Gameday Week 7 : matchs du dimanche

San Diego Chargers at New York Jets (Willow)
Dimanche 23 octobre à 19h00, heure française.
au Metlife Stadium


Un air de revanche ?
Ce dimanche les Chargers de San Diego jouent leur premier match de 19h depuis le début de la saison, ils se rendent à New York affronter les Jets après leur semaine de repos. Les Bolts avec leur record de 4-1 sont au coude à coude avec les Raiders dans leur AFC Ouest, ainsi nulle doute que chaque match intra conférence compte pour un départage des points en fin de saison. De leur coté, les Jets sont un peu plus en difficulté à 3-3 ils sont les Patriots et les Bills devant.

Sur le papier, les Chargers retrouvent la santé, M. Tolbert est en forme, V. Jackson aussi et il se pourrait même qu’A. Gates soit de retour, bref tout pour aider une attaque déjà plutôt bonne bien qu’en deçà cette année. Les Jets quand à eux rencontrent des difficultés du coté offensif du ballon en effet ils sont classés #31 à la course, #29 au total de yards par match mais d’un coté la force des Jets ces dernières années réside plutôt dans la défense. Une défense qui a d’ailleurs déjà tenu les Chargers en échec il y a de cela deux saison lors des play offs. Le combat DL Jets/OL Chargers devrait donner des sueurs froides à P. Rivers.

Ce match est l’occasion pour L. Tomlinson et A. Cromartie d’affronter leur ancienne équipe, le running back futur HOF pourra ainsi prouver qu’il lui en reste encore sous le capot. La victoire se jouera probablement sur les erreurs (mentales?) des opposants.

Les Chargers OUT : DL Luis A. Castillo (jambe)
Les Jets OUT : WR Logan Payne (poignet) et CB Isaiah Trufant (cuisse)

La météo prévue : Brouillard dense

Chicago Bears at Tampa Bay Buccaneers (Kheops)
Dimanche 23 octobre à 19h00, heure française.
au Wembley Stadium

London Here we Go

Le match de Londres cette année oppose deux équipes en lutte pour une place en PlayOff. Une défaite pour les Bears plus que les Buccs rendraient plus compliqué une qualification pour cause de « Packers » dans leur division.

Les deux équipes sortent de deux victoires faciles et impressionnantes. On retrouvera les même méthodes de chaque coté. Du coté Bears une défense à la course impeccable mais qui devra surtout stopper le jeu à la passe de Josh Freeman et de sa masse de receveur. Et du coté des Buccs on devra mettre la pression sur Jay Cutler tout en maitrisant Matt Forte.

Le gros manque coté Buccs sera sans doute encore l’absence du RB Lagarette Blount, du coté de Chicago rien de bien nouveau dans l’infirmerie.

Un match qui se jouera sans doute dans l’envie de manger la OL adverse, Julius Peppers sera un élément important d’une éventuelle victoire Bears.

Les Bears OUT:  OT Gabe Carimi (genou) et DT Matt Toeaina (genou)
Les Buccaneers OUT : C Jeff Faine (biceps) , WR Sammie Stroughter (cheville), RB LeGarrette Blount (genou)

La météo prévue : temps londonien : Nuageux

Seattle Seahawks at Cleveland Browns (Tchoupiiiiiiiii)
Dimanche 23 octobre à 19h00, heure française.
au Cleveland Browns Stadium

La non affiche de la semaine

C’est sans aucun doute le big game de cette semaine, Les Seahawks de Seattle contre les Browns de Cleveland. Attention risque de séisme dans l’ohio dû au grand nombre de star qui seront sur le terrain: Whitehurst, Lynch, Rice, McCoy, Cribbs etc…

Plus sérieusement, match très banal sans vrai enjeu puisque les deux équipe sont a plus de deux victoires de l’équipe qui les précède au classement.
Ces deux équipes n’iront très probablement pas aux Play off et il est très peu probable de les voir décrocher une place en wild card.

L’enjeu sera tout autre pour les deux franchises puisque les deux Quarterback seront très observés. D’un coté Colt McCoy qui n’a pas encore sorti de match référence comme l’année dernière. Son staff attend beaucoup de lui mais McCoy peine à faire des bonnes performances. L’absence de Peyton Hillis et la faiblesse de ses WRs ne l’aide certainement pas. Les Browns pourront cependant se reposer sur une grosse défense avec un rookie Phil Taylor qui montre de belle chose depuis le début de la saison.

Coté Seahawks, Whitehurst remplace Tarvaris Jackson au poste de quarterback, il pourra compter sur l’aide de Sidney Rice pour faire en sorte de ne pas se faire bencher au profit de Jackson.

Les Seahawks OUT : TE Zach Miller (cou, tête)
Les Browns OUT : LB Scott Fujita (tête)
La météo prévue : Éclaircies quelques nuages

Atlanta Falcons at Detroit Lions (Vladeo)
Dimanche 23 octobre à 19h00, heure française.
au Ford Field


 La victoire sera capitale
 
Match très important pour les Falcons, qui doivent prouver que leur 3-3 n’est pas mérité. Ils devront s’imposer face aux Lions, surement déstabilisé par la possible perte de Jahvid Best et de leur défaite face aux 49ers.

Les Falcons n’ont donc pas beaucoup de soucis à se faire sur le jeu au sol des Lions, déjà peu brillant habituellement, mais qui va frôler le ridicule dimanche, avec comme starter le backupMaurice Morris (non ce n’est pas une blague) et le backup du backup du backup Machin Williams (le 3e backup étant Jerome Harrison, out pour la saison, qui coûte à l’équipe Ronnie Brown par sa blessure).
Le secondary des Falcons est un fébrile en ce début de saison, devront se méfier de Calvin « MegaZOOOORD » Johnson. La menace peut aussi venir du Tight end Brandon Pettigrew (aka PetitGros) qui réalise un bon début de saison.

Ce sera surement la défense des Lions l’élément décisif de ce match. mal gré un corps Linebacker en hausse, ils ont laissés à deux reprises Franck Gore faire beaucoup de yards lors de leur dernier match, et ça leur a couté la victoire. Attention à ne pas re faire la même erreur avec Michael Turner.
Cependant, la défense de passe des Lions n’est pas si mauvaise que l’on peut le croire (6e de la ligue), mais on ressent le besoin d’un top cornerback. Ainsi, le Receveur Roddy White et le Tight end Tony Gonzales seront surveillé de près.
Malheureusement pour les Falcons, leur receveur rookie Julio Jones a très peu de chance de jouer le match.

Un match à suivre !

Les Falcons OUT : CB Chris Owens (commotion)
Les Lions OUT : RB Jahvid Best (commotion)

La météo prévue : Dôme

Houston Texans at Tennessee Titans (Who)
Dimanche 23 octobre à 19h00, heure française.
au LP Field


 Match pour la première place en AFC Sud
 
Duel de AFC South entre les 2 prétendants a une place de Playoffs cette saison. Les Texans doivent gagner pour avoir autant de défaites que leurs rivaux, au contraire si les Titans gagnent il auront 2 défaites en moins que les hommes de Houston.

Depuis la blessure d’Andre Johnson en semaine 4 les Texans sont sur la pente descendante avec 2 défaites de suite après un bon début de saison. Il manque évidement un vrai WR1 qui occupe les défenses adversaires en son absence. Il faudra donc faire confiance a Kevin Walter et Jacoby Jones et pourquoi pas utiliser un peu plus le TE Owen Daniels qui est déjà le 2ème WR en terme de yds et réception. En ce qui concerne la course, Arian Foster n’a sorti que 1 seul gros match donc continue a donner des reps a Ben Tate est une bonne solution en attendant qu’il retrouve son niveau.
En Face d’eux une défense quasiment top 10 cette saison, l’apport de Barrett Ruud a bien renforcer le Front 7 et la secondaire performante n’accordant que 220 yards par match a la passe, le CB2 Jason McCourty sort une bonne saison en menant son équipe en tackles (39) et turnovers causés (3).

En attaque les Titans ont un bon jeu de passes malgré l’absence de Kenny Britt out pour la saison, Matt Hasselbeck montre du beau football et est un élément important de l’offense ce classant dans le top 10 QB en termes de yards en ce début de saison. Par contre du côté Running c’est le néant, Chris Johnson qui a fait sa diva pendant l’inter-saison ne s’est toujours pas remis a son meilleur niveau et donc l’attaque en classée dernière avec seulement 66yds par match.
Contre eux un défense des Texans qui c’est nettement amélioré en comparaison a l’an passer avec l’apport de Johnathan Joseph qui améliore cette secondaire qui était un gros défaut avant. En revanche coup dur avec l’annonce de Mario Williams en IR, la défense perd un joueur clé ce qui pourrait tourner à l’avantage des Titans autant en protection de passe mais aussi pour redonner vie au jeu au sol.

 
Les Texans OUT : WR Andre Johnson (cuisse)
 Les Titans OUT : S Chris Hope (avant bras) et LB Colin McCarthy (cuisse)

La météo prévue : Ensoleillé, quelques nuages

Washington Redskins at Carolina Panthers (Semper)
Dimanche 23 octobre à 19h00, heure française.
au Bank of America Stadium

Cameron Newton va t’il enfin faire gagner les Panths?

Les 4 interceptions lancées par Rex Grossman face aux Eagles lui aura finalement couter sa place de starter. C’est donc avec un John Beck plus qu’inexpérimenté à leur tête (4 matchs startés en 5 saisons NFL…) que les Redskins de Washington se présenteront au Bank of America Stadium demain soir. Malgré une bonne O-Line qui n’a permis que 10 sacks de son QB, l’attaque aérienne a été interceptée à 9 reprises pour seulement 6 TDs. Le running Game peine également à décoller, derrière un Tim Hightower qui ne gagne que 3,5 yards par portées. Coach Mike Sanahan et son Coordinateur Offensif, son Fils Kyle compteront sur leurs deux WR vétérans Santana Moss et Jabar Gaffney, mais surtout sur leur TE de 4e année Fred Davisqui réalise un excellent début de saison.
En Défense, l’excellent pass-rush des Redskins, déjà auteur de 17 sacks, pourra toujours compter sur le rookie Ryhttp://forums.latestnfl.com/index.phpan Kerrigan qui justifie chaque semaine sa sélection au 16e choix en avril dernier et sur les terrifiants Brian Orakpo et Adam Carriker. Le CB DeAngelo Hall aura la lourde tache de contrôler le WR des Panthers Steve Smith qu’il connait très bien pour l’avoir joué à 8 reprises entre 2004 et 2007 lorsqu’il jouait aux Falcons d’Atlanta. A noter l’absence probable sur blessure du Safety Oshiomogho Atogwe.

Du coté de Charlotte, les matchs se succèdent et se ressemblent chaque semaines avec du beau jeu proposé, des stats compilées et une défaite à la clé. Après avoir affronté de grosses écuries comme les Packers, les Falcons, les Saints ou les Bears, le Quaterback rookie Cameron Newton doit désormais prouver qu’il peut concrétiser son excellent début de saison en remportant un succès important ce Dimanche. Avec 1 seule victoire en 6 matchs, l’escouade offensive doit continuer son très bon travail, derrière une O-Line solide, qui devra désormais faire sans le Tackle Jeff Otah out pour la saison et portée par un « Double Trouble » retrouvé depuis 2 matchs. 5e Offense du pays, les Panthers ont gagné 2509 yards, mais en ont encaissé 2156…
Car c’est bien la que se pose le problème des joueurs de Caroline du Nord… La défense, décimée par les blessure et encore très inexpérimentée, est une passoire qui encaisse 140 yards au sol et 219 yards par les airs tous les week-end. Les deux rookies DT Sione Fua et Terrell McClain sélectionnés au 3e tour lors de la dernière draft, doivent élever leur niveau de jeu et cesser de concéder des big-plays plein centre face aux coureurs adverses. Quand à la Secondary, avec seulement 3 interceptions et de grosses pénalités concédées ces dernières semaines, elle ne fait peur à personne, pas même à John Beck.

Les Redskins OUT : TE Chris Cooley (doigt), OT Trent Williams (cheville) et CB Byron Westbrook (cuisse)
Les Panthers OUT : aucun

La météo prévue : Ensoleillé quelques nuages

Denver Broncos at Miami Dolphins (Captain)
Dimanche 23 octobre à 19h00, heure française.
au Sun Life Stadium


Tim Tebow Vs Matt Moore… Yeeeeks

Voilà ce qu’on pourrait appeler un match à enjeux… Si si je vous assure. Le perdant de ce match aura sans doute gagné le droit de sélectionner en premier lors de la prochaine draft.

L’attaque des Broncos est donc totalement remaniée, Tim Tebow est le nouveau Quarterback titulaire et devra jouer sans sa cible favorite Brandon Lloyd. Au final, Tebow risque de ne pas faire beaucoup de miracles tant le jeu de Denver risque d’être concentré sur le jeu au sol, à grand coups (ou pas) de Knowshon Moreno et Willis McGahee. Si ce jeu de course ne parvient pas à franchir les portes de la défense des Dolphins, alors les Boncos auront bien plus de mal à gagner ce match.

Mais il ne faut pas oublier que de l’autre côté du terrain, Matt Moore n’est pas un QB réputé pour son haut niveau de jeu. Son rôle ne devrait se limiter qu’à transmettre la balle à Daniel Tomas ou Reggie Bush, et essayer de convertir de possibles 3rd-and-long en visant le plus possible Brandon Marshall qui retrouvera son ancien club. Si Moore limite les Turnovers, les Dolphins pourraient avoir une chance de gagner ce match, s’ils veulent vraiment gagner.

Match à enjeu colossal entre deux équipes de fond de classement, qui se battront pour (ne pas) obtenir le 1st overall pick. Il ne fait aucun doute que l’équipe la plus motivée pour remporter ce match le fera.

Les Broncos OUT : aucun
Les Dolphins OUT : aucun

La météo prévue : Risque de pluie

Pittsburgh Steelers at Arizona Cardinals (Boubou)
Dimanche 23 octobre à 22h05, heure française.
au Phoenix Stadium


Un air de revanche ….

La dernière fois que ces équipes se sont rencontrées, c’était pour un petit match, du genre SuperBowl. C’était il y a plus de 2 ans. L’époque est désormais lointaine, des joueurs sont partis, d’autres sont arrivés, bref, les contextes sont différents.

Ce week-end, journée 7, les équipes n’en sont pas au même point. Pittsburgh présente une fiche de 4 victoires et 2 défaites, ce qui paraît être un bon bilan. La stat où il faut relativiser, est que les 4 équipes vaincues présentaient au total un bilan de 6 – 16, des équipes peu en formes pour résumer.
Mais je ne pense pas que l’on puisse parler de bonne forme actuellement du côté d’Arizona. En effet, l’équipe aligne une victoire pour 4 défaites depuis le début de saison. 3 de ces défaites pour 4 points où moins, ce qui est très inquiétant. Arizona n’arrive pas à lancer de belles phases sous pression. Les Cards étaient en bye-week la semaine dernière, il faudra donc voir si ça leur sera profitable.

Plus précisément, quels sont les matches dans le match ?
Tout d’abord, un Beanie Wells en forme avec une belle moyenne de 4,8 yards par course depuis le début de la saison, 6 TDs. En face de lui, une défense à la course plus fébrile que les saisons passées. La Steelers rush défense est en effet 15ème avec environ 112 yards encaissés par match. Une opportunité ? A voir.
Kolb, Fitzgerald, et le reste des cibles vont avoir fort à faire. Car si les Steelers ne sont pas si convaincants en défense de course cette année, c’est autre chose au niveau de la passe. La secondary a permis 157 yards par moyenne par match, et est donc la première de la ligue.
Il ne faut bien sur pas oublier le niveau des équipes vaincues ( Seahawks, Colts, Titans, Jaguars)

Un match intéressant donc, et dans lequel les Steelers partent avec un avantage. Aux locaux d’inverser la tendance. Aux visiteurs de la confirmer.

Les Steelers OUT : OG Doug Legursky (orteil), DE Aaron Smith (pied), DT Casey Hampton (épaule) et  LB James Harrison (oeil)
Les Cardinals OUT : FS Kerry Rhodes (pied)

La météo prévue : Dôme

Kansas City Chiefs at Oakland Raiders (Semper)
Dimanche 23 octobre à 22h05, heure française.
au O.co Coliseum


Verrons nous un duel de « QBs made in USC »?

Les Oakland Raiders ont encore une fois trusté les gros titres NFL cette semaine en cherchant par tous les moyens possibles un remplaçant de qualité à leur Quaterback Jason Campbellblessé. Cette solution (extrêmement…) couteuse se nomme Carson Palmer, qui après avoir boudé pendant de très longues semaines du coté de Cincinnati se voit donner une nouvelle opportunité de briller à la tête d’une Franchise qui attends le retour d’un QB de grande classe depuis plusieurs saison.
Néanmoins, il semblerait que ce soit le QB Kyle Boller qui débute ce match entre deux rivaux de l’AFC West. Combien de temps Hue Jackson patientera avant de lancer sa nouvelle acquisition dans le grand bain? Cela dépendra très certainement de la prestation de Boller ce week-end. Les Raiders qui sont à la lutte avec les Chargers pour la tête de leur poule pourront compter sur leur RB à tout faire Darren McFadden et sur un jeu aérien comptant Darrius Heyward-Bey et l’excellent rookie de Tennessee Denarius Moore. Coté défense, l’escouade ne compte à ce jour seulement 7 sacks mais 5 interceptions. Les vétérans que sont Richard Seymour et Kamerion Wimbley doivent désormais justifier leurs gros contrats. A noter que les Raiders n’ont plus perdu un match de poule depuis le 15/11/2009 et leur défaite face aux Chiefs 16 à 10.

A Kansas City, l’excellente campagne 2010 semble très loin et rien ne vas plus chez les Chiefs. Le QB Matt Cassel est à la tête de la 29e attaque aérienne de la ligue et le jeu au sol ne marque aucun TD. L’absence de Jamaal Charles sur blessure est bien comblée par le trio Jones/McCluster/Battle et le WR Dwayne Bowe, bien aidé par l’ancien Cardinal Steve Breaston, semble enfin se réveiller après avoir connu un mauvais début de saison. L’offense des Chiefs n’a marqué pour le moment que 8 TD, tous venu du bras de Cassel. Les RBs doivent désormais délester leur QB d’un peu de pression pour que l’attaque du OC Bill Muir décolle enfin.
Cependant, le véritable probleme des Chiefs vient de l’escouade défensive, incapable de stopper qui que ce soit cette saison. Malgré la présence du sackeur Tamba Halli, les Chiefs n’ont réussi que 5 sack en 6 match, permis un QB rating de 116. et encaissé pas moins de 18 TD… Avec 2 victoires en 5 matchs, les Chiefs se doivent de réagir ce dimanche au risque de perdre définitivement pied dans une poule ou les Chargers et les Raiders ne semblent pas vouloir lâcher de terrain.

Les Chiefs OUT : aucun
Les Raiders OUT : QB Jason Campbell (clavicule, pied) et CB Chris X. Johnson (aine, cuisse)

La météo prévue : Nuageux

Green Bay Packers at Minnesota Vikings (Kuro)
Dimanche 23 octobre à 22h15, heure française.
au Mall of America Field

Welcome to the NFL, rookie

Et c’est reparti pour un tour !!! Le drama va monter en flèche pour un énième affrontement « Padawan/Jedi » entre Aaron Rodgers et B**** F**…

Ah… non attendez deux secondes, c’est plus lui le QB des Vikings. Ok… donc allons-y pour un duel intéressant entre Aaron Rodgers et le vétéran voyageur Donovan McN…

Quoi comment ça c’est pas lui non plus ? Alors qui… ah ?

Donc… allons-y… pour le duel inédit entre deux premiers tours de draft, Aaron Rodgers et le rookie Christian Ponder.

*bruits de criquet*

De toute façon, Rodgers a déjà plus que pris sa revanche sur son « mentor » l’année passée. Il est temps de passer à autre chose, et autre chose, c’est donc la poussée dans le grand bain du rookie Ponder. Fort heureusement pour notre ami Christian, j’ai avec moi le guide du parfait rookie QB, donc on va pouvoir égréner avec lui les choses à faire et à ne pas faire.

1 – Ne pas affronter la meilleure équipe de la ligue. Oups.
2 – Ne pas affronter la meilleure défense de la ligue. Evidemment, il serait facile de se dire que Ponder à ses chances. En effet, la défense contre la passe des Packers encaisse beaucoup de yards depuis le début de la saison, et il est possible que le rookie puisse trouver de quoi gagner du terrain. Mais attention : la défense de Green Bay est 2e de la ligue en interceptions, et elle a la fâcheuse habitude de se transformer en Super Sayan Level 72 une fois en zone rouge.
3 – Se reposer sur le jeu de course… s’il y en a un. On touche au gros avantage de Ponder : Adrian Peterson. Certains n’ont pas cette chance (oui les Panthers de Camrolina, je vous regarde). Bien sûr Purple Jesus ne va pas tout faire tout seul, mais s’il engrange le même nombre de yards que la saison dernière lors des deux confrontations (131 et 72), cela enlèvera un peu de pression des épaules de Ponder.
4 – Avoir les armes aériennes pour avancer. Le bât risque de blesser si Percy Harvin ne joue pas, car il est le meilleur receveur de l’équipe (et ses reverse/end around occasionnels marchent en général bien). Mais Michael Jenkins et Visanthe Shiancoe restent de bonnes cibles pour lui.
5 – Espérer une bonne protection de sa ligne ou passer en mode Capitaine Checkdown. Les absences potentielles du RT Phil Loadholt et du C John Sullivan risquent de précipiter les décisions du rookie, s’il arrive à avoir le temps de les prendre. Même avec un pass rush qui semble moins efficace que l’année dernière, les Packs ont prouvé la semaine dernière qu’un QB peut payer contre eux une ligne trop limitée.

Donc, certes la chose ne se présente pas bien du tout pour Ponder, mais ça peut également être un bon test : s’il performe ne serait-ce qu’un peu, c’est prometteur.

De l’autre côté, nous avons une escouade offensive de Green Bay qui clame depuis le début de la saison ne pas être à son maximum. Difficile de les prendre au sérieux vu les chiffres, mais difficile aussi de démentir après la seconde mi-temps contre Saint-Louis. Le problème, c’est que Minnesota est dans les 5 équipes de la ligue qui font le plus de drives 3&out (i.e. 3 plays et un punt). Si les Vikes et Ponder ne règlent pas ce problème, ça veut dire plus de munitions pour Rodgers. Ce qui veut dire plus de chance pour Jordy Nelson de jouer au bowling avec des arrières défensifs. Ce qui veut dire… je vous laisse finir.

Un duel qui sera intéressant à regarder, c’est celui de la DL revigorée des Vikings (notamment Jared Allen) et une OL des Packs toujours sans Chad Clifton. Rodgers pourrait se trouver sous une certaine pression, par contre un conseil aux Vikings : ils ont intérêt à attraper le QB de Green Bay, car ce dernier n’est jamais aussi à l’aise que quand il sort de la poche.

Ah attendez si ! J’ai un super duel Padawan/Jedi ! Ryan Longwell vs Mason Crosby ! Longwell a joué de 1997 à 2005 aux Packs puis est parti aux Vikes alors que Crosby a pris la relève en 2007. KICKER DUEL !

Les Packers OUT : OT Chad Clifton (genou), DE Mike Neal (genou) et LBs Jamari Lattimore (épaule) et LB Frank Zombo (genou)
Les Vikings OUT : CB Chris Cook

La météo prévue : Dôme

Saint Louis Rams at Dallas Cowboys (Vladeo)
Dimanche 23 octobre à 22h15, heure française.
au Cowboys Stadium



Si je vous dis match cadeau pour les Cowboys ? Le mot est faible… Sam Bradford ne jouera, c’est A.J Feeley qui prend les rênes de l’équipe ce dimanche, et je vous assure que celui là n’est pas protégé par le dieu du football.
Avec un Steven Jackson toujours à moitié blessé, les Rams ne pourront pas trop compter sur lui, mais ne pourront pas évidemment compter sur A.J « 4000yardsIn11season » Feeley, pour la simple raison que ce mec est juste là pour remplier un roster en manque de Quarterback.
Tout n’est pas noir pour St Louis, qui ne possède pas une mauvaise défense de passe (bon ça frôle pas des sommets non plus), mais qui se place dernier en défense de course… Même Tony Romo pourra s’en donner à coeur joie sans avoir peur d’une éventuelle énième blessure.
Le pass rush ridicule, en effet l’équipe n’a que 9 sacks depuis le début de la saison (alors que leur adversaire on sacké 22 fois Bradford).
Et ce n’est pas l’arriver de Brandon Lloyd qui va permettre à l’équipe une lueur d’espoir, car si personne ne peut lancer la balle, personne ne peut l’attraper.
Petit clin d’oeil à ma vie personnelle: Pourquoi suis-je si cruelle avec A.J Feeley? Les stats parlent d’elle même, et de plus, j’ai joué jeudi dernier à madden Nfl 06 ou il était Quarterback chez les dolphins et j’ai eu un rating de 1.9 avec lui, 3 INT et 2 passes complétés sur 10000 .

Pour les Cowboys, ce sera l’occasion de repasser à un ratio « neutre », ils auront donc 3 victoires pour 3 défaites et seront ainsi compétitif dans la NFC East. Tony Romo n’a pas de soucis à se faire, et l’équipe pourra augmenter en rushing yards dans le classement NFl (actuellement 27e).
Et c’est surement le coordinateur défensif Rob Ryan qui va se faire le plus de plaisir lors de ce match, où il pourra facilement bloquer l’offensive des Rams, et ainsi avoir plus de purée que son frère Rex à la maison, car le gagnant du jour mange plus chez les Ryan !

Ce match est tout simplement à éviter pour les fans des Rams non sado maso… Je ne vois absolument pas comment l’équipe de St Louis (que j’apprécie depuis Bradford) va s’en sortir contre les Cowboys chez eux. La seule chance de victoire est de blesser Tony Romo, et encore le backup Jon Kitna est capable de sortir le match de sa vie…

Les Rams OUT :  DE C.J. Ah You (poignet) et CB Brian Jackson (genou), WR Mark Clayton (genou) et  CB Marquis Johnson (genou), QB Sam Bradford (cheville)
Les Cowboys OUT : OG Derrick Dockery (genou) et DL Jason Hatcher (mollet), RB Felix Jones (cheville)

La météo prévue : Ensoleillé

Indianapolis Colts at New Orleans Saints (Captain)
Lundi 24 octobre à 2h20 du mat’, heure française.
au Mercedes-Benz Stadium


Les Colts avantagés par une défense inefficace

Ce match devait voir s’opposer à nouveau Drew Brees et Peyton Manning pour une revanche du Superbowl 44, gagné par les Saints. Le cou de Manning en a décidé autrement.

Mais, aussi surprenant que cela puisse paraître, Curtis Painter peut raisonnablement viser les 300 yards à la passe face à cette défense laxiste et passive des Saints. Dallas Clark aura un avantage certain sur Roman Harper qui ne cesse de trouer ses couvertures sur le début de cette saison. Pierre Garçon devrait également avoir le dessus sur Tracy Porter qui a du mal à revenir de sa blessure. Pour ne pas prendre de risques, les Colts devraient cependant éviter de viser Malcolm Jenkins et Patrick Robinson tout deux très en jambe.
Cependant le jeu à la passe pourrait s’avérer futile tant la défense des Saints à du mal à stopper le jeu de course adverse. Quelque soit le RB aligné face à cette défense (Addai, Carter, Brown), il est fort probable qu’il engrange au moins 100 yards.

Chez les Saints, malgré l’absence de Sean Payton, le Head Coach et Play-Caller pour la Franchise, Drew Brees et son attaque bourré de joueurs talentueux tels que Marques Colston,Jimmy Graham et Darren Sproles devrait une nouvelle fois prouvé qu’elle fait partit des toutes meilleures unités de la ligue, si toutefois elle arrête de se tirer dans le pied en mettant Brees sous trop de pression, l’obligeant à forcer des passes résultant en interceptions.

Après 3 matchs de suite à l’extérieur, les Saints (re)trouveront le Mercedes-Benz Superdome pour y accueillir une équipe toujours à la recherche de sa première victoire. Et les joueurs de la Nouvelle-Orléans devront s’en méfier, et ne pas leur offrir la même liberté qu’ils ont offerts aux Buccanneers la semaine passée, car sinon, ils trouveront une nouvelle fois la défaite.

Les Colts OUT : QB Peyton Manning (cou),
Les Saints OUT : LB Will Herring (cuisse), TE David Thomas (commotion)
La météo prévue : Dôme

Comments are closed.