son côté,LeSean McCoy fait un match honorable (13 courses pour 70 yards) bien que la défense des Cards l’ai bien contenu.
La défense fut, on peut le dire, « bof ». Le pass rush était présent, pas de touchdown à la course mais quand on laisse Larry « Sticky » Fitzgerald catcher 9 balles et que c’est Kurt Coleman, un safety qui doit faire tout l’boulot, c’est pas rassurant !

Bref, si les Eagles ne se réveillent pas suite à cette défaite, c’est la défense de New York et son pass rush d’habitude monstrueux qui va réveiller Vick… ou l’endormir à base de sacks.

Les  Giants OUT : CB Jayron Hosley (cuisse), LB Keith Rivers
Les  Eagles OUT : LB Akeem Jordan (cuisse)
La météo prévue : Nuages

Comments are closed.