Gameday Week 2: Matchs du Dimanche.

Arizona Cardinals at Whashington Redskins (Boubou)
Dimanche 18 septembre à 19H, heure française.
au FedEx Field


Un match pour confirmer

La dernière confrontation entre les deux équipes remonte en 2008, où les Redskins avaient reçu les Cardinals et l’avait emporté sur le score de 24 à 17. 3 ans plus tard, les visages sont différents, mais l’envie de gagner est toujours la même.
Nous parlons aujourd’hui de deux équipes censées être de milieu de tableau à l’abord de cette nouvelle saison. Or, elles ont pourtant toutes les deux fait forte impression lors de leur premier match. En effet, les Redskins ont repoussé sur leur terrain des G-Men sur le score de 28 à 14. Les Cardinals, eux ont du batailler (21 à 14) pour se défaire des Panthers très bien emmenés par le rookie first pick Cam Newton.
Kevin Kolb, véritable interrogation du côté d’Arizona a su faire taire ses premiers détracteurs en rendant une très belle fiche de 18/27 pour 309 yards et 2 TD. En face, Rex Grossman aura lui aussi à cœur de réitérer sa performance. Car contrairement à son homologue K. Kolb, sa place est tangible. En effet, la bataille a été rude à Washington durant la pré saison pour trouver le nouveau franchise QB. Il faudra avoir les épaules larges pour tenir le poste de starter jusqu’à la fin de la saison. On aura donc un beau duel de QB à suivre.
Il faudra aussi surveiller les duels entre CB et WR. DeAngelo Hall aura la lourde tâche de Larry Fitzgerald, plutôt bien marqué par les défenseurs des Panthers. Inversement, Patrick Peterson devra rattraper son premier match moyen en muselant Santana Moss.
Des deux côtés, le jeu aérien a fait bonne figure durant la première journée. Il faut dire que la secondary de leurs deux adversaires n’était pas la plus réputée. On peut même penser que la secondary des Cards est encore plus mauvaise que celle des Giants que les Redskins ont surpassée. Les deux équipes devront surtout hausser leur niveau de jeu au sol pour faire la différence. De plus, Tim Hightower, le RB des Redskins retrouve son équipe de l’année dernière.
Ce match important pour la suite de la saison permettra à une équipe de se lancer véritablement avec une deuxième victoire d’affilée. Il est très ouvert. Jeu de course, jeu de passes, pass def, pass rush, quel que soit le domaine, aucune équipe n’a de lourd avantage sur l’autre. On peut donc espérer un match agréable à regarder pour cette week 2.
Maintenant, Cardinals ou Redskins, il va falloir confirmer les belles intentions !

Les Cardinals OUT : CB Crezdon Butler (cheville) et TE Jim Dray (pectoral)
Les Redskins OUT : DB Phillip Buchanon (suspendu)

Météo prévue : nuageux avec quelques éclaircies

Oakland Raiders at Buffalo Bills (SemperFidelis)
Dimanche 18 septembre à 19h, heure française.
au Ralph Wilson Stadium


Après avoir du attendre la week 10 pour obtenir leur première victoire en 2010, les Buffalo Bills, emmené par un très bon Ryan Fitzpatrick, ont surclassé les Kansas City Chiefs lors de la journée d’ouverture dimanche dernier.
Agressifs en Défense, installant leur jeu au sol, les Bills ont montré un bien meilleur visage que les moroses saisons précédentes. Les hommes de Chan Gailey auront à cœur de continuer sur leur lancée devant leur public peu habitué à voir du spectacle ces dernières années.
Coté Raiders, la saison a été très bien entamé par une belle victoire sur les ennemis historiques des Broncos et ce malgré un Jason Campbell peu en verve.
Darren McFadden a brillé, mais le jeu aérien fut pauvre, n’offrant que 99 yards de gain aux joueurs d’Oakland. Les Raiders devront donc rassurer leurs Fans très exigeant et démontrer qu’il peuvent gagner autrement que par la botte exceptionnelle de leur Kicker Sebastian Janikowski qui égalisa à Denver, le record du Field Goal le plus long de l’histoire avec 63 Yards.
Les Raiders OUT : WR Jacoby Ford (cuisse), SS Michael Mitchell (genou) et WR Louis Murphy (aine)
Les Bills OUT : CB Terrence McGee (cuisse)

La météo prévue : des éclaircies avec quelques nuages

Seattle Seahawks at Pittsburgh Steelers (Grizzly)
Dimanche 18 septembre à 19h00, heure française.
au Heinz Field

Deux équipes qui ont besoin d’une victoire.

Les deux équipes ont perdu leur match de la première semaine. Les Seahawks 17-33 contre les 49ers de San Francisco et les Steelers 35-7 contre les Ravens.
Le problème n°1 de Seattle, c’est sa ligne offensive et la semaine dernière, elle a été catastrophique contre une équipe pas extrêmement connue pour son front-seven. Là, elle va jouer contre l’un (pour ne pas dire « le ») des meilleurs front-seven du pays. Le QB Tavaris Jackson, qui a fait un meilleur match que celui que l’on attendait de sa part, va devoir prendre ses responsabilités. Avec un ligne comme celle-là, le match risque d’être pour le QB et les RBs ainsi que pur Pete Carrol.
Mais, le front seven de Pittsburgh a été aux abonnés absent la semaine dernière face à Baltimore. Il y avait un manque significatif d’agressivité et un trop grand nombres de plaquages ratés. Avec les 7 turnovers subis la semaine dernière, l’attaque de Pittsburgh peut avoir un manque de sonfiance significatif surtout pour le QB Ben Roethlisberger qui a fait 4 turnovers à lui tout seul.
Bien qu’ayant fait un mauvais match, lors de la première semaine, les Steelers sont nettement favoris face aux Seahawks.

Les Seahawks OUT : DL Dexter Davis (hanche), OT Jarriel King (cheville), CB Byron Maxwell (cheville) et RB Michael Robinson (cheville), WR Sidney Rice (épaule)
Les Steelers OUT :  WR Jerricho Cotchery (cuisse)

La météo prévue : moitié nuageux moitié ensoleillé

Tampa Bay Buccaneers at Minnesota Vikings (Grizzly)
Dimanche 18 septembre à 19h00, heure française.
au Mall of America Field


Les deux équipes ont subis une défait lors du premier match de la saison régulière. Les Buccaneers 27-20 contre Detroit et les Vikings 17-24 contre San Diego.
Alors qu’on attendait une attaque flamboyante de la part des Buccs, on a été plutôt déçu. Le QB Josh Freeman a mis 3 quarts-temps pour démarrer le match et le RB LeGarrett Blount n’a fait que 15 yards dans le match ! La défense de Tampa Bay a été absente aussi comme le pass-rush ou le MLB Mason Foster. Heureusement, il y a certaines satisfactions à confirmer comme le CB Aqib Talib qui a fait un bon match face à Calvin Johnson. La satisfaction offensive, le WR Sammie Stroughter, est out pour le match à Minneapolis.
Minnesota va jouer la course, c’est prévu dans tous les journaux sportifs du monde. Le QB, Donovan (McNoob) McNaab a fait un merveilleux match avec 39 yards à la passe, 1 TD et 1 interception (*rires*). Heureusement que s’est le RB Adrian Peterson qui est derrière pour porté l’attaque à lui tout seul. Il y a tout de même, des satisfactions comme le WR/KR Percy Harvin et le DE Jared Allen qui doivent confirmer leur bon début de saison.
Les Buccs sont favoris, aux vues de la saison dernière, mais s’ils attendent 3 quarts-temps pour marquer, les Vikings malgré McNaab en profiteront pour marquer des points.
Les Buccaneers OUT : WR Sammie Stroughter (pied) et CB Myron Lewis (cheville)
Les Vikings OUT : aucun

La météo prévue : Dome

Kansas City Chiefs at Detroit Lions (Vladeo)
Dimanche 18 septembre à 19h, heure française.
au Ford Field



Les Chiefs doivent se rattraper d’une défaite calamiteuse de 41-7 face aux Bills la semaine dernière.
Matt Cassel n’a pas du tout fait un bon match, complétant 22 passes sur 36 pour 119 yards, 1 interception et 1 touchdown.
Les Bills ont fait 2 sacks, ce qui inquiète car il ne sont pas réputé pour leur passe rush. Contre la DL des Lions, la ligne offensive des Chiefs va surement avoir des problèmes de protection.
Les Lions, quand a eux, on gagné leur premier match de saison régulière, ce qui n’était pas arrivé depuis longtemps. De plus, ils jouent chez eux, et prenne une équipe de Kansas City en remise en question.
La surprise chez Detroit, en plus de la non blessure du Quarterback Matthew Stafford, a été la défense, très solide lors de la rencontre contre les Buccaneers, et notamment la défense de course, laissant LeGarette Blount faire seulement 15 yards.
Cette rencontre sera difficile pour Kansas City, qui doivent montrer qu’ils ont toujours un niveau d’une équipe de playoff, et qui affronte donc une équipe de Detroit en pleine confiance.

Les Chiefs OUT : WR Jonathan Baldwin (pouce)
Les Lions OUT : OT Jason Fox (pied) et DT Nick Fairley (pied)

La météo prévue : Dome

Green Bay Packers at Carolina Panthers (Kurohyou)
Dimanche 18 septembre à 19h, heure française.
au Bank of America Stadium


Le vrai test pour Cam Newton

Si l’on s’en tient strictement aux résultats de l’année dernière, voici le match le plus déséquilibré qui soit : le champion en titre contre l’équipe qui a drafté en #1. Mais les choses ont quelque peu changé depuis, et ce match, s’il ne paraît toujours pas équilibré, peut répondre à pas mal de questions soulevées en semaine 1.
La plus importante est évidemment de savoir à quel niveau Cam Newton a bénéficié des largesses de la défense des Cards la semaine dernière. 422 yards est une énorme performance et Newton a démontré de vraies qualités, mais la défense des Packers, au niveau talent et tactique, est autrement plus compliquée. Dom Capers fourbit toutes ses formations complexes et ses blitz exotiques pour déboussoler le jeune QB et permettre à Clay Matthews d’ouvrir son capital sack.
La deuxième question découle de la première : la défense des Packers a-t-elle souffert du manque d’entraînement à cause du lockout, de l’attaque prolifique des Saints, d’une baisse de forme, ou de plusieurs à la fois ? Si les experts se projettent plutôt sur les deux premiers, voilà une bonne façon de régler la question. Il va falloir pour les Packers stopper la menace Steve Smith qui a encore fait des siennes, c’est probablement Charles Woodson qui va s’y coller. Ensuite, il va être très intéressant de voir la défenses contre les formations à multiples TE de Carolina. On risque de voir beaux duels entre Jeremy Shockey et Greg Olsen contre les défenseurs des Packs menés par Clay Matthews, Desmond Bishop et Tramon Williams.
La dernière question est de savoir si le jeu de course de Carolina peut redevenir prépondérant, ce qui permettrait à Newton de se délester de quelques passes (et à la défense des Packers de respecter le jeu de course). La pauvre production de la semaine dernière ne donne pas confiance si elle force le rookie QB a passé par la voie des airs contre une des meilleurs défenses contre la passe.
De l’autre côté du ballon, les questions sont bien moindres. On peut s’attendre à ce que Aaron Rodgers continue sur sa lancée face à une défense des Cats qui a perdu son leader Jon Beason pour la saison. L’escouade défensive des Panthers risque de passer une très longue journée sur son terrain.
Les Packers OUT : DE Mike Neal (genou) et LBs Vic So’oto (dos) et Frank Zombo (épaule)
Les Panthers OUT : aucun

La météo prévue : nuageux avec de plus en plus d’éclaircies

Cleveland Browns at Indianapolis Colts (Clément)
Dimanche 18 septembre à 19h00, heure française.
au Lucas Oil Stadium

La descente aux enfers pour le perdant.

Attention grand danger pour ces deux équipes. Les Colts Sans Peyton Manning se sont fait recadrer par les Houston Texas pendant que les Browns s’inclinaient contre Cincinnati.
Les Colts ont été catastrophique contre une bonne équipe des Texans mais sans plus. Kerry Collins n’a pas semblé en phase avec le reste de l’équipe alors que la OL n’est jamais vraiment rentrée sur le terrain. Avec une semaine de plus de travail Collins et ses partenaires ont ils réussis à se mettre sur la longueur d’onde? Leur relation sera crucial pour faire une saison correcte.
Les Cleveland Browns ont déçu la semaine dernière face à des Bengals qui n’ont pas étincelant mené par un QB rookie. Ils devront se remettre en question et jouer le jeu libéré qui était le leur la saison passée. Il ne faudra pas hésiter à utiliser Peyton Hillis au maximum afin qu’il marque beaucoup de TD.

Les Browns OUT : OT Tony Pashos (cheville), LB Titus Brown (cheville) et CB Eric Hagg (genou), OT Tony Pashos (cheville)
Les Colts OUT : QB Peyton Manning (cou) , LBs Gary Brackett (épaule) et LB Ernie Sims (genou)

La météo prévue : Dome

Jacksonville Jaguars at New York Jets (Riggins)
Dimanche 18 septembre à 19h, heure française.
au MetLife Stadium


Deux équipes pour confirmer

Deux équipes a 1-0 s’affrontent. Il va s’agir d’un bon test pour le front 7 des Jets contre le jeu de course des Jaguars avec Maurice Jones-Drew. L’attaque aérienne des Jaguars sous l’impulsion de Luke McCown va devoir s’appliquer pour ne pas se heurter sévèrement à la secondary des Jets.
La défense des Jaguars a un homme qui connait très bien l’attaque des Jets, il s’agit de leur ancien CornerBack Drew Coleman, on peut être certain que Coleman va donner des informations à sa nouvelle équipe concernant plusieurs joueurs.
Côté Jets, le RunningGame avec Shonn Greene doit performer afin de permettre à Mark Sanchez de se reposer sur quelques actions. Si Greene n’arrive pas à confirmer son niveau des Playoff 2010, LaDainian Tomlinson va peut être redevenir le #1 comme l’an dernier. Le jeu de passe a été relativement correct lors de la Week 1.
La défense reste solide, seul point négatif, les passes interzone dans le dos des LineBackers qui font souvent des big play.
Les Jaguars OUT : CB Derek Cox (torse), DE Aaron Kampman (genou)
Les Jets OUT :  WR Logan Payne (poignet) et OL Robert Turner (cheville)

La météo prévue : Ensoleillé avec nuages partiels

Chicago Bears at New Orleans Saints (Who_Dat)
Dimanche 18 septembre à 19h00, heure française.
au Superdome


Un match entre 2 prétendants a une place en Playoffs c’est année encore. D’un côté il y a les Bears qui ont fait une fait bonne impression face aux Falcons la semaine dernière avec un énorme match défensif en encaissant aucun TD offensif, une DL en grande forme avec beaucoup de pression sur le QB, Julius Peppers qui a déjà 2 sack et 1 FF au compteur et face au OT des Saints qui sont le point faibles de la ligne ça risque d’être difficile pour les Saints de le contenir. Brian Urlacher est a surveillé, un gros match suivi du decès de sa mère qui pourrait peut être avoir une influence négative sur le terrain. Une attaque au rendez vous avec un Jay Cutler qui a su faire taire toute les mauvaises langues qui disaient du mal de lui depuis sa sortie en plein NFC Championship l’an dernier. Matt Forte a été très utilisé que se soit en course et en réception, un joueur a surveillé. Une vrai test pour la OL face a une défense des Saints menée par Greg Williams qui adore blitzé, il faudra donc voir si les Linemens arrivent a gérer tout ça.
Côté Saints, on a vu du très bon jeu offensif la semaine dernière face en champion en titre. Drew Brees a très bien joué, utilisant beaucoup de receveurs comme a son habitude. Cette semaine il faudra faire sans Marques Colston blessé pour environ 1 mois et Lance Moore qui n’est pas assuré de jouer même si les coachs sont confiant a son sujet, ça pourrait faire penché la balance, à avoir donc.. Pour la défense, la semaine dernière les joueurs n’étaient pas du tout de leurs matchs, avec trop de tacles et couvertures approximatives notamment le CB seconde année Patrick Robinson. De plus Will Smith toujours suspendu ce qui affecte grandement la DL.

Les Bears OUT : aucun
Les Saints OUT : WR Marques Colston (épaule) et PK Garrett Hartley (hanche)

La météo prévue : Dome

Baltimore Ravens at Tennessee Titans (Who_Dat)
Dimanche 18 septembre à 19h00, heure française.
au LP Field


Une équipe des Ravens complètement dominatrice face aux Steelers la semaine passée. Une défense qui a forcée 7 Turnovers ce qui n’était pas arrivé depuis un moment dans l’histoire de la ligue. Ray Lewis et tout le Front 7 vont donner du boulot à une Offensive Line des Titans minable a la course, laissant à Chris Johnson la possibilité de glaner seulement 27 yards lord du premier match alors que la défense des Jags n’est rien comparée a celle des Ravens. Ed Reed essayera d’augmenter son nombre d’interception, lui qui été déjà le joueur avec le plus de pick ( 8 ) l’an dernier en ayant loupé 6 matchs, lui qui est plus qu’a 45 yards du record de yards d’interception retourné sur une carière. Terrell Suggs pourrait lui faciliter la tache s’il continue de manger les QB comme il l’as fait face aux Steelers surtout que la ligne des Titans n’as pas montré de bonne en protection de passe lors du 1er match. Matt Hasselbeck pourrait quand même poser un problème a cette défense s’il arrive aussi bien a se connecter avec Kenny Britt que contre les Titans, sans oublier Nate Washington qui peut être une réelle menace dans le slot. La réussite de l’attaque dépendra surement de la qualité de jeu de la OL. Si elle produit le même jeu que contre Jacksonville, alors CJ2K & co passeront une très longue soirée..
Une attaque dangereuse menée par Ray Rice et qui pourrait l’être encore plus si Joe Flacco améliore encore plus son jeu, il a une OL solide qui lui laisse de temps et Dickson, et Aquan Boldin devront l’aider en se défaisant des défenseur du Tennessee. Les Titans ont encaissés plus de 160 yards a la course face a MJD et son backup ce qui est la 5ème plus mauvaise performance de la W1. S’il n’arrêtent pas Rice rapidement ils pourraient le payer cher car les Ravens n’ont pas pour habitude d’arrêter de courir si ça marche bien. En revanche ils ont bien réussi a contenir McCown a voir s’il seront faire de meme avec un meilleur QB.
Un match qui s’annoncer difficile pour les Titans.
Les Ravens OUT : CB Chris Carr (cuisse), CB Jimmy Smith (cheville)
Les Titans OUT : aucun

La météo prévue : pluie et risque d’orage

Dallas Cowboys at San Francisco 49ers (Captainfgd)
Dimanche 18 septembre à 22h05, heure française.
au Candlestick Park



Tony Romo, le Quarterback des Cowboys est-il déjà sous pression ? Après l’interception offrant la victoire aux Jets la semaine dernière, Romo devra effacer tout les doutes qui planent quant à sa capacité à mener une équipe tout au long d’une saison.
Cela dit, la tâche n’est pas la plus difficile qui soit tant les 49ers semblent se chercher sur ce début de saison. Malgré une victoire face aux rivaux de Seattle en première journée, l’équipe de Jim Harbaugh n’a pas forcément rassuré. L’attaque semble être un gros frein pour l’équipe, malgré les belles armes qu’elle contient en la personne de Braylon Edwards, Michael Crabtree, Franck Gore et Vernon Davis. Le principal soucis de cette attaque reste son Quarterback, Alex Smith qui devra faire face à une grosse défense, derrière une ligne Offensive douteuse.
Pour gagner, les 49ers devront profiter de la secondary des Cowboys, qui est incontestablement le point faible de cette équipe. Mais comment exploiter une mauvaise défense aérienne sans bon Quarterback ? C’est le problème que devront régler les 49ers s’ils veulent espérer remporter ce match, face à une équipe, qui apparaît comme supérieure.

Les Cowboys OUT : CBs Terence Newman (groin) et Orlando Scandrick (ankle)
Les 49ers OUT : aucun

La météo prévue : partiellement ensoleillé

Cincinnati Bengals at Denver Broncos (Vladeo)
Dimanche 18 septembre à 22h15, heure française.
au Sports Authority Field at Mile High


Les Bengals sortent d’une belle victoire face à Cleveland. Mené par le Quarterback rookie Andy Dalton qui a su mener son attaque efficacement afin de mettre à mal la défense des Browns.
Pour aider le Quarterback, Cedric Benson reviendra d’un bon match ou il couru pour 121 yards et 1 touchdown en 25 courses.
Défensivement, petite surprise avec le safety Reggie Nelson, ancien jaguars avec quelques matchs en starter, qui a fait 9 plaquages et 1 sack.
Ils devront tenter d’arrêter Kyle Orton, qui sera surement huer par la foule à nouveau, les fans voulant Tim Tebow.
Pourtant, dans leur defaite, Kyle Orton n’a pas fait un match horrible, complétant un peu plus la moitié de ses passes pour 305 yards, 1 touchdown et 1 interception. Les broncos n’ont toujours pas l’air décider a faire de la course, ne laissant que peu d’occasion à leurs Running Backs. En défense, le rookie Von Miller a fait 5 plaquages et 1 Forced Fumble, commençant bien sa saison rookie.
Les Bengals vont chercher leurs deuxièmes victoires et les Broncos leur première. le match ne semble être jouer pour aucune équipe.
Les Bengals OUT : LB Dontay Moch (pied)
Les Broncos OUT : WR Demaryius Thomas (doigt), DTs Marcus Thomas (épaule, aine) , Ty Warren (triceps) et LB D.J. Williams (coude)

La météo prévue : ensoleillé avec quelques nuages

Houston Texans at Miami Dolphins (Kheops)
Dimanche 18 septembre à 22h15, heure française.
au Sun Life Stadium


Un Test pour les Texans

Après leur victoire face au Colts très facilement, les Texans sont annoncé partout comme le grand favori en AFC South. Il va falloir le démontré et les Dolphins sont un bon test après leur très bon match face aux Patriots.
La 5-3 de Wade Phillips aura un très bon test contre la passe. De son coté l’attaque des Texans a l’occasion de s’amuser a nouveau et de marquer beaucoup de touchdown, surtout que l’équipe aura le retour de leur RB vedette, Arian Foster.
Du coté de Miami, Chad Henne devra confirmé les espoirs vu en lui, on attendra beaucoup de sa connexion avec Brandon Marshall et on verra si Reggie Bush prendra plus d’importance dans le schéma offensif.
Les Dolphins n’auront pas le droit a l’erreur pour ne pas voir Patriots et Jets s’échapper alors que les Texans ont l’occasion parfaite de déjà faire le trou sur les Cots.

Les Texans OUT : RB Derrick Ward (cheville)
Les Dolphins OUT : DL Tony McDaniel (main)

La météo prévue : pluie

San Diego Chargers at New England Patriots (Captainfgd)
Dimanche 18 septembre à 22h15, heure française.
au Gillette Stadium


Tom Brady Vs Philip Rivers. Quel meilleur duel que celui-ci pourrait-on avoir cette saison en AFC ? Deux des meilleurs QB du moment se rencontrent à Foxborough.
Aucun des deux Quarterback ne devraient avoir du mal à mettre la défense aérienne adverse à mal. Brady pourra compter sur de très nombreuses cibles capables de rendre fou n’importe quel Coordinateur Défensif (Hernandez, Gronkowski, Welker entre autres…). Si Brady garde sa forme MVPesque, les Chargers auront énormément de mal à l’arrêter.
Philip Rivers risque, quant à lui, de profiter de la moindre erreur de la secondary des Patriots. Vincent Jackson contre Devin Mccourty sera l’un des matchup les plus intéressants à suivre sur ce match. Il faudra également surveiller le traitement que réserve Bill Bellichick à Antonio Gates l’un des meilleurs Tight-End de la ligue.
Si les deux Quarterback se rendent coup sur coup, la clé du match risque de se trouver sur le jeu au sol et sur sa défense. Ryan Matthews et Mike Tolbert devront faire face aux deux monstres que sont Albert Haynesworth et Vince Wilfork. Côté Patriots, BenJarvus Green-Ellis et Danny Woodhead feront face à la défense 3-4 des Chargers qui ont maintenus Adrian Peterson à moins de 100 yards. Si les deux attaques au sol sont inefficaces, le match pourrait se jouer sur de petits détails. Espérons pour les Chargers qu’il ne se joue pas sur les Special Teams…

Les Chargers OUT : DL Luis A. Castillo (jambe) et LB Jonas Mouton (épaule)
Les Patriots OUT : C Dan Koppen (péroné) et DL Mike Wright (commotion)

La météo prévue : ensoleillé quelques nuages

Philadelphia Eagles at Atlanta Falcons (Kurohyou)
Lundi 19 septembre à 2h20 du mat’, heure française.
au Georgia Dome

Deux équipes qui peuvent mieux faire


Certes, Philadelphie a gagné et Atlanta a perdu, ce qui donne un avantage aux Eagles. Mais on attend certainement plus de ces deux équipes, notamment offensivement. Les prestations des uns et des autres la semaine dernière nous ont laissé sur notre faim, entre un Michael Vick moyen (mais sauvé par le fantôme de Brian Westbrook qui occupe le corps de LeSean McCoy) et un Matt Ryan qui a subi toute la journée la pression de la défense des Bears. Et même si les Eagles n’ont pas la DL des Bears, ça ne va pas s’améliorer avec Cullen Jenkins et Jason Babin en face.
Ce match marque le retour de Vick à Atlanta pour la première fois en tant que titulaire indiscutable (puisque l’année dernière il était derrière Kolb qui s’était blessé – le résultat n’a pas été joli à voir pour les Falcons avec une victoire 34-7). Son attaque semble parée pour causer des misères à l’arrière-garde des Falcons, mais tout cela va dépendre de la capacité de l’OL à le protéger contre une DL menée par Jonathan Babineaux et John Abraham qui s’y connaissent en perçage de ligne. Le second facteur du match va être la couverture des LB sur McCoy pour l’empêcher d’avancer.
De l’autre côté, si tant est que Ryan ait le temps de posé son jeu, il risque de voir la différence avec les Bears au niveau de la très jeune ligne de LB de Philadelphia. Elle peut être mise à mal par les courses de Michael Turner ou les réceptions de Tony Gonzalez. En effet, il est probable qu’avec une défense dans laquelle Nnamdi Asomugha et Asante Samuel vont marquer à la culotte Roddy White et Julio Jones, les Falcons doivent se contenter principalement d’avancer lentement mais sûrement.
Quoiqu’il en soit, malgré le démarrage catastrophique de la NFC South (toutes les équipes ayant perdu), les Falcons doivent éviter de commencer la saison 0-2.

Les Eagles OUT : DL Darryl Tapp (pectoral)
Les Falcons OUT : DT Jonathan Babineaux (genou)

La météo prévue : Dome

Comments are closed.