Saintsationnel!!! Drew Brees entre dans la légende

Cette nuit lors du Monday Night football, deux évènements auront marqués la soirée: La victoire des Saints sur les Falcons mais surtout, le record du légendaire Dan Marino est tombé.
Ce record tenait depuis 1984 et avait résisté à des Quarterbacks comme Troy Aikman, John elway, Brett Favre, Joe Montana, Warren Moon, Steve young, Kurt Warner ou plus récemment encore Peyton Manning et Tom Brady.
Ce sera finalement Drew Brees qui le devient le nouveau détenteur de ce record, lui qui était passé si près en 2008 (5069 yards) réussit finalement le défi et devient par la même occasion le deuxième joueur de l’histoire à faire deux saisons à plus de 5000 yards à la passe en saison régulière.
Sur le match d’hier soir, Brees a finit avec 5087 yards et il lui reste encore un match pour parachever encore un peu plus son record.
Mais il est évident que ce n’était pas ce record qui tenait Dan Marino dans la mémoire collective car même si ce quarterback de talent n’a jamais gagné de Superbowl, il n’en reste pas un Hall Of Famer et une légende de ce sport. Notons pour la défense de Marino que lui avait établit son record lors de sa deuxième saison NFL alors qu’il en a fallu 11 à Drew Brees.
Un deuxième Quarterback est sur le record de Dan Marino, il s’agit de Tom Brady à qui il manque 187 yards pour égaler Marino. Un bataille entre Brees et Brady pourrait avoir lieu en semaine 17 pour ce record, même si quoiqu’il arrive ils seront Hall of Famer à coup sur.

En tout cas ce nouveau record promet des maux de tête aux votants pour le titre de MVP entre Aaron Rodgers et Drew Brees.

Comments are closed.