Gameday pre-saison Week 1: Match du Samedi
Green Bay Packers at Cleveland Browns (Riggins)
le Dimanche à 01h30 en France au Cleveland Browns Stadium
|
![]() |
Holmgren, l’homme de la situation |
Les rookies vont avoir du pain sur la planche pour ce match.
Buffalo Bills at Chicago Bears (Kheops)
le Dimanche à 02h00 en France au Soldier Field
|
![]() |
Rookie Dareus est très attendu |
Du coté de Buffalo on regardera surtout la performance de Marcell Dareus (DT), et Nick Barnett en LB (signé via la Free Agency). Du coté de l’attaque, Ryan Fitzpatrick sera encore à la baguette avec C.J Spiller et Fred Jackson en RB. Du coté des WR Steve Johnson aura encore plus de responsabilité avec le départ Vendredi de Lee Evans (échangé chez les Baltimore Ravens). Coté défense certe le CB Drayton Florence a été re-signé, on attendra beaucoup des 7 joueurs défensifs (sur 9) prit a la draft, dont aussi le DB Aaron Williams.
New York Giants at Carolina Panthers (SemperFidelis)
le Dimanche à 02h00 en France au Bank of America Stadium
|
![]() |
Newton va t-il faire taire ses détracteurs? |
Inutile de préciser que tout un pays attends, avec impatience ou curiosité, les grands débuts du dernier First Pick NFL en date, QB Cameron Newton. Ses détracteurs sont aussi nombreux que ses fans et ses premiers pas derrière un Centre NFL seront épiés, analysés et décortiqué par toute la planète Football. Sa compétition cet été avec le Quaterback de seconde année Jimmy Clausen devrait être très largement suivie dans ce match ou les deux jeunes QBs évolueront très certainement l’un après l’autre. Le changement complet de Coaching Staff avec l’arrivée du Coch Ron Rivera à la tête de la Franchise de Caroline du Nord, le retournement de situation dans l’affaire Steve Smith, le duo Olsen/Shockey au poste de Tight End, le retour en forme du Double Trouble dans le backfield et la Defense tres jeune des Panthers seront également sur le grill.
Du coté des New York Giants, l’inter-saison a été marqué par le départ de 3 starter de la O-Line (O’Hara, Seubert et Andrews) remplacé par la seule arrivée du Centre des 49ers David Baas. La O-Line était âgée, mais très expérimenté et elle se connaissait par cœur, le jeune frère Manning sera t’il aussi bien protégé cette année? Autre grosse perte pour le jeu au sol avec le cut de Madison Hedgecock. Le Fullback de 120 Kg, peu connu du grand public et présent à Big Apple depuis 2007, offrait un travail remarquable à ses coureurs et ses boulevards favorisaient grandement leur succès. En défense, la très grosse perte se prénomme Barry Cofield, parti chercher 6 millions de $ par an aux Redskins, Gabe Watson, ancien des Cardinals aura la très lourde tache de le remplacer. Pour terminer, la très belle histoire de Mark Herzlich continuera à New York, mais les LBs tant attendu par les Fans pour renforcer une escouade peu convaincante l’an dernier ne sont toujours pas arrivés chez les Giants.
Indianapolis Colts at St Louis Rams (Captainfgd)
le Dimanche à 02h00 en France au Eward Jones Dome
|
![]() |
4 Hommes pour une place de backup |
Il sera intéressant de voir durant ce match de Pré-saison combien de minutes jouera QB Peyton Manning, qui a souffert d’une blessure au cou et ne s’est remis à lancer que récemment. Nul doute que les deux rookies Tackle Anthony Castonzo (Boston College) et Ben Ijalana (Villanova) auront une grosse pression sur leurs épaules pour protéger le quadruple MVP. Ijalana pourrait même être déplacé au poste de Guard. Il faudra également surveiller les retours de Dallas Clark le Tight-end et Austin Collie qui ont vu la saison dernière se clôturer par une blessure.
Du côté des Rams, on espère voir une bonne impression du rookie de North Carolina Robert Quinn qui sort d’une année sans jouer aucun match. Sa prestation sera d’autant plus surveillée qu’il sera probablement aligné face à un autre Rookie. Ce match nous permettra aussi de suivre l’entente entre Sam Bradford et ses trois nouvelles cibles : Lance Kendricks (TE, Wisconsin), Asution Pettis (WR, Boise State) et Greg Salas (WR, Hawaii) lors du début de match. Ce match marquera également les débuts de Cadillac Williams en tant que back-up de Steven Jackson qui devrait être extrêmement impliqué dans le nouveau système apporté par Josh McDaniels.
Minnesota Vikings at Tennessee Titans (Who_dat)
le Dimanche à 02h00 en France au LP Field
|