Gameday Week 16

Voici les Gameday de cette semaine, seulement 3 gamedays. Pour l’enjeux des matchs, rendez vous sur le Ze Playoff Picture de Kuro.

Cleveland Browns @ Baltimore Ravens
Samedi 24 Décembre à 19h00, heure française

Denver Broncos @ Buffalo Bills
Samedi 24 Décembre à 19h00, heure française

Tampa Bay Buccaneers @ Carolina Panthers (SemperFidelis)
Samedi 24 Décembre à 19h00, heure française

Cam Newton vers le ROY?

Duel de mal classé dans la NFC South entre les Tampa Bay Buccaneers, l’une des déceptions de la saison et les Carolina Panthers, en pleine progressions dans le sillage de leur Quaterback rookie Cameron Newton.

Rien ne va plus sous le soleil de Floride pour les Buccaneers du Head Coach Raheem Morris qui tentera ce week-end de sauver son emploi à la tête de la Franchise mené par un Josh Freeman stoppé par les blessures cette saison et terriblement imprécis, comme en témoignent ses 13 TD pour 18 interceptions.

Classés 27e de la ligue au running gamme et 17e à la passe, l’Offense de Tampa n’a jamais vraiment trouvé son rythme en 2011 et elle devra insister sur la Secondary des Panthers pour tenter de stopper la série de 8 défaites consécutives entamée le 23 octobre dernier face aux Chicago Bears.
Jeune et prometteuse, la Défense s’est pourtant littéralement faite marcher dessus tout au long de l’année. Avec 28,6 points et 389 yards encaissés par match, seulement 22 sacks et 13 interceptions, le ratio des turnovers est actuellement à -10. A noter l’émergence du DE rookie Adrian Clayborne qui avec 37 tackles et 7,5 sacks réalise une excellente première saison en NFL.

A Charlotte, la saison 2011 gardera une fiche négative, mais les Fans des Panthers se réjouiront grâce aux très belles promesses que l’équipe a démontré cette année. En route pour battre le record rookie de Peyton Manning ce week-end, Cam Newton devra seulement glaner 17 yards à la passe pour devenir le meilleur rookie de l’histoire aux nombres de yards lancés, lui qui a déjà démontré tout son potentiel et battu de nombreux record s cette saison. La confrontation entre les deux vétérans Steve Smith et Ronde Barber est un classique NFL et les deux joueurs devraient encore une fois se livrer un match de toute beauté. Le Coordinateur Offensif Rob Chudzinski a reprit avec brio l’offense des Panthers et de nombreux jeux surprises furent appelés cette saison, saura t’il profiter des faiblesses défensives des Buccs ce week-end?
Avec 9 sacks pour le DE Charles Johnson et son immense contrat signé cet été, le joueur de 25 ans devra presser un Josh Freeman peu en jambes cette année tandis que le duo surprise de Linebackers Jordan Senn/James Anderson tenteront de répéter leurs excellentes prestations de ces dernières semaines (103 tackles et 3 interceptions à eux deux lors des 6 derniers matchs…).

Arizona Cardinals At Cincinnati Bengals

Samedi 24 Décembre à 19h00, heure française

Oakland Raiders @ Kansas City Chiefs
Samedi 24 Décembre à 19h00, heure française

Miami Dolphins @ New England Patriots
Samedi 24 Décembre à 19h00, heure française

New York Giants at New York Jets (Kuro)
Samedi 24 Décembre à 19h00, heure française


 New York doit gagner pour espérer les playoffs
Autant poser tout de suite la vraie question à laquelle ce match va répondre : qui a la plus grosse ? En effet, ça snipe dans tous les sens dans les médias à tel point qu’on se croirait revenu dans la cours de récréation. Votre serviteur pourrait passer son temps à distiller les sarcasmes sur les différentes remarques des deux côtés, mais il pourrait en faire un bouquin, donc il va s’en tenir au sportif.

Les Giants et les Jets sont tous les deux engagés dans la course au playoffs, et les deux sortent d’une semaine où ils ont posé un oeuf d’autruche. Les Jets ont été fracassé par les Eagles et les Giants ont été dominés par les Redskins. Les Verts tiennent toujours leur place de #6 avec les Bengals, les Raiders et les Titans aux fesses, prêts à bondir sur une défaite de la bande à Rex Ryan. Les Bleus sont à la poursuite des Cowboys dans la NFC East avec une victoire de retard mais ils ont déjà épuisé leur joker.

Eli Manning a mal choisi son moment pour retourner à sa forme de 2010 car Darrelle Revis et Antonio Cromatie se feront une joie de profiter de la moindre erreur. De l’autre côté on a un Mark Sanchez qui pourrait à lui tout seul décider de gagner ou de perdre le match. Il risque cependant d’être poussé à faire le choix plus vite qu’il ne le veut avec le pass rush des Bleus menée par l’infatigable JPP.

Plaxico Burress serait sans doute très content de tirer cette fois une balle dans la jambe de ses anciens coéquipiers et il fait partie d’une bataille de corps de receveurs qui va s’avérer palpitante : Holmes, Burress, Keller vs Nicks, Cruz, Manningham et Ballard. Ca promet des beaux maux de crâne aux arrières défensifs, sachant que les Jets ont perdu Jim Leonhard sur IR et que les Giants ont bien besoin d’un cours de plaquage. Du côté des coureurs, Shonn Greene ne part pas favori contre le duo Bradshaw/Jacobs et les Jets auront à coeur de surveiller les deux compères.

Si vous réveillonnez, essayez quand même d’être là à la fin du match, j’ai entendu qu’on coupera les roubignolles du perdant.

St Louis Rams at Pittsburgh Steelers
Samedi 24 Décembre à 19h00, heure française

Jacksonville Jaguars at Tennessee Titans
Samedi 24 Décembre à 19h00, heure française

Minnesota Vikings at Washington Redskins
Samedi 24 Décembre à 19h00, heure française

San Diego Chargers @ Detroit Lions
Samedi 24 Décembre à 22h05, heure française

Philadelphia Eagles @ Dallas Cowboys
Dimanche 11 décembre à 22h15, heure française.

San Francisco 49ers @ Seattle Seahawks (SemperFidelis)
Dimanche 11 décembre à 22h15, heure française.

Les San Francisco 49ers rendent visite aux Seattle Seahawks leurs voisins de la poule NFC West, pour l’avant dernier match de la saison régulière 2012. En jeu lors de ce match la deuxième place NFC pour les 49ers et contre toute attente une place de Wild Card pour des Seahawks assez étonnants cette saison.

Avec 7 victoires pour autant de défaites, les Seahawks se présentent encore dans le rôle de prétendants aux dernières places de Wild Card pour ces playoffs 2012.
Emmenés par un Marshawn Lynch revigoré par le climat de Seattle et auteur cette année de sa 3e saison à plus de 1000 yards après avoir connu une grosse baisse de régime lors des 3 dernières, la Franchise de Seattle tentera d’imposer son jeu au sol face à une très grosse Défense des 49ers. Le Quaterback discuté Tarvaris Jackson devra de son coté continuer sur sa bonne lancée qui l’a vu éviter les interceptions lors des 3 derniers matchs.
La Défense, grosse satisfaction de cette saison, devra presser Alex Smith et Frank Gore par l’intermédiaire du DE Chris Clemons déjà auteur de 11 sacks depuis le début de la saison alors que la Secondary et ses 21 interceptions gardera un oeil sur le TE Vernon Davis auteur de 6 TD en 2011

A San Francisco, l’arrivée du Coach Jim Harbaugh a permis à la Franchise aux 5 SuperBowl de réaliser sa meilleure saison depuis 2002 et leur dernière participation aux Playoffs. En confiance le Quaterback Alex Smith, first pick de la Draft 2005, réalise LA saison que tous les Fans des 49ers attendaient de sa part. Avec seulement 5 interceptions (pour 53 lors de ses 5 premières saisons) le QB a trouvé une parfaite entente entre son RB Frank Gore toujours aussi efficace, son WR Michael Crabtree et son TE Vernon Davis et ce malgré les 39 sacks concèdes par sa O-Line et la participation quasi fantomatique cette année de Braylon Edwards
Coté Défensif, les 49ers possèdent tout simplement la première défense en terme de points encaissés et de yards au sol concédés. L’ajout du OLB Aldon Smith et de son gros pass-rush a permit aux Linebackers Patrick Willis et NaVorro Bowman de se concentrer sur le jeu au sol, tandis que la D-Line composée de vieux briscard tels que Justin Smith ou Isaac Sopoaga n’a accordé que 71 yards au sol aux RB adverses.
 

Comments are closed.