Gameday Week 12: Matchs du dimanche

Minnesota Vikings at Atlanta Falcons (Who)
Dimanche 27 novembre à 19H, heure française.
au Georgia Dôme


Le cauchemar continue

Les Vikings devront se passer de Adrian Peterson, blessé à la cheville lors du dernier match, pour affronter les Falcons. De plus de nombreux éléments offensifs ne sont pas certains de participé a ce match, comme les 2 TE Kyle Rudolph et Visanthe Shiancoe qui sont respectivement listé Douteux (75% de chance de ne pas jouer) et Questionnable (50%) ou encore le receveur Percy Harvin qui est Questionnable lui aussi. Déjà priver de jeu au sol, le rookie Christian Ponder devra surement tenter de s’en sortir sans quelques unes de ses meilleures cibles.Les Falcons pourront compter sur des défenseurs comme John Abraham et Jonathan Babineaux pour aller inquiéter Ponder derrière sa ligne et sur Thomas DeCoud pour récuperer les balles mal lancées par les QB du Minnesota. Ponder a tendance a scrambler parfois donc il faut aussi que la ligne de Linebackers reste vigilante.

Jared Allen doit se remettre de sa mauvaise prestation de la semaine dernière, surtout qu’avec de nombreux blessés/suspendus dans la secondaire qui jouera face à Julio Jones, Roddy White et Tony Gonzalez, il faudra bien que les Vikings espèrent quelques big plays, et le DE est capable d’être a l’origine d’un d’eux. Avec Michael Turner qui fait une nouvelle bonne saison, le Front 7 aura du boulot pour stopper le physique coureur.

Les Vikings OUT : CB Chris Cook (suspension), S Husain Abdullah (commotion) et OG Anthony Herrera (genou)
Les Falcons OUT : CB Kelvin Hayden (orteil)
La météo prévue : Dôme

Carolina Panthers at Indianapolis Colts (Kuro)
Dimanche 27 novembre à 19h, heure française.
au Lucas Oil Stadium


The Painter Inc. Vs Camrolina

Les Colts attendent la draft, les Panthers attendent plus d’expérience pour Cam Newton et une défense, et personne n’attend quoi que ce soit de ce match. Tout le monde l’aura probablement oublié dans trois jours, sauf si Painter fait une meilleure performance que Rodgers, Cam piétine un adversaire, ou Dan Orlovsky réussit à se rappeler où s’arrête la endzone… mis à part ça, vous pouvez probablement aller voir ailleurs si j’y suis.

Newton va chercher à empiler des stats contre une défense des Colts qui n’a rien à voir avec celles des Lions, notamment en ce qui concerne le pass rush (15 sacks, 2e plus petit total de la ligue). Steve Smith devrait avoir une journée sympathique et il va viser la marque des 10,000 yards en carrière (il lui manque 124 yards). De plus, avec une défense contre la course d’Indy qui n’est pas aidée par les blessures, « Double Trouble » pourrait apporter des yards à la course.

De l’autre côté, les Colts sortent de la bye week et Bill Polian a déclaré à une radio qu’après une longue discussion, Peyton Manning comprend si son équipe va chercher un QB à la draft cette année… potentiellement en #1 d’ailleurs. Damn, et moi qui pensais qu’ils allaient prendre un receveur ! Tremblement de terre dans le monde de la NFL. Bill, ne nous prend pas pour des cons finis, merci.

Pendant ce temps, The Painter Inc. essaye en vain de produire quelque chose de décent en attaque depuis des semaines. Après un sursaut contre notamment les Steelers, l’édifice ne tient plus vraiment debout, et le jeu de course peut espérer voir un petit regain de forme contre la run défense improbable des Cats, celle qui ressuscite même les runners surpayés et les anciens backup de backup de backup dont personne ne veut.

Les Colts cherchent à arrêter une série de 11 défaites cette saison, les Panthers cherchent à arrêter une série de 12 défaites à l’extérieur. Quelque chose va lâcher, mais il est très probable que la santé mentale des spectateurs lâche en premier.

Les Panthers OUT : LBs Omar Gaither (genou) et Jason Phillips (mollet)
Les Colts OUT : QB Peyton Manning (cou) et TE Dallas Clark (jambe)
La météo prévue : Dôme

Cleveland Browns at Cincinnati Bengals (Captain)
Dimanche 27 novembre à 19h00, heure française.
au Paul Brown Stadium

Des tigres revanchards


Cette semaine sonnera-t-elle le réveil des Bengals après deux défaites face à des rivaux de division ? Malgré deux belles performances, la jeune équipe de Cincinnati n’a pu empêcher la défaite face aux Ravens et Steelers. Mais ce dimanche, elle aura la chance d’avoir face à elle, un opposant d’un niveau bien inférieur avec les Browns. 

Andy Dalton devrait surpasser au niveau des stats Colt McCoy qui ne représente pas l’avenir de la Franchise de Cleveland. De plus, McCoy devra faire face à l’une des meilleures défenses de la ligue, sans être entouré de joueur capable de faire la différence à lui seul. 
Alors que du côté des Bengals, l’attaque dispose de bons éléments, et, même si l’un de ces joueurs (probablement A.J.Green s’il revient de blessure) sera marqué de très près par Joe Haden, tout les autres joueurs, que ce soit Jerome Simpson, Andre Caldwell ou Jermaine Gresham devrait trouver de l’espace dans la défense peu rassurante des Browns. 

De plus, s’ils remportent, les Bengals se relanceront dans la course aux playoff vers une possible Wild-Card. nul doute que leur motivation sera au maximum face à des Browns qui n’ont plus rien à espérer de cette saison.

Les Browns OUT : LB Quinton Spears (cuisse) et FS T.J. Ward (pied), DE Jayme Mitchell (cheville)
Les Bengals OUT : DE Carlos Dunlap (cuisse)
La météo prévue : Pluie

Buffalo Bills at New York Jets (Semper)
Dimanche 27 novembre à 19h00, heure française.
au MetLife Stadium


Le match de la dernière chance
Malheur au vaincu pourrait être également le titre de ce match crucial entre les Bills de Buffalo et les Jets de New York, deux équipes de l’AFC East à 5 victoires et 5 défaites et qui tenteront ce soir de ne pas perdre de vue les Patriots.


C’est avec une flopée de blessures majeures que les Bills se rendent dans le New Jersey pour y affronter leurs rivaux de New York. 
Le Running Back C.J Spiller, 9e choix de la draft 2010 aura la possibilité de starter le match suite à la blessure de Fred Jackson. Spiller, qui a cumulé 400 yards et 1 seul TD au sol depuis son arrivée dans la ligue doit désormais prouver que son talent peut aider les Bills, au risque de se voir cuter lors de l’été prochain.
Le Quaterback Ryan Fitzpatrick, disparu depuis sa signature en bas de la page de son contrat, aura également beaucoup à prouver ce week-end.. Feu de paille ou véritable stratège Offensif? Réponse face à la féroce DEF des Jets..


Du coté de NYC, le Head Coach Rex Ryan mourra avec son Quaterback Mark Sanchez, a qui il a encore assuré cette semaine la place de starter à la tête de son Offense. Seulement voila, l’ancien 5e choix de la Draft 2009 a lancé 5 TD et 5 interceptions pour seulement 59% de complétions lors de ses 5 derniers matchs et le jeune QB ne semble plus être aussi décisifs avec ses WR que par le passé.
La défaite cruelle face aux Broncos il y a une semaine a fait beaucoup de mal et l’excellente Défense commence à soupirer de devoir passer autant de temps sur le terrain à cause d’une attaque classée 22e de la ligue en terme de yards gagnés.
La blessure de LaDainian Tomlinson pourrait encore enlever dimanche une bonne part d’expérience dont les Jets auraient bien besoin.

Les Bills OUT : PK Rian Lindell (épaule), WR Naaman Roosevelt (épaule) et S George Wilson (dos)
Les Jets OUT : aucun
La météo prévue : Nuageux

Tampa Bay Buccaneers at Tennessee Titans (Willow)
Dimanche 27 novembre à 19h, heure française.
au LP field


La défaite n’est pas permise
Ce match est décisif pour les Titans comme pour les Buccaneers. Une défaite scelle une non participation à la post saison, même si une victoire ne l’assure pas elle repousserait l’échéance. Ainsi, les Titans à 5-5 ne sont qu’à 2 matchs derrière les Texans. Les Bucs eux sont à 4-6 mais ont les Saints et Falcons devant. 
Concernant le match en lui même, Hasselbeck devrait reprendre les commandes s’il ne se blesse pas, pourra-t-il compter enfin sur Chris Johnson ? rien n’est moins sur quand on regarde la saison catastrophique que nous sort le coureur. Toujours au sol, les Bucs apprécieraient bien que L. Blount ressorte une course incroyable pour TD. Plus généralement les deux attaques sont classées dans le milieu bas du tableau, si l’on s’attarde sur les défenses, les Titans semblent meilleurs comparé à aux Bucs qui sombrent bien bas.
Ce match représente un intérêt moindre du fait d’équipe pratiquement certaines de ne pas jouer en janvier, les fans seront cependant au rendez-vous et surveillons ces Titans qui peuvent encore profiter de la blessure de Schaub pour voler la place aux Titans.

Les Buccaneers OUT : aucun
Les Titans OUT : LB Barrett Ruud (aine)
La météo prévue : Pluie éparses

Arizona Cardinals at Saint Louis Rams (Boubou)
Dimanche 27 novembre à 19h, heure française.
au Edward Jones Stadium


Vengeance!

Quelques weeks plus tard, ces équipes se retrouvent. La rivalité intra-division est forte, et ces matches sont toujours serrés, même si pas forcément de bonne qualité. Nous avions eu pour leur première rencontre droit à un match plaisant, avec un field goal supposé faire remporter le match, contré, et dans l’OT un retour de punt de 80 yards pour le TD, par le rookie Patrick Peterson.


Aujourd’hui, les situations sont différentes. Les Rams jouent cette fois-ci à domicile, et avec une victoire derrière leurs adversaires du jour (fiches 2-8 et 3-7), ils pourraient égaliser le total V/D en l’emportant. Mais comment faire vu le niveau actuel des Rams ? Perdant la semaine dernière 24-7 contre mauvais Seattle Seahawks, leur niveau frôle le ridicule sur certains jeux. Les Rams pourront espérer compter sur leur RB, Steven Jackson, qui sera bien présent pour trouer la défense des Cards, affaiblie par la perte de leur DT Dan Williams pour la saison pour une fracture au bras. Il devra pourtant tout de même montrer meilleure mine que ses 15 rush pour 42 yards contre Seattle. Brandon Lloyd, le récent WR pourra apporter une certaine menace sur la défense d’Arizona, il commence à bien s’adapter au jeu et à son QB, Sam Bradford. De plus, la défense à la passe des Cards est classée seulement 24ème actuellement avec environ 255 yards encaissés par mach.  Mais bon, Patrick Peterson, Adrian Wilson et leur clique pourront compter sur l’inaptitude totale des Rams à concrétiser proche de la end-zone. Avec 12 points mis en moyenne par match, ils sont la pire attaque du championnat.


En tout cas, je rassure tout le monde, les Arizona Cardinals ne sont pas plus en forme. Auteurs d’une première mi-temps catastrophiquement mauvaise contre les San Francisco Niners la semaine dernière, il conviendra de savoir si John Skelton ou Kevin Kolb sera titularisé. Les fans espèrent pour Kolb au vu de la fiche de 6/19 pour 99 yards et 3 interceptions rendue par son back-up contre Jim Harbaugh & Co. Hormis ce problème de QB qui avait été écarté en faisant rentrer Richard Bartel, le back-up du back-up, les Cards pourront eux, compter sur Larry Fitzgerald, auteur d’une excellente saison, sa concentration lors des actions étant monstrueuse. Beanie Wells, le RB est totalement en perte de vitesse par contre, et est bien loin de son niveau de jeu du début de saison. La défense des Cards essayera d’être aussi performante que lors de leur rencontre d’il y a quelques semaines contre Saint Louis, forçant Bradford à lancer 3 interceptions.


Une rencontre indécise, comme toujours lorsque les équipes de NFC-West s’affrontent entre elles. Messieurs des Cards, des Rams, montrez nous un beau match, prouvez nous que cette division a du potentiel pour devenir intéressante et compétitive. Match à suivre à 19h sur LatestNFL dimanche !
Les Rams OUT : OT Mark LeVoir (pectoral), DT Justin Bannan (épaule) et LB Josh Hull (cuisse)
Les Cardinals OUT : LB Joey Porter (genou) et S Kerry Rhodes (pied)
La météo prévue : Dôme

Houston texans at Jacksonville Jaguars (Kheops)
Dimanche 27 novembre à 19h00, heure française.
au EverBank Field

In Leinart we believe (or not)

Ce match de division n’a que peu d’intérêt, les Jaguars ne pouvant plus prétendre a aller en PO. De leur coté les Texans c’est un peu nouvelle saison qui commence, le retour d’Andre Johnson et surtout un nouveau QB avec Matt Leinart. On scrutera tous sa performance pour voir si les Texans pourront continuer leur bonne saison,  ou au pire permettre aux Titans de revenir sur eux. 

Qu’attendre de ce match? Du coté Jaguars pas grand chose, l’équipe a certes une défense solide mais une attaque dérisoire, sans fantaisie et saveur. Alors que pourra t-elle faire face a l’une des meilleurs défense NFL actuel? Gabbert devra se métamorphoser, difficile a croire.

Du coté des Texans, on attendra surtout de voir si la blessure de Matt Schaub aura une incidence ou non. Cette attaque devrait rouler sur les Texans, entre Foster, Tate et les WRs.

Les Texans ont une belle occasion d’etre a 8-3 et de presque validé leur place en PlayOff.
Les Jaguars OUT : DE Matt Roth (commotion) et DT Terrance Knighton (cheville)
Les Texans OUT : aucun
La météo prévue : Partiellement ensoleillé

Washington Redskins at Seattle Seahawks (Kuro)
Dimanche 27 novembre à 22h05, heure française.
au CenturyLink Field

La loi des séries… Mais pour qui?
Vous voulez un signe que votre saison est vraiment partie aux toilettes ? Non, Rex Grossman n’est pas une réponse. Et tout d’abord, il n’y a pas de « Rex Grossman », il n’y a pas de « John Beck », il y a juste « le mauvais QB des Reds ». Donc vous voulez un signe que votre saison est vraiment pourrie ? Quand vous empêchez Tony Romo de se taper une nouvelle honte dans un match crucial.


La semaine dernière, sur la tentative de FG en prolongations des Boys, Romo demande un temps mort pour éviter le retard de jeu. Problème : les Boys n’ont plus de temps morts. Faute antisportive, 15 yards, vous sortez du Field Goal range, et ça fait une casserole que vous traînez toute votre carrière (demandez à Chris Webber). Heureusement, Mike Shanahan a pris un temps mort avant Romo sans véritable autre raison que… euh… en fait on réfléchit encore sur celle-là.


Les Reds avaient commencé leur saison tout pimpants à 3-1, et depuis c’est 6 défaites de suite dont une contre Carolina et le shutout contre les Bills. Ne tirez pas sur l’ambulance, la défense n’est pas la fautive. Même si DeAngelo Hall a souhaité cette semaine être cuté après sa performance médiocre contre les Cowboys, découvrant dans un accès de lucidité sa vraie valeur de corner totalement surévalué, c’est l’escouade défensive qui tient la baraque. J’aime bien vanner Hall, mais il fait son boulot dans cette défense menée par le vétéran London Fletcher et les feux follets Ryan Kerrigan, Brian Orakpo ou LaRon Landry. Ca va être très amusant de voir le tractopelle Marshawn Lynch se friter avec cette défense.


En face, ne faites pas attention, mais les Seahawks ont gagné deux matchs de suite. Tarvaris Jackson est encore sur le calendrier des Hawks sur NFL.com à contempler ces deux W l’un à la suite de l’autre, ça le rend tout chose, il n’a pas l’habitude. Les Ravens sont venus faire les nouilles puis les Rams ont dégusté face à la Caroll Connection. Oui ! Au loin les vieilles défaites 6-3 contre les Browns ! Au loin les shutout 24-0 contre Pittsburgh !


Si je vous donne les noms des cinq défenseurs Seahawks en tête aux plaquages, il est probable que vous ne sautiez pas au plafond, mais pourtant c’est là qu’il faut chercher la raison de la résurgence de Seattle : la défense, spécialement contre la course qui est dans les 10 meilleurs de la ligue. Et si vous me suivez, c’est mauvais signe pour les Reds, parce que s’ils doivent lancer…


Mais ça tient aussi de l’autre côté, et DeAngelo Hall va être content : il risque d’être encore un facteur dans la défaite de son équipe, car si Lynch se fait stopper, Tarvaris va devoir passer par la voie des airs vers Rice, Baldwin et Obomanu pour faire avancer son équipe.
Les Redskins OUT : aucun
Les Seahawks OUT : aucun
La météo prévue : Pluie

Chicago Bears at Oakland Raiders (Semper)
Dimanche 27 novembre à 22h05, heure française.
au O.co Coliseum


Caleb Hanie face à lui même

Gros match en perspective entre des Bears de Chicago qui espèrent toujours une baisse de régime des Packers et des Oakland Raiders en tête de leur poule et bien partis pour accéder aux Play-Offs qui leur échappent depuis 2002 et leur défaite face aux Buccaneers lors du SuperBowl XXXVII.


A Chicago, tous les yeux seront braqués ce week-end sur le jeune Caleb Hanie et sa vingtaines de passes tentés en tant que QB starter NFL… L’ancien Quaterback de Colorado State, non drafté en 2008, pourra se reposer sur un Matt Forte étincelant cette saison, à la fois au sol et sur réceptions, et ce malgré une O-Line plus que décriée une fois encore. Ayant permis à 23 reprises le sac de Jay Cutler, les joueurs de Ligne Offensive devront faire de leur mieux pour tenter de préserver et de mettre en confiance le jeune Hanie.
Coté Défense, le DE vedette à 92M de dollars Julius Peppers semble marquer le pas cette saison avec seulement 22 tackles, 6 sacks et une influence sur les Offenses adverses qui se fait moins ressentir. A lui de se rappeler au bons souvenirs de Carson Palmer…


Coté Oakland, la mise en route de Carson Palmer est semée d’embuches. Déjà auteur de 7 interceptions en 3 matchs, les Fans des Raiders doivent se sentir rassurés sur l’investissement qu’on représenté les deux premiers tours de draft échangés aux Bengals. Les blessures de Darren McFadden, Denarius Moore, Richard Seymour et Darrius Heyward-Bey cette semaine laissent planer un très gros doute sur l’effectif de Hue Jackson. Le Running Back back-up Michael Bush et ses 600 yards et 5 TD en seulement 3 matchs en tant que titulaire tentera de répéter ses excellentes dernières sorties face à une Défense des Bears qui accorde 101 yards au sol par match (11e de la ligue). 
27e défense de la ligue aux points encaissés, l’escouade défensive devra rapidement mettre de la pression sur Hanie pour tenter de la faire douter dès le début du match.
Les Bears OUT : QB Jay Cutler (pouce)
Les Raiders OUT : QB Jason Campbell (clavicule), WR Jacoby Ford (pied) et DL Jarvis Moss (cuisse), RB Darren McFadden (pied)
La météo prévue : Nuageux

New England Patriots at Philadelphia Eagles (Tchoupi)
Dimanche 27 novembre à 22h15, heure française.
au Lincoln Financial Field

Ça devait être l’affiche du siècle…

En début de saison ce match ferait rêver tout le monde. La bande à Brady contre la « dream team » promettait d’être un match inoubliable. Et bien il n’en sera surement rien. Car après 11 semaines de championnat, les Eagles sont pratiquement out de la course aux Play Off et les Pats ont deux victoires d’avance sur leurs concurrent avec une fin de calendrier beaucoup plus que facile.
On voit mal comment les Eagles, menés encore une fois par Vince Young, pourraient gagner contre les Patriots qui sont en progrès constant depuis quelques semaines. Le plus gros point faible des Patriots qu’était la défense commence à se transformer grace à un pass rush de très bonne qualité et surtout grâce à un André Carter en pleine forme. Il serait pas étonnant de voir Carter s’amuser de la faible OL des Eagles pour aller mettre VY au sol. Ce qui pourrait sauver les Eagles sera leur jeu de course, LeSean McCoy est le RB le plus prolifique de la NFL et il pourrait faire très mal aux Pats que ce soit au sol ou par les airs.
Après sa blessure au genou, Namdi Asomugha sera peut être absent et s’il joue sera très diminué. La défense des Eagles ne semble pas du tout être le type de défense à savoir arrêter l’offensive Patriots, Gronkowski notamment devrait s’amuser dans la secondary maigrichonne des Eagles.
Le résultat semble déjà tout définit mais les Eagles ont déjà prouvés la semaine dernière qu’ils pouvaient encore nous surprendre.
Les Patriots OUT : LBs Dane Fletcher (pouce) et Brandon Spikes (genou)
Les Eagles OUT : OT King Dunlap (commotion) 
La météo prévue : Partiellement ensoleillé

Team Tebow at San Diego Chargers (Captain)
Dimanche 27 novembre à 22h15, heure française.
au Qualcomm Stadium


Jesus est du coté des Broncos


Comment battre les Broncos ? Ça pourrait être la question que se pose Norv Turner. En fait, la réponse pourrait être plus simple qu’on le croit. 
Il va absolument falloir que l’attaque des Chargers, et notamment Philipp Rivers ne commette pas de turnovers. Et pour cela, la Ligne Offensive des Chargers devra élever son niveau de jeu pour réussir à bloquer Von Miller qui a une saison rookie phénoménale. Si l’attaque des Chargers parvient à marquer sans offrir d’opportunités à l’autre attaque, alors ils auront un grand avantage sur les Broncos. 

Car, si ces Broncos restent suffisamment dans la course tout le long du match, il est possible que Tim Tebow sorte de sa végétation des trois premiers Quart-Temps et offrir une nouvelle victoire aux Broncos. 

La solution pour les Chargers sera donc de prendre un avantage conséquent sur les Broncos, afin de ne pas prendre le risque de voir les jambes de Tebow scorer en fin de match pour donner la victoire à son équipe.

Les Chargers OUT : DL Luis A. Castillo (jambe), WR Malcom Floyd (hanche) et OT Marcus McNeill (co)
Les Tebow OUT : aucun
La météo prévue : Ensoleillé

Pittsburgh Steelers at Kansas City Chiefs (Willow)
Lundi 28 novembre à 2h20 du mat’, heure française.
au Arrowhead Stadium

On va pouvoir se coucher tôt

La bonne nouvelle de ce Sunday Night Football c’est que l’on va pouvoir se coucher relativement tôt. Surtout si les Chiefs se montrent aussi convainquant que la semaine dernière face aux Patriots. Malgré la récente acquisition du QB Kyle Orton, ce sera Tyler Palko qui jouera ce soir, Orton n’étant arrivé à Kansas City qu’hier. Ainsi le jeu de course aura la majeur partie de la pression pour assurer l’avancée de l’attaque face à une défense classée deuxième en yards encaissés. Il paraîtrait que Ines Ward ne joue pas ce soir, ceci ne devrait pas avoir un gros impact pour Big Ben qui adore lancer sur Mike Wallace et Antonio Brown.
Concernant l’implication dans les Play Offs, bien que les Chiefs (4-6) soient encore qualifiable il ne faut pas se voiler la face, c’est déjà terminé pour eux avec trop de blessés et un calendrier difficile à venir. En revanche pour les Steelers, la victoire des Ravens jeudi soir les oblige à gagner ce soir pour rester au coude à coude à 8-3 dans une AFC Nord très compétitive.

Les Steelers OUT : aucun

Les Chiefs OUT : OG Ryan Lilja (tête)
La météo prévue : Mitigé

Comments are closed.