Gameday pre-saison Week 1: Match du Vendredi
Cincinnati Bengals at Detroit Lions (Vladeo)
le Samedi 13 Aout à 01h30 en France au Ford Field
|
Andy Dalton/A.J Green, la bonne pioche? |
En défense on peut noter l’arriver de CB Nate Clements qui remplacera le dépard de Jonathan Joseph.
Pour les Lions, l’absence du rookie Nick Fairley (1st pick) pour la pré saison est assez gênante, car malgré un bon début de camp, il est difficile de faire confiance en Week 1 à quelqu’un que l’on a presque pas vu jouer. A noter aussi la blessure de Mikel Leshoure, Running Back pris au second tour, qui se blesse pour la saison; les Lions se sont empressés de signer Mike Bell et James Harrison, ce qui donne donc aux Lions 5 running backs dans le roster. La place de Running Back va donc falloir se mériter du coté de Detroit, qui en garde souvent que 3 dans leur roster. Matthew Stafford en forme, pourra lancer des balles vers Calvin Johnson, Nate Burleson et Titus Young (rookie pris au 2e tour), les 3 receveurs de l’équipes sont en forme. Enfin, on aura l’occasion de voir à l’oeuvre le nouveau corps Linebacker, un des points faibles de l’équipe ces dernières années qui a été largement renforcés par l’arrivé de Justin Durant (OLB) et de Stephen Tulloch (MLB), ce qui placera l’ancien MLB DeAndre Levy en OLB.
Ce match sera donc un vrai challenge pour la OL de Cincinnati qui était considéré comme une des plus mauvaises de la NFL. Pourront-t-ils arrêter le pass rush des Lions?
De l’autre côté, la grande peur est de voir le Quarterback Matthew Stafford se re-blesser une énième fois.
Pittsburgh Steelers at Washington Redskins (Captainfgd)
le Samedi 13 Aout à 01h30 en France au FedEx Field
|
Qui pour le poste de QB? Grossman, Beck, Clemens? |
Il en sera de même du côté des Steelers avec Cameron Heyward le rookie d’Ohio State. La question sera de savoir s’il jouera Defensive End ou Outside Linebacker dans le système défensif de Dick LeBeau. De manière générale, il faudra observer comment l’équipe réagit après la défaite au Superbowl. Il sera également intéressant d’observer la Ligne Offensive des Steelers, et de son nouvel arrivant Marcus Gilbert (Florida). Jouera-t-il au poste de Left Tackle ? Si oui, sera-t-il capable de protéger convenablement le côté aveugle de Ben Roethlisberger
Miami Dolphins at Atlanta Falcons (Tchoupi)
le Samedi 13 Aout à 01h30 en France au Georgia Dome
|
Reggie Bush, la nouvelle arme? |
Un match entre les deux poles de la NFL. Les Falcons qui sortent d’une très bonne saison. Ils se sont renforcé avec l’arrivée du rookie WR Julio Jones qui va avoir forte à faire puisque qu’il a fait l’objet d’un gros trade lors de la draft. Il sera la seule attraction pour l’offense. Pour la défense pas de gros changements non plus, il faudra suivre la performance de Ray Edwards arrivée des Vikings mais aussi du comportement de la défense contre la passe qui a été un gros point faible l’an dernier.
San Francisco 49ers at New Orleans Saints (Who_dat)
le Samedi 13 Aout à 02h00 en France au Superdome
|
Harbaugh et Kaepernick, le duo gagnant? |
En ce qui concerne les Saints nous verrons comment se débrouille RB Mark Ingram avec LB Patrick Willis sur le dos, il a d’ores et déjà impressionné ses coéquipiers pendant les Training Camp. Il faudra voir comment RB Pierre Thomas se remet de sa blessure a la cheville, il avait déclaré il y a 2 semaines qu’il était a 85%. Nous assisterons peut être à une bataille au poste de Centre entre Matt Tennant et le vétéran Olin Kreutz a moins que ce dernier soit juste là pour former le jeune Tennant choisi l’an dernier au 5ème tour. Pour la défense, la Front 7 a bien été renforcé avec l’arrivée du DT Shaun Rogers venu de Cleveland ainsi que le DE rookie Cameron Jordan pour la ligne défensive et Martez Wilson au poste de Linebacker pour arrêter RB Frank Gore.
Tampa Bay Buccaneers at Kansas City Chiefs (Grizzly)
le Samedi 13 Aout à 02h00 en France au Arrowhead Stadium
|
Un match pour se tester |
Les Buccanneers de Tampa Bay ont surpris beaucoup de monde l’année dernière avec une équipe composée de pas mal de rookies tels que le WR Mike Williams, le DT Gerald McCoy, le RB LeGarrett Blount ou encore le FS Cody Grimm en finissant avec un bilan de 10 victoires pour 6 défaites. Très peu d’arrivées en provenance de la Free Agency, les yeux seront braqués vers les rookies de la first team tels que le RDE Adrian Clayborn d’Iowa ainsi que le MLB Mason Foster de Washington. L’inconnu qu’il reste pour les Buccs, c’est de savoir si le DE Da’Quan Bowers va pouvoir jouer correctement.