Thursday Night Football : Jets at Broncos

New York Jets 13 vs 17 Denver Broncos
Tebow gagne le match … ou Sanchez perd le match
Grosse grosse nuit de football, la foule s’était réunie en masse sur LatestNFL pour suivre ce choc Jets vs Broncos, pas moins de 4 personnes … Finalement non la foule n’a pas été mobilisée et elle avait bien raison, car globalement ce match se résume à très peu de d’actions qui vaillent le coup.
Le match débute par des Broncos qui en veulent offensivement, c’est ainsi qu’ils progressent jusqu’aux 21 yards adverse avant d’être confrontés à une 4ème tentative qui sera tentée mais échouée. S’ensuit un 3&out des Jets et un Punt totalement raté qui placera les Broncos en très bonne position, suffisamment bonne pour obtenir un FG par une attaque qui coince, T. Tebow tente plus de passes que la semaine passée mais cela ne suffit pas à faire avancer les Broncos pour le big 7. De leur côté les Jets sont diminués de Green qui est blessé aux côtes, ainsi M. Sanchez tente de passer un peu plus qu’à l’accoutumé mais semble atteint de la même maladie que Tebow, l’incompletion. Avec l’échec d’un FG de 52 yards par N. Folk c’est au tour des Broncos … de montrer une inéficacité totale. W. McGahee qui joue finalement malgré la blessure commet un fumble récupéré par les visiteurs via B. Scott. En position relativement favorable, l’attaque arrivera tout de même à repartir avec un FG mais rien de bien encourageant ici, le score est serré 3-3 (foule en délire) et le restera jusqu’à la mi temps, les deux équipes ne produisant absolument rien en attaque, les défenses seraient-elles bonnes ? difficile à dire.
Au retour des vestiaires, R. Ryan a du pousser sa gueulante car Sanchez et l’attaque progresse enfin, et nous pond un drive de 80 yards principalement sur P. Burress qui finira par un TD peu conventionnel, en effet B.Powell fonce plein centre pour un yards, mais perd le ballon, c’est M. Slauson qui récupère la balle alors au sol et franchi la ligne pour 6 points. L’euphorie de voir enfin un bon jeu ce soir s’estompe rapidement, les deux équipes repartent dans leur stérilité offensive. C’est après un concours de punt que Sanchez creuse un peu plus sa futur crucifixion médiatique par une interception sur ses propres 26 yards par A. Goodman qui foncera vers la Endzone, TD et égalisation de Denver. Les Broncos sont béni, sur le Kick Off suivant J. McKnight commet l’irréparable, il Fumble, le ballon est récupéré par Denver. Bon cela ne mène nulle part puisque les deux équipes reprennent leur concours de médiocrité offensive à coup de passes incomplètes et runs pour perte. Les Jets arriveront tout de même à s’approcher suffisamment pour prendre la tête par un FG de 45 yards.
A 5:54 de la fin du match, le miracle se produit, la grâce touche l’homme qui courrait plus qu’il ne lance, Tim Tebow affronte cette fois la défense des Jets, pas celle des Dolphins, Chiefs ou Raiders mais les J-E-T-S ! Et il part des 5 yards pour construire un drive qui fera probablement couler beaucoup d’encre, un drive de 95 yards composé de 12 jeux et qui prendra 4:56 sur l’horloge. Au cours de ce drive divin, Tebow réussira une passe de 18 yards mais avancera principalement à coup de courses scramble. Tebow, alone, achèvera cette performance par une course de 20 yards pour le Touchdown devant un R. Ryan déconfit et une défense des Jets abasourdie. Les Broncos sont en tête, rien n’est finie pour les Jets il reste 58 secondes mais malheureusement c’est Sanchez qui dirige l’attaque et le comeback ne sera pas pour ce soir. Les Broncos l’emportent après un match qui peu se résumer à un seul drive.
Il faut noter qu’au cours de ce match, Sanchez a pris beaucoup de hit et a clairement montré des douleurs au dos bien qu’il soit resté sur le terrain les choses n’ont pas été faciles sans son jeu de course dominateur. De leur côté les Broncos ont montré peu de choses ci ce n’est que Tebow entretien le mythe par ce winning drive. Les deux équipes se retrouvent à 5-5 après ce match, les Jets dos au mur dans leur division, les Broncos pourraient bien prendre la tête de la leurs après la semaine 11, What Is The Fuck. Team Tebow peut profiter de 13 jours sans matchs avant de tenter de poursuivre leur série de 3 victoires à San Diego.

Les + du match :
– La division, AFC est toujours aussi funky
– Les Broncos tapent un gros morceau et font taire les mauvaises langues
– FatRex furax sur la touche à faire les 100 pas

Les – du match :
– On va en bouffer de la Tebowmania
– Où est passé la défense des Jets ?
– Sanchez se révèle incompétent, cela va-t-il durer ?

Comments are closed.