Draft NFL 2012: Dontari Poe – Nose Tackle – Memphis

Fiche réalisée par SemperFidelis
Présentation:
Dontari Poe (Junior)

# 74 – DT/NT – Memphis University

Taille:1m98
Poids: 160 Kg

Né le 18 Aout 1990 à Memphis

Statistiques:

Stats Defensives
Année Total Solo Aidé PD Sack FF INT Yds TD
2011 22 14 8 0 1.0 0 0 0 0
2010 41 21 20 0 2.0 0 0 0 0
2009 24 18 6 0 2.0 2 0 0 0
21.5 plaquages pour pertes dans sa carrière à Memphis
  
Analyse:
Un autre colosse de cette cuvée 2012 avec une vidéo en bas de cette fiche qui démontre les grosses capacités athlétiques de ce puissant DT/NT de l’université de Memphis. Poe est un « Space Eater » lui aussi qui prend plus que souvent des blocks multiples face à lui, libérant ainsi ses coéquipiers de la D-Line. Même lorsque les bloqueurs sont multiples, il est très dur de déplacer de la ligne de mêlée ce mastodonte de 160 Kg. Pour durer chez les Pros, il devra perdre un certain poids pour augmenter son agilité afin de lui permettre de faire des jeux NFL autres que contre la course. Capable d’évoluer au poste si rare de Nose-Tackle, il sera attentivement scruté lors du prochain Combine par les nombreux scouts NFL à la recherche de bons joueurs de 34 Defense.

Massif contre la course et occupant plusieurs bloqueurs, il sait également bien presser la poche pour fondre sur le Quaterback lorsque celle ci craque. Il devra néanmoins travailler sur sa condition physique s’il ne veut pas se heurter aux mêmes difficultés qu’a connu le NT des Ravens Terrence Cody lors de son arrivée dans la NFL. Ses pieds rapides lui donnent une bonne explosion dans les espaces serrés et il s’écroule rapidement pour combler les gaps et ralentir le Running Back adverse. Il est rarement battu sur la ligne et il utilise ses longs bras pour amorcer le contact et sa force de levier.

Mock Draft:

Poe est considéré comme un projet de premier ou second tour tant les bons joueurs au poste si ingrats de NT sont rares à dénicher. Il pourrait intéresser pas mal d’équipes NFL avec son profil.

Vidéo
Pas grand chose sur Poe en vidéo. Le fait de sortir de Memphis y est pour quelque chose.

Comments are closed.