Gameday pre-saison Week 1: Match du Lundi

New York Jets at Houston Texans (Riggins)

le Mardi à 02h00 en France

au Reliant Stadium

  
 Les Jets ont-ils perdu leur langue?

Il faudra attendre un peu pour voir les 3 sur le terrain
Durant chaque off-saison depuis 2 ans, le Head Coach des New York Jets Rex Ryan faisait des annonces. Il déclarait que son équipe serait championne. Mais depuis la défaite en finale de conférence face aux Pittsburgh Steelers, on ne l’a plus entendu. 
Cette saison, les Jets changent un peu de direction. Ils laissent partir les WRs Brad Smith et Braylon Edwards, le DE Shaun Ellis, le LB/DE Jason Taylor, CB Drew Coleman, cutent plusieurs cadres (Kris Jenkins, Damien Woody et Jerricho Cotchery entre autres). Mais l’équipe a reussi à conserver le CB Antonio Cromartie, WR Santonio Holmes, OLs Wayne Hunter et Robert Turner, les Safety Eric Smith et Brodney Pool en plus d’avoir signé 2 WRs expérimenté en la présence de Plaxico Burress et Derrick Mason.
Sur le papier, l’équipe des Jets semblent être donc du même niveau que l’an dernier, voire un peu meilleur. 
Rex Ryan a annoncé que les titulaires vont jouer 1 QT ce soir et qu’il va donner plus de lancer à Sanchez. Il sera donc intéressant de voir pendant ce QT, le trio Sanchez/Mason/Holmes. La liaison Holmes/Sanchez est déjà bonne puisqu’ils ont joué ensemble l’an dernier. D’après ce qu’il ressort des Training Camps, Sanchez et Mason sont déjà sur la même longueur d’onde. Burress étant blessé (entorse de la cheville), il ne pourra pas jouer, idem pour le C Nick Mangold. Côté Offense, en plus du trio aérien, il sera intéressant de voir comment se débrouille RB Shonn Greene, qui est le titulaire indiscutable. A suivre également le RB qui rentre dans sa 2ème année, Joe Mcknight.
Côté Defense, la DL (titulaire: DevitoPouha-Wilkerson) avec le rookie DE Muhammad Wilkerson impressionne énormément durant les TC. La ligne de LB ne change pas. Idem pour la secondary, à noter le retour de blessure du SS Jim Leohnard.
Côté rookie, Wilkerson est celui qu’il faut suivre le plus. Mais il ne faut pas oublier QB Greg McElroy, WRs Jeremy Kerley et Scotty Mcknight (l’ami d’enfance de Sanchez), et le RB Bilal Powell.
Côté Houston Texans, l’attaque a perdu un excellent joueur. Il s’agit du FB Vonta Leach (partit chez les Ravens), mais l’équipe n’a guère perdu au change en signant le FB Lawrence Vickers. Sinon, l’attaque reste la même.
C’est surtout en Defense que les Texans ont fait pas mal de changements, surtout niveau secondary. L’équipe en avait bien besoin vu ce qu’il s’est passé l’an dernier au niveau de la défense contre la passe. L’équipe a donc signée le CB Johnathan Joseph et le SS Daniel Manning.

Il serait intéressant de voir comment le LB DeMeco Ryans va revenir de sa blessure qui a mis fin à sa saison 2010 au bout de 6 matchs (il s’était déchiré le tendon d’Achille).
En faite, côté Texans, il y aura beaucoup de rookie à observer. Cela est dû a la draft des Texans qui a été remarquable. Les CBs Brandon Harris et Rashad Carmichael seront donc à surveiller. Il en est de même pour le DE J.J Watt qui est très attendu par beaucoup. Le LB Brooks Reed sera également a surveiller. Et pour parler d’un rookie non drafté, il faudra garder un oeil sur le WR Terrence Toliver.
Si la mayonnaise prend vite (l’équipe passe d’une formation 4-3 à une 3-4, il sera d’ailleurs intéressant de voir comment Mario Williams va s’adapter au poste de LB, lui ancien DE) avec le nouveau coach defensif Wade Phillips, cette défense pourrait faire peur à pas mal d’équipes, car il y a beaucoup de talents.

Comments are closed.