Gameday Week 1

New England Patriots at Miami Dolphins (Tchoupi)
Mardi 13 Aout à 01h00, heure française.
au Sun Life Stadium

David contre Goliath

Un match de poule dès le premier match de la saison régulière. Pour la majorité le résultat est flagrant. Mais même si les Patriots semblent archi favori sur cette rencontre, il faudra faire attention aux Dolphins.

Lorsqu’on regarde le rapport de force, les Dolphins font pâle figure face aux stars de la Nouvelle Angleterre. Même si le but d’un match est de ramener la victoire, on ne se cache pas que les Dolphins devront plutot essayer de limiter la casse. Les soucis de QB ne sont pas réglés et on pourrait voir un changement lors du match avec l’entrée de Matt Moore à la place de Chad Henne. Ce sera l’occassion de voir pour la première fois le RB Reggie Bush sous ses nouvelles couleurs et face à une des DL les plus lourdes de la NFL.

Coté Patriots ce match ressemblera plus à une mise en route tranquille plutot qu’une entrée poussive contre une grosse équipe. La pression sera donc moindre et ils devraient pouvoir poser et mettre en place leur jeu. Il faudra observer la relation Brady-Ochocinco, voir si le WR réussit à se faire à l’attaque des Patriots. Le jeu de course sera à surveiller également car on ne doute pas que les Patriots utiliseront beaucoup le jeu de course contre les Dolphins. Pour la défense ce match pourra permettre une mise en place, puisque les Dolphins n’ont pas de jeu de course ni de jeu de passe flamboyant. La secondary des Patriots qui est très jeune devra faire attention à la menace Brandon Marshall qui devrait être couvert par la jeune révelation de l’année dernière, Devin McCourty.

Oakland Raiders at Denver Broncos (Kheops)
Mardi 13 Aout à 04h15, heure française.
au INVESCO Field at Mile High

 
Une victoire à prendre

Les Raiders et les Broncos ne sont pas vraiment les équipes a qui ont pense pour les play-offs. On les nomme plutôt pour les 1er tour de draft. Ce match sera alors d’une importance capital, une victoire pourrait permettre un bon de saison et ainsi de sortir vite de la zone des Luckoffiable.

Les matchs de pré-saison n’ont pas été encourageants.

Du coté Broncos, l’offense apporte peu de nouveauté, le scénario Kyle Orton terminé, l’équipe espérera encore que son duo avec Brandon Lloyd fonctionnera a merveille et espèrera aussi que Willis McGahee apportera la profondeur au poste de RB pour que Kwonson Moreno puisse enfin se libérer.

C’est surtout du coté de la défense qu’on regardera, le retour de blessure de Elvis Dumervil, le rookie Von Miller en LB et Rahim Moore en FS.

Du coté des Raiders encore moins de nouveauté, en effet l’équipe était largement au dessus du salary cap et a du faire du ménage, sans vraiment recruter. Au final peu de nouveauté en vu dans l’équipe de départ.

Le match se jouera clairement sur la capacité des Broncos à marquer comme la saison passé. S’il y arrive,  il faudra alors que l’attaque de Oakland réplique et Jason Campbell semble avoir peu de cartouche pour l’aider, la Darren McFadden dépendance risque encore de continuer. Surtout que dixit les receveur de l’équipe, personne ne sait la Depth Chart à ce poste

Comments are closed.