Gameday pre-saison Week 1: Match du Samedi

Green Bay Packers at Cleveland Browns (Riggins)

le Dimanche à 01h30 en France

au Cleveland Browns Stadium

 

Des rookies à observer.
Holmgren, l’homme de la situation
Ce match va être le premier des tous nouveaux champions en titre, les Green Bay Packers. Les titulaires risquent de peu jouer voire de ne pas jouer. Côté offense pour les Packers, pas de changement particulier lors de la Free Agency. Un retour important au niveau des Running Back avec celui de Ryan Grant qui était blessé pour toute la saison 2010. L’équipe va probablement beaucoup tester leur WR Rookie, à savoir Diondre Borel, Tori Gurley, Shaky Smithson, Kerry Taylor et surtout l’ancien joueur de Kentucky Randall Cobb (choisit au 2ème tour). Pour les QBs, Aaron Rodgers va peut être faire qu’un seul drive, et le reste du temps Matt Flynn et Graham Harrell vont se partager les snaps. Le C rookie Sampson Genus va également être mise a l’épreuve, idem pour le G Caleb Schlauderaff, pour les Ts Theo Sherman, Ray Dominguez et surtout pour Derek Sherrod (choix du 1er tour). Sherrod et Cobb sont les 2 rookies à suivre avec attention lors de ce match.
Côté défense, le cut de Nick Barnett et le départ chez les Eagles de Cullen Jenkins ne modifie guère l’effectif. C’est donc quasi le même effectif en attaque et defense pour les Packers. Beaucoup de rookie dans l’effectif en défense, si on ne devait en citer qu’un, le CornerBack Davon House.
Côté Cleveland Browns, le GM Mike Holmgren est en train depuis 2 ans de faire un gros chantier pour faire remonter la franchise vers le haut. Le QB Colt McCoy va avoir les rennes de l’équipe sur une saison entière, va t-il continuer les belles choses qu’il avait montré la saison dernière en jouant blessé? Quand on entend le nom de Holmgren dans une équipe, on peut être rassuré pour le jeune McCoy, car il a formé beaucoup de grand QB (Montana, Young, Favre, Hasselbeck entre autre). L’attaque des Browns a peu changé, 2 renforts majeures via la Draft, avec le FB Owen Marecic qui va faciliter encore plus le travail du Running Back Peyton Hillis, et le Wide Receiver Greg Little. Cependant, Little n’est pas au niveau attendu, il déçoit beaucoup durant les Training Camps en dropant énormement de ballons.
En défense, 3 changements majeurs avec la sélection du DT Phil Taylor (1er tour) et du DE Jaball Sheard (2ème tour) lors de la Draft. Les 2 joueurs sont titulaires. De plus avec le Free Agency, l’équipe enregistre les arrivées du FS Usama Young (ancien New Orleans Saints).

Les rookies vont avoir du pain sur la planche pour ce match.

Buffalo Bills at Chicago Bears (Kheops)

le Dimanche à 02h00 en France

au Soldier Field

Le match de la continuité
Rookie Dareus est très attendu
Les Bills et les Bears, deux équipes peu active pendant la Free Agency avec une draft peu enthousiasmante.

Du coté de Buffalo on regardera surtout la performance de Marcell Dareus (DT), et Nick Barnett en LB (signé via la Free Agency). Du coté de l’attaque, Ryan Fitzpatrick sera encore à la baguette avec C.J Spiller et Fred Jackson en RB. Du coté des WR Steve Johnson aura encore plus de responsabilité avec le départ Vendredi de Lee Evans (échangé chez les Baltimore Ravens). Coté défense certe le CB Drayton Florence a été re-signé, on attendra beaucoup des 7 joueurs défensifs (sur 9) prit a la draft, dont aussi le DB Aaron Williams.

Coté Chicago, la OL sera a nouveau observé avec en ligne de mire le Tackle prit à la Draft Gabe Carimi et une ligne remanié suite au départ du centre Olin Kreutz. QB Jay Cutler se fera t-il encore sacké? Coté Running, a voir si Matt Forte décidera de jouer ou non, la performance de Marion Barber et en réception, la nouvelle combinaison sans TE qui catch et avec Roy Williams dans le field. Coté défensif peu de changement, Major Wright devra impressionné pour faire oublié Daniael Manning en Safety. A suivre aussi les nouvelles combinaisons possibles en DT.
La continuité donc pour ces deux franchises pour ce premier match de pré-saison, ou le spectacle ne sera sans doute pas au rendez-vous mais ou on scrutera avec attention si les faiblesses du passé sont un peu résolu.

New York Giants at Carolina Panthers (SemperFidelis)

le Dimanche à 02h00 en France

au Bank of America Stadium

 

Newton face à la nation.
Newton va t-il faire taire ses détracteurs?

Inutile de préciser que tout un pays attends, avec impatience ou curiosité, les grands débuts du dernier First Pick NFL en date, QB Cameron Newton. Ses détracteurs sont aussi nombreux que ses fans et ses premiers pas derrière un Centre NFL seront épiés, analysés et décortiqué par toute la planète Football. Sa compétition cet été avec le Quaterback de seconde année Jimmy Clausen devrait être très largement suivie dans ce match ou les deux jeunes QBs évolueront très certainement l’un après l’autre. Le changement complet de Coaching Staff avec l’arrivée du Coch Ron Rivera à la tête de la Franchise de Caroline du Nord, le retournement de situation dans l’affaire Steve Smith, le duo Olsen/Shockey au poste de Tight End, le retour en forme du Double Trouble dans le backfield et la Defense tres jeune des Panthers seront également sur le grill.

Du coté des New York Giants, l’inter-saison a été marqué par le départ de 3 starter de la O-Line (O’Hara, Seubert et Andrews) remplacé par la seule arrivée du Centre des 49ers David Baas. La O-Line était âgée, mais très expérimenté et elle se connaissait par cœur, le jeune frère Manning sera t’il aussi bien protégé cette année? Autre grosse perte pour le jeu au sol avec le cut de Madison Hedgecock. Le Fullback de 120 Kg, peu connu du grand public et présent à Big Apple depuis 2007, offrait un travail remarquable à ses coureurs et ses boulevards favorisaient grandement leur succès. En défense, la très grosse perte se prénomme Barry Cofield, parti chercher 6 millions de $ par an aux Redskins, Gabe Watson, ancien des Cardinals aura la très lourde tache de le remplacer. Pour terminer, la très belle histoire de Mark Herzlich continuera à New York, mais les LBs tant attendu par les Fans pour renforcer une escouade peu convaincante l’an dernier ne sont toujours pas arrivés chez les Giants.

Indianapolis Colts at St Louis Rams (Captainfgd)

le Dimanche à 02h00 en France

au Eward Jones Dome

 

Manning a t-il vraiment un backup à potentiel?
4 Hommes pour une place de backup

Il sera intéressant de voir durant ce match de Pré-saison combien de minutes jouera QB Peyton Manning, qui a souffert d’une blessure au cou et ne s’est remis à lancer que récemment. Nul doute que les deux rookies Tackle Anthony Castonzo (Boston College) et Ben Ijalana (Villanova) auront une grosse pression sur leurs épaules pour protéger le quadruple MVP. Ijalana pourrait même être déplacé au poste de Guard. Il faudra également surveiller les retours de Dallas Clark le Tight-end et Austin Collie qui ont vu la saison dernière se clôturer par une blessure. 

Du côté des Rams, on espère voir une bonne impression du rookie de North Carolina Robert Quinn qui sort d’une année sans jouer aucun match. Sa prestation sera d’autant plus surveillée qu’il sera probablement aligné face à un autre Rookie. Ce match nous permettra aussi de suivre l’entente entre Sam Bradford et ses trois nouvelles cibles : Lance Kendricks (TE, Wisconsin), Asution Pettis (WR, Boise State) et Greg Salas (WR, Hawaii) lors du début de match. Ce match marquera également les débuts de Cadillac Williams en tant que back-up de Steven Jackson qui devrait être extrêmement impliqué dans le nouveau système apporté par Josh McDaniels

Minnesota Vikings at Tennessee Titans (Who_dat)

le Dimanche à 02h00 en France

au LP Field

 

Pas reçu le gameday.

Comments are closed.