49ers – Seahawks (Semper)

San Francisco gagne grâce à sa Déf…



Dans cette rencontre sous tension entre deux rivaux de la NFC West et deux anciens Coachs à succès NCAA, les San Francisco 49ers ont remporté une victoire importante pour leur placement dans les prochains playoffs. De leur coté, les Seattle Seahawks abandonnent eux tout espoirs de wildcard.



A Seattle, les Fans attendent avec impatience la future Draft NFL pour entendre leur équipe sélectionner un Quaterback capable de ramener la Franchise à ses heures de gloire et de victoire. Le QB actuel, Tarvaris Jackson rend une fiche correcte avec 163 yards et 1 TD à la passe pour 8 joueurs différents, mais ses hésitations et son fumble brutal alors que son équipe avait la possession à 1 minute de la fin scella le sort de ce match en faveur des 49ers. Face à l’énorme Défense au sol de San Francisco, le RB Marshawn Lynch a réussi la ou tout autre RB avait échoué cette saison. En effet avec 107 yards en 21 portées, il a terriblement dérangé le front seven des 49ers, allant jusqu’à leur inscrire leur seul TD au sol cette saison. Avec désormais 1118 yards et 12 TD, l’ancien coureur des Buffalo Bills revient en force en réalisant sa meilleure saison NFL. A noter que l’une des grosses déceptions de cette saison à Seattle se nomme Zach Miller. L’ancien TE des Raiders avait été l’une des très bonnes acquisitions des Seahawks. 14 matchs plus tard, il réalise sa pire saison NFL avec seulement 233 yards et 0 TD…

Défensivement, l’équipe de Pete Carroll n’a pas réussi à mettre suffisamment de pression dur le Quaterback Alex Smith et le Front Seven a accordé 156 yards et 1 TD en 35 portées aux deux coureurs des 49ers. Cependant, en accordant seulement 3 third dons sur 14 essai aux 49ers, la Défense peut s’enorgueillir d’avoir fait beaucoup mieux que son offense.


A San Francisco, l’arrivée du Coach Jim Harbaugh a transformé une équipe en proie aux doutes à de gros outsider pour des playoffs NFL qui promettent beaucoup de surprises. Il fallait remonter à 2001 pour retrouver 12 victoires du coté de la baie de San Francisco et l’ancien First Pick 2005 Alex Smith semble enfin avoir trouvé un système fait pour lui et ses capacités. Avec une fiche de 14/26 pour 179 yards, l’ancien QB de l’université de Utah joue sans être réellement flashy, mais il évite enfin les interceptions inutiles. Face aux Seahawks, il fut bien aidé par son duo de Running Backs composé du vétéran Frank Gore, 23 courses pour 83 yards et 1 TD et du rookie Kendall Hunter qui avec 73 yards en 12 courses à laissé entrevoir de très belles promesses samedi, comme lors des 15 derniers matchs. Les deux cibles privilégiées de Smith se nomment encore et toujours Michael Crabtree et Vernon Davis. Avec 139 yards en 9 réceptions pour les deux joueurs, cela représente 78% des yards aérien des 49ers sur ce match. A noter l’apparition de l’ancien Jet et Brown Braylon Edwardsqui avec 1 réception pour 9 petits yards a fait grimper son énorme total à 181 yards et 0 TD cette saison. L’ancienne vedette de Michigan traverse cette saison tel un fantôme sur le Golden Gate Bridge.

Du coté de la Défense, le pari de n’encaisser aucun TD au sol cette saison fut perdu lorsque le RB Marshawn Lynch traversa la end zone après deux gros raffuts sur des défenseurs de San Francisco. Le rookie Aldon Smith continue sa moisson en ajoutant 4 tackles et 1 sack à sa saison 2011 tandis que le Linebacker NaVorro Bowman cumule 13 tackles et 1 sacks. Avec 133 tackles cette saison, l’ancien pensionnaire de Penn State a su profiter des pépins physiques de Patrick Willis pour s’imposer durablement dans la Défense des 49ers.

Comments are closed.