Gameday pre-saison Week 2: Match du Vendredi


Washington Redskins at Indianapolis Colts (Captainfgd)

le Samedi à 01h00 en France

au Lucas Oil Stadium

Questionnements sur les Quarterback

QB John Beck

Quels visages montreront les Quarterback des deux équipes ? Ce match influera sans aucun doute sur la compétition à ce poste.

Chez les Redskins, Rex Grossman a montré de belles choses face aux Steelers, sans pour autant justifier un statut de titulaire indiscutable au poste. C’est pour cette raison que John Beck aura droit à sa chance, et devra prouver qu’il vaut mieux que Grossman avec l’équipe titulaire. Beck devra notamment s’appliquer sur les tracés courts, tout en complétant des longues passes, pour prouver qu’il est plus versatile que Grossman. Pour cela, il devra s’appuyer sur Santana Moss qui a eu l’air particulièrement en forme lors du match précédent.

Côté Colts, on se dispute la place de backup derrière Peyton Manning. Curtis Painter et Dan Orlovsky n’ont pas réalisés une prestation suffisante pour justifier la place de backup. Il sera intéressant de voir qui débute ce match, puisque celui-ci aura le plus de chance finir backup de Manning. Il faudra également élucider la question des Wide Receiver, puisqu’en dehors de Reggie Wayne et Pierre Garçon, le poste de WR#3 n’est pas clairement définit.

Ryan Kerrigan devra prouver les bonnes choses qu’il a montré au niveau du pass-rush, et devra montré qu’il sait prendre le dessus face au Tackle adverse. En revanche, ce match permettra de voir si les soucis qu’ont montrés les Redskins en Rush Defense, notamment plein centre, sont véritablement problématiques à l’approche de la saison régulière. En effet, si même les Colts (et leur backup Darren Evans) arrivent à courir face aux Redskins, alors ces derniers ont des soucis à se faire.

Detroit Lions at Cleveland Browns (Riggins)

le Samedi à 01h30 en France

au Cleveland Browns Stadium

Il faut confirmer les belles choses.

QB Colt McCoy
Les Lions et les Browns ont montré de très belles choses lors de leur 1er match de pré-saison. Les QuarterBack Colts McCoy (Browns) et Matthew Stafford (Lions) ont fait forte impression, ils sont attendus au tournant. Côté Lions, on va toujours observer la OL, voir si elle est capable de protéger convenablement Stafford pour enfin lui faire terminer une saison NFL en bonne santé. Lors du match des Lions face aux Bengals, la défense a été relativement solide, il faudra voir si elle confirme. A noter peut être le premier match du rookie Wide Receiver Titus Young. Il faudra le surveiller.

Côté Browns, le premier match a vu des points positifs en attaque, et négatifs en defense. En attaque il faudra surveiller la OL titulaire. En effet celle-ci a été très solide pour proteger McCoy contre les Packers. En défense, le gros point à surveiller est la secondary. Face aux Packers, elle a semblé perdu sur certaines actions, avec un Sheldon Brown qui semble ne pas être au mieux de sa forme.

Kansas City Chiefs at Baltimore Ravens (Captainfgd)

le Samedi à 01h30 en France

au M and T Bank Stadium

Des équipes encore en rodages.

QB Tyrod Taylor
Après un premier match mitigé, les Ravens auront à coeur de rebondir et prouver leur niveau, notamment Tyrod Taylor qui a la possibilité, s’il confirme les bonnes impressions qu’il a pu laisser sur certains jeux la semaine dernière, de devenir le backup de Joe Flacco. Taylor n’est pas le seul à Rookie devant prouver son potentiel puisque Torrey Smith devra montrer bien mieux qu’à Philadelphie, tout comme Jah Reid et toute la OL des Ravens). De plus, la défense titulaire devra faire mieux que le long drive encaissé contre les titulaires des Eagles.

Les Chiefs devront rebondir après la piètre performance enregistré face aux Buccaneers. Matt Cassel et Ricky Stanzi devront produire bien plus que ceux qu’ils ont montrés lors du match précédent, tout comme le Rookie Rodney Hudson. Côté défensif, les nombreux rookies alignés ont montré de bonnes choses, à l’image du Nose Tackle Jerrell Powe et Allan Bailey. Il faudra surveiller Justin Houston qui pourrait se montrer face à une OL quelque peu désordonnée. 

Carolina Panthers at Miami Dolphins (SemperFidelis)

le Samedi à 01h30 en France

au Sun Life Stadium

Deux équipes qui se cherchent.

Les Panthers ont réalisé une bonne performance samedi dernier en venant à bout d’une solide équipe des Giants et le jeune roster des Panths devra confirmer cette semaine face à des Dolphins en proie aux doutes…

En effet, ces deux Franchises se cherchent encore au poste de QB, profitant de ces matchs exhibitions pour  déterminer lesquels de Newton ou Clausen et de Henne, Moore ou même Devlin sera le starter lors de la Week 1.

Après avoir battu les Falcons 28-23 à Atlanta, les Fans des Dolphins verront sans doute les grands débuts de l’ancien Saint Reggie Bush qui devra former avec le rookie Daniel Thomas, le backfield cette année.

Du coté des Panthers, Steve Smith pourrait faire son retour et donner une cible de plus à l’attaque des Panthers, qui continuera de s’appuyer sur les très bonnes performances réalisés par Greg Olsen, Kealoha Pilares ou encore Armanti Edwards. La O-Line sera suivie de très près, son niveau insuffisant avait permis aux Giants de sacker à 4 reprises les QBs des Panths.

Défensivement, les Panthers ont fait le boulot samedi dernier et ce, sans ses stars, Beason et Johnson, laissant à de jeunes joueurs le temps nécessaire pour montrer leurs capacités.

Du coté des ‘Phins, la Def de Mike Nolan devra faire mieux que ses 23 point encaissés face aux Falcons et continuer à mettre la pression sur les jeunes QBs des Panthers (3 sacks et 2 interceptions face à Atlanta).

Arizona Cardinals at Green Bay Packers (Tchoupi)

le Samedi à 02h00 en France

au Lambeau Field

Le 1er vrai test pour Kolb !
Les Titulaires de Green Bay avaient fait le travail avec des bons Rodgers, Jennings et Grant. Mais ces titulaires ne sont pas en bataille pour le poste de starter donc ce ne sera pas le plus important. Il faudra voir si James Stark qui avait fait une bonne fin de saison dernière saura confirmer sa bonne prestation du premier match. Idem pour Cobb le WR/KR qui avait fait de bons return et 60 yards en 3 receptions. Il faudra observer la OL qui a semblé s’améliorer mais il faudra qu’elle confirme. Les Packers ont testé la « no huddle offense » contre les Browns, ce qui les avaient génés, feront ils pareil face aux Cardinals?
En défense Pat Lee et Jared Bush devront montré de meilleures choses. 
Pour les Cardinals il y a bien sur un point d’interrogation, Kevin Kolb. Il a fait une prestation moyenne, et il était bien aidé par son receveur Larry Fitzerald qui a attrapé une balle approximative pour un gain de près de 40 yards. Même si Kolb devrait être le titulaire, la bataille pour la place de numéro 2 sera rude puisque les 3 QBs (Hall, Skelton et Bartel) ont fait de belle prestation, mais l’un d’entre eux va se faire cuter. En défense il faudra voir si Patrick Peterson confirme sa bonne performance.

Atlanta Falcons at Jacksonville Jaguars (Vladeo)

le Samedi à 02h00 en France

au EverBank Field

Les Jaguars vont-ils remplir leur stade cette année ?

RB Maurice Jones-Drew se remet bien

Les Jaguars n’ont pas un grand match la semaine dernière, et n’ont montré aucunement s’ils avaient changés ou non depuis le dernières années. Néanmoins, Gabbert réalise son premier match NFL, certes sans brio, mais sans décevoir les fans, malgré un Maurice Jones Drew absent. Mais il va falloir montrer plus de profondeur dans le jeu, que ce soit en offense ou en défense pour s’imposer cette saison. Gabbert lance un intérêt à regarder l’équipe, mais on constate que presque rien ne change pour la franchise.

Du côté d’Atlanta, on en peux plus avec le rookie Receveur Julio Jones, qui ne nous a montré qu’une mais belle réception la semaine dernière. Voyons s’il vaut le prix qu’en a donner l’équipe pour l’obtenir. Le running game de l’équipe continuera surement à bien marcher, avec Jason Snelling qui a re-signé avec la franchise et Michael Turner. L’offense des Falcons n’a plus rien à prouver, il ne reste plus qu’à voir la défense, avec un Ray Edwards à surveiller qui a signé avec l’équipe il y a quelques semaine pour renforcer le poste de Defensive End.

Comments are closed.