Match: Fins-Bucs by Morgan

 Miami et ces Cheerleaders !
Notre ami du site référence en Français de la NCAA, Morgan de TheBluePennant a eu l’occasion de voir le match de pré-saison Dolphins-Buccs hier. Il nous a fait un petit rapport et ramener quelques photos de l’évènement. 
Profitant de quelques jours de congés dans le Sud de la Floride, je ne pouvais pas passer à côté du Sun Life Stadium pour un petit match de pré-saison des terrifiants Dolphins (ok, je suis un fan d’une autre équipe de l’AFC East, donc je peux me permettre un peu d’ironie, non ?)
17h : départ de South Beach, direction Miami Gardens et le Sun Life Stadium. 30 minutes de route et arrivé en plein tailgate party de folie… assez calme en fait, je dois l’avouer. C’est preseason après tout. Mais les BBQ étaient de sortie après 8 mois au garage. Saucisses, ribs, steaks, bières et musique reggaeton à fond ! Bref, on est bien en terre latino.

Résumé du match :


Après 10 défaites consécutives pour terminer la saison 2011, les Bucs ont mis un terme à cette série s’imposant 20-7 face à des Dolphins de Miami, bien peu inspirés. Les deux TDs des Bucs ont été réussis au sol par RB LeGarrette Blount et le rookie RB Doug Martin après deux excellents drives.

QB Josh Freeman n’a joué qu’une seule série terminant avec une fiche de 4/5 pour 41 yards. Son backup, QB Dan Orlovsky s’est montré très calme réussissant un beau 8/8 pour 91 yards. L’ancien receveur de Rutgers, qui a rejoint son ancien coach Greg Schiano, nommé head coach des Dolphins pendant l’intersaison termine avec 3 réceptions pour 76 yards.

Mené 14-0, Miami a bien réagi lors de l’entrée de QB Ryan Tannehill sur le terrain. Les Dolphins ont alors réussi leur seul TD sur une réception de FB Charles Clay. La seconde mi-temps a été… intéressante (notamment dans les tribunes après le passage de l’orage qui nous a alors offert un vrai spectacle de t-shirts mouillés si vous voyez ce que je veux dire)…

Le jeu et les joueurs


Après l’annonce de l’opération surprise de QB David Garrard qui a sonné comme un coup de tonnerre sur la NFL anéantissant du même coup les espoirs de Super Bowl des Dolphins (…), c’est donc QB Matt Moore (7/12, 79 yards, 1 INT) qui a hérité du poste de starter. Et ce n’est pas gagné pour lui. Multipliant les « pump fake » pour mieux cacher son incapacité à trouver la moindre option, il a paru hésitant et confus. Il faut dire qu’il jouait avec un WR Chad Johnson nerveux et qui nous a offert le plus beau « missed catch » de la soirée. Après trois séries, c’est celui que tout le monde voulait voir qui fit son entrée : QB Ryan Tannehill. Lui n’a pas déçu. Précis et en rythme, il a fait fortes impressions montrant beaucoup de synchronisme avec WR Roberto Wallace, WR Julius Pruitt et surtout TE Charles Clay, auteur du seul TD de Miami. QB Ryan Tannehill termine avec une fiche de 14/21, 167 yards et 1 TD. Bien aimé aussi la réception de plus de 30 yards du rookie TE Michael Egnew. A suivre.

Défensivement, ce n’est pas encore ça pour les Dolphins notamment au niveau du secondary. Beaucoup trop de missed tackles. CB Vontae Davis et S Sean Smith sont complètement à côté de leurs pompes.

RB Reggie Bush et l’ancien joueur des Hurricanes de Miami, RB Lamar Miller, ont été solides.

Du côté des Buccaneers, RB Legarrette Blount et RB Doug Martin ont inscrit un TD chacun protégé par une excellente ligne offensive. Aucun des deux ne s’est vraiment démarqué pour le poste de RB#1. La défense 4-3 (DE Clayborn, DT McCoy, NT Miller, DE Bennette) a bien tenu. Le rookie LB Lavonte David a également fait grosse impression avec une interception.

  • soulgloz

    Gregg Schiano, nouveau HC des bucs et non des dolphins! on pardonnera cette faute d’inattention à un probable fan des Jets…

  • Non, pas fan des Jets, vraiment pas…
    Par ailleurs, c’est Greg Schiano, et non pas Gregg… on pardonnera cette faute d’inattention à un probable fan des Fins…