Analyse Week 4 Pre-Saison 2011

Steelers at Panthers


Les Starters des Panthers auront fait une brève apparition sur le terrain pour ce dernier match de pré-saison avec de bonnes choses et des moins bonnes. Cameron Newton aura réalisé un bon drive offensif, très bien construit qui aura amené à un TD de Shockey, tandis que Jimmy Clausen, pas très aidé par son offense aura coulé. Derek Anderson réalise la très bonne perf de la soirée, ce qui lui vaudra peut être la place de QB2 à l’entrée de cette nouvelle saison. Grosse inquiétude pour la première équipe Défensive qui aura encaissé 80 yards et 1 TD sur la seule série qu’elle aura joué. A noter la grosse désillusion d’Armanti Edwards, qui lui coutera peut etre sa place dans les 53 des Panthers.
Tres peu de starters du coté des Steelers avec Charlie Batch et surtout Dennis Dixon qui ont bien mené l’offense en l’absence de Big Ben. Le jeu au sol a enfoncé la Def des Panthers et le RB de seconde année Jonathan Dwyer a démontré de belles choses. La Défense a laissé beaucoup, de champ libre à Newton et à Anderson, mais elle a complétement éteint Jimmy Clausen. Toutes les stars des Steelers étaient au repos hier, mais le caractère en acier forgé de cette équipe leur ont permis de remporter une victoire convaincante face à des Panthers encore en rodage et en recherche d’automatismes.
Buccaneers at Redskins

Franchise cherche Quarterback pour saison régulière STOP.


C’était l’annonce passée par les Reds en off-saison, et ce dernier match était une chance donnée à John Beck de marquer des points face à Rex Grossmann pour le poste de titulaire face aux Giants la semaine prochaine. Le moins qu’on puisse dire c’est que Beck n’a pas rendu la décision facile pour son coach, avec une performance moyenne : 10/21 pour 108 yards et 1 INT (une passe lobée horrible dont Favre aurait été fier).

A sa charge, même si Washington a marqué 17 points pendant qu’il était QB, les deux drives ont commencé sur les 3 yards (touchdown) et 22 yards (field goal) des Bucs grâce à de bonnes actions défensives des Reds, et Beck a même fumblé une fois. Le second touchdown est marqué sur retour de punt de 95 yards de Brandon Banks et ne lui doit donc rien.
A sa décharge, Beck a joué avec la ligne offensive titulaire, mais les coureurs et receveurs remplaçants (mis à part le WR Donte Stallworth). De plus, la ligne offensive a montré des signes de faiblesse inquiétants; alors que les Bucs n’ont aligné que deux starters en défense (et un seul en ligne défensive), le Front Four de Tampa Bay a souvent trouvé la voie pour le frapper. Mais si Beck a un avantage sur Grossmann, c’est sa mobilité qui lui a permis d’échapper à la pression.
Dans le reste de l’attaque, Ryan Torain et Evan Royster cumulent pour 100+ yards à la course, offrant une petite alternative à Tim Hightower.
Du côté des Buccaneers, aucun titulaire en attaque et deux en défense (CB Josh Wilson et DE Adam Carrick). C’était Rudy Carpenter/Jonathan Crompton-time en QB avec des chiffres assez intéressants (21/40 pour 360 yards, 2 TD et 1 INT en cumulé), et le sophomore WR Ed Gant s’est fait le plus remarqué sur une action avec une réception, un démolissage du CB Davonte Shannon et un touchdown de 96 yards. 24 points marqués ne sont pas négligeables pour des remplaçants.

Rams at Jaguars

Côté Rams, Sam Bradford continue sur sa lancée et confirme qu’il sera toujours à surveiller, surtout avec le TE rookie Lance Kendricks avec qui il s’entend parfaitement. En defense, aucun joueurs ne s’est vraiment détaché des autres.
Côté Jaguars, le choix va être difficile entre David Garrard et Blaine Gabbert. Qui choisir? Il n’y en a pas un qui mérite plus que l’autre. Le WR Jamar Newsome a fait la prestation au bon moment avec 4 catchs et 83 yards. En défense, le DT Nate Collins a attiré l’attention sur lui en réalisant 2 sacks et 6 plaquages.

Broncos at Cardinals


Richard Bartel, Quarterback des Cardinals,a réussi un très bon match avec 12 passes complétés sur 16 pour 216 yards, 2 touchdowns et 1 interception. Ces très bonnes statistiques viennent du fait qu’il était admirablement bien protégé par sa O-Line, écrasant le pass rush des Broncos, et laissant un temps largement suffisant à Bartel pour lancer correctement le cuir. Brodie Croyle a lui réussi un bon match, avec 10 passes complétés sur 16 pour 104 yards.Défensivement, les Cardinals ont réussi 4 sacks.Pour Denver, cela a été plus compliqué. Néanmoins, Tim Tebow fera 7 passes complétés sur 11 pour 116 yards et 1 touchdown, et rappellera que sa principal qualité reste les longues passes, et que son bras n’a pas perdu en puissance.Brady Quinn quand lui ne confirme absolument pas les (presque) belles choses qu’on a vu de lui; 4 passes sur 12 pour 26 yards et une interception… Sa carrière pro est presque fini. A noté la petit performance du receveur Eron Riley qui a fait 3 réceptions pour 144 yards et 1 touchdown.Autre performance mais en défense, le linebacker rookie Mike Mohamed qui a fait 8 plaquages et 2 assistances, essayant de rattraper la D-line minable de son équipe durant le match, qui ne fera aucun sack.

49ers at Chargers

Les chargers ont lancé leur QB rookie Tolzien après que le vétéran Volek ai fait un fumble. Tolzien a fait un bon match, 16/23 pour 226 1 TD et 1 pick. LE QB c’est très bien conecté avec Robinson, en effet le WR a fait un match avec 6 catch pour 120 yards. Bon match également de Ajirotutu avec ses 5 catchs dont 1 pour TD. Très bon match de Ryan matthews le RB a fait 78 yards en 5 course dont une de 56 yards pour TD. Match décevant en revanche pour Todman avec seulement 3yds par course et un fumble.
Les 49ers ont plus partagés leur jeu de passe entre 3 QB. Tout t’adord Alex Smith qui a fait un bon drive, 8/10 et un petit 45 yards. Ensuite McCown a fait un drive parfait 4/4 51 yars. Et enfin Kaepernick qui a franchement été mauvais seulement 3/7 et 2 INT, le rookie met vraiment trop de temps a ce décider pour faire la passe meme quand sa ligne lui laisse du temps. Mais lors du match c’est les RB qui ont été testé avec 35 courses (sans compte les QB runs). On a pus voir un bon Hunter, le rookie choisi au 4eme tour a glaner 57 yards en 11 courses. On a pu constaté que Dixon été beaucoup plus utilisé en goal line, le runningback a marqué les 2 TD de l’équipe a la course, il finit le match avec 13 courses pour un total de 45 yards. On a vu un rookie DB undrafted être utilisé en tant que WR peut être que Phillip Davis a été contraint de changer de poste pour espérer rester dans les 53. En ce qui concerne la défense, exellent match pour Aldon Smith, le rookie pris au 1er tour par la franchise de San Francisco a fait trembler l’attaque de San Diego cumullant 1 Assist, 6 Tackles dont 2.5sacks! Un autre rookie a fait bonne impression, il s’agit du DB Chris Culliver, le choix de 3eme tour a fait 4 Tackles et 1 INT lors du dernier match de pré-saison. En spécial team leur seul retour tenté par Hunter a été pour 51 yards, le rookie a vraiment marqué des points lors de ce match.

Browns at Bears

Aucuns starters des deux coté. On a eu droit a un vrai 4eme match de pré-saison.
Coté Bears, Caleb Hannie c’est confirmé comme backup de Jay Cutler avec un 7/10 pour 1 TD. Chester Tayloraprès son vrai/faux cut a courut 10 fois pour 27 yard, en effet le rookie Robert Hugues a réalisé une grosse performance. Réponse demain voir s’il est gardé dans le roster.
Dane Sanzenbacher a été trouvé 4 fois en réception et confirme qu’il plait aux Bears et devrait rester dans le roster final. Johnny Knox avec un beau TD a sans doute marqué des points dans le but de redevenir un titulaire.
Coté Browns le rookie Armond Smith a courut 11 fois pour 47 yard et 1 TD et le rookie Rod Windsor 3 catch et 1 TD ont peut etre fait leur place dans le roster final. Senaca Wallace QB backup a été très moyen, Colt McCoy aura vraiment la saison pour lui.

Texans at Vikings

Titans at Saints
 

Coté des Titans, Jake Locker a joué la majorité du match, avec un très bon 15/17 pour 132 yds et un TD, également 39yds et 1 TD au sol pour le rookie ce qui fait de lui le meilleur coureur des Titans pour le match. Herb Dolnaldson a été décevant malgrès un 8courses pour 37yds, le RB a fait 2 fumbles. Jamie Harper n’as pas été mauvais avec 6 courses pour 22yds. En défense le rookie LB pris au 4eme tour a fait un solide matchs avec 6 tackles et un Fumble Forcé. Un autre LB a bien joué, Curran a été le joueur avec le plus de tackles du match. Le SafetyBabineaux en provenance de Seattle a su forcé les turnovers forçant un fumble et ayant une INT. Le choix de 5eme tour a aussi fait une belle performance, le DT Klug a en effet fait 2 sacks.
Pour les Saints, Canfield a fait un bon match avec 29/39 1TD malgrès 2 INT dont une a cause d’un drop de receveur. Trop de turnovers dans cette attaque des Saints, en plus des 2 interception du QB remplaçant il y a eu 4 fumbles dont 3 perdus Un fait par le RB Bell qui avait pourtant fait un bon match pour 80yds. En défense bon match des rookie LB Bussey et Wilson ayant tous les deux 3 tackles et un fumblé forcé pour Bussey, Wilson il lui sacké Locker. Dans le Front 7 c’est le DE Galette qui a été le plus impressionnant avec 6 tackles et un FF.
Pour la Special Teams, les vaiqueurs sont largement les Titans, avec un Retour de Punt de 52 yards pour TD deDamian Williams sans qu’il soit touché et les 3 FG sur 3 de Bironas dont un de 47yds. Pour les Saints, le kickeur qui devra remplacé Hartley n’as pas fait un bon match 1/2 FG et l’ExtraPoint du TD loupé. malgrès ça encore bon match de Courtney Roby avec un retour de 42 yards

Ravens at Falcons

Au bout de l’ennui.Avec deux équipes qui visent les playoffs et qui ne veulent pas risquer leurs titulaires, il était logique de s’attendre à un concours de remplaçants au Georgia Dome. Ca a été le cas avec un match plutôt terne qui termine une pré-saison où les Falcons ont perdu tous leurs matchs.
L’attaque des Falcons, menée par Chris Redman puis John Parker Wilson, a perdu la balle 4 fois (1 fumble pour Redman, 1 fumble et 2 INT pour Wilson dont 1 retournée pour un touchdown). Dans ces conditions, difficile d’avancer, mis à part pour le RB Antone Smith qui a été le seul éclair offensif avec 11 porters pour 114 yards dont une course de 46 yards pour le seul touchdown des Falcons; de plus, il a 2 réceptions pour 44 yards.
Côté Ravens, la défense a fait le boulot avec 5 sacks et 2 interceptions. La ligne défensive a tourmenté la ligne offensive des Falcons (d’où les fumbles des QB), et on peut rajouter une mention spéciale pour deux LB : Jason Phillips, avec 4 plaquages, 1 interception et 1 fumble recouvré – et le rookie Josh Bynes avec 5 plaquages et 2 sacks. Du côté de l’attaque, la seule inquiétude réside dans la blessure du QB Tyrod Taylor à l’épaule, backup désigné de Joe Flacco. Aucun détail sur la sévérité pour l’instant. A noter également la bonne performance du RBDamien Berry qui se bat pour une place dans le roster : 8 porters, 31 yards, 1 TD.
PS : Billy Cundiff vous annonce qu’il n’y aura sûrement pas beaucoup de kickoff return contre les Ravens cette année avec la nouvelle règle.

Chiefs at Packers

Lions at Bills

Comme lors de la saison 2010-11, le match Lions – Buffalo fut peu intéressant.
Pour les Bills, les remplaçant n’ont pas été convainquant, FitzPatrick a du soucis a se faire s’il vient à être blessé au poste de Quarterback, avec Thigpen avec 12/21 pour 92 yards et Levi Brown 5/9 pour 83 yards.
En défense, le Corner Back Reggie Corner (il porte bien son nom) a fait de bonnes prestations, étant très actifs sur la défense de passe et finissant le match avec 4 plaquages. Shawne Merriman a eu 3 plaquages en début de match et à fait une bonne prestation.

C.J Spiller a fait une belle course de 27 yards.Côté Lions, Matthew Stafford est en tête du passing yard avec… 39 yards en 1 passe (sur deux). 39 yards en direction de Calvin Johnson, un jeu « Kolb Style », ou Stafford a lancé profond vers Johnson comme si le cornerback n’existait pas.Jerome Harrison a fait 72 yards en 7 carries, dont une magnifique course de 47 yards, ce qui ne va pas rendre facile le moment des cuts pour Jim Schwartz.Défensivement, les Lions ont réussi 5 sacks, ce qui montre que même chez les backups le pass rush est bel est bien existant, grâce à de jeunes talents et à un playbook défensif optimisé pour cela.

Eagles at Jets

Un match peu intéressant dans l’ensemble niveau offense, surtout côté Jets. Aucun joueurs d’attaque Jets n’est vraiment sortis du lot. Par contre côté Defense, le LB Aaron Maybin ainsi que le CB Eric Lankster ont fait une très belle prestation. Rex Ryan qui disait attendre beaucoup plus de Maybin doit être relativement satisfait. Côté P, T.J Conley confirme les attentes et le choix fait par l’équipe en réalisant 42 yards de moyenne avec une punt de 60 yards.
Côté Eagles, QB Vince Young va probablement devenir le backup. Le rookie RB Dion Lewis confirme qu’il a le potentiel NFL et qu’il va être un très bonne pioche (pris au 5ème tour). Côté Defense, l’ancien LB d’Ohio State Brian Rolle réalise 1.5 sacks, c’est un joueur très intelligent, il ne faudra pas être surpris s’il fait partis des 53 restants.

Cowboys at Dolphins

Très peu voir quasiment aucun titulaire cette nuit sur le terrain, comme on pouvait si attendre. Néanmoins on a peut être vu un futur titulaire en la personne de Matt Moore, ce dernier a certes jouer contre la défense B des cowboys, mais il s’en sort quand même avec une belle fiche de 9/11 142 yards et 1 TD. En cas de mauvaise performance de Chad Henne, Moore pourrait se retrouver titulaire.
Le vétéran RB Larry Johnson qui a récemment été signés par les Dolphins laissait entrevoir de belle chose lorsque sur sa premier course il marque un TD de 22 yards. Il ne gagnera ensuite que 17 yars en 9 tentatives, trop insuffisant.
La défense a encaissée que 3 points, plus du a l’inefficacité de l’attaque adverse. Une interception chanceuse qui était parti pour se finir en passe incomplete. 4 sacks sur un OL bis, c’est pas mal mais bon on peut rien sortir de ce résultat à part que si les deux escouades B venait à se rencontrer en saison régulière (improbable), le QB des cowboys aurait du soucis à se faire.
Les Cowboys tiennent un très bon back up au poste de QB en la personne de Stephen McGee. Ce dernier avait fais de belles performances la saison dernières lorsque Romo s’était blessé, et il a confirmé encore cette nuit avec une fiche de 21/25 233 yards et 1 interception qui n’est pas de sa faute.
La défense des Cowboys a été complètement inoffensive, ne provoquant aucun turnover et ne sackant aucune fois le QB adverse.

Colts at Bengals

Giants at Patriots

Tom Brady a joué et a rassuré après sa performance très moyenne la semaine derniere avec une fiche de 5/9 et 116 yards. Mais c’est son back up qu’on a surtout vu cette nuit, le rookie Ryan Mallet. Et de ce qu’on a vu Mallett a encore du travail avec un bilan de 6/16 pour 57 yards.
Coté RB le rookie Shane Vereen s’impose de plus en plus comme le RB #3 des Patriots derriere Green ellis qui a montré qu’il était très efficace sur les run de 1 yards et Danny Woodhead qui a très peu courut hier.
Parmi les receveurs, une rumeur prend de l’ampleur et tend à se confirmer avec le match d’hier soir, ce serait le cut du WR Brandon Tate. Ce dernier est efficace sur les retour de punt et kick off mais Julian Edelman l’est aussi efficace sur ces phases de jeu. Et au niveau de la reception Matthew Slater lui serait passé devant. Ce qui ferait en WR chez les Pats: Welker, Ochocinco, Branch, Price, Edelman et Slater
En défense, ça été la première pour certains joueur: le rookie Ras-I Dowling et les DL Shaun Ellis et Albert Haynesworth.
Dowling a été propre dans ses interventions, meme s’il n’a pas été beaucoup sollicité. Ellis a réussi 1 sack et 1 plaquage pendant que Haynesworth faisait 3 plaquages.
Pour les Giants, le back up David Carr a fait une performance moyenne avec 13/21 116 yards et 1 interception. Pas grand chose d’autre à noter au niveau de l’attaque puisque les 2 TDs des Giants ont été marqués sur special team et par la défense. La défense des Giants qui réussira à provoquer 3 fumble forcés et 6 sacks.

Comments are closed.