Gameday pre-saison Week 1: Match du Jeudi

Baltimore Ravens at Philadelphia Eagles (Grizzly) 
le Vendredi 12 Aout à 01h30 en France.
au Lincoln Financial Field.

La « Dream Team » est-elle prête?
Asomugha, une star parmi tant d’autre.

Ce match est intéressant pour les Ravens qui vont pouvoir découvrir des joueurs très attendus dans l’équipe comme les rookies Torrey Smith, ou Jimmy Smith, le DB venu du Colorado ainsi que les recrues de cette présaison, comme Vonta Leach, le FB venu de Houston et le S Bernard Pollard venu de lui aussi de Houston. Mais, les Ravens ont laisser partir pas mal de joueurs clés comme le RB Willis McGahee, le NT Kelly Gregg, le TE Todd Heap et le WR Derrick Mason. Les nouveaux venus vont-ils pouvoir remplacer facilement les anciens partis ?

Pour les Eagles, c’est plus simple, qui va pouvoir les arrêter ? Entre les arrivées du DE Jason Babin de Tennessee , du CB Dominic Rodgers-Cromartie d’Arizona, du QB Vince Young de Tennessee en tant que Back up, du CB Nnamdi Asomugha d’Oakland, du DL Cullen Jenkins de Green Bay, ainsi que des rookies comme le LB Casey Matthews d’Oregon que certains disent meilleur que son frère, le OL Danny Watkins de Baylor et du DB Jaiquawn Jarrett de Temple, qui va pouvoir arrêter une équipe avec autant de talents individuels ? A moins que des problèmes d’ego nuisent à cette équipe et la coule elle-même.

Jacksonville Jaguars at New England Patriots (Tchoupi)  
le Vendredi 12 Aout à 01h30 en France
au Gillette Stadium

 La DL (Pats) va montrer ce qu’elle a dans le ventre.

Sur le papier, sacrée DL.

Un match à point nommé pour ces deux équipes étant donné qu’elles ont des jeux complètement différent. Chacune va pouvoir se tester face à l’autre. D’un coté les Jaguars avec une attaque basé principalement sur la course et une defense remaniée pendant l’inter saison avec l’ajout de LB Paul Poslusny et Dawan Landry. Seul soucis pour ce test, le RB Maurice Jones Drew est considéré OUT pour le match. De plus, l’équipe va tester son jeune QB Blaine Gabbert (rookie) puisque le Head Coach Jack Del Rio a annoncé qu’il sera le titulaire pour le match.

Coté Patriots, une attaque largement plus basée sur la passe avec l’ajout de Chad Ochocinco en Deep WR qu’il manquait au Pats. 85 sera la grande attraction de l’offense des Pats, mais il ne faut pas oublier les rookies QB Ryan Mallett, les RBs Stevan Ridley et Shane Vereen ansi que le 1st pick de al derniere draft l’OT Nate Solder. Coté défense beaucoup d’enjeu puisque les Patriots ont beaucoup renforcé leur secteur défensif et surtout leur DL, si on ajoute à ça la rotation important qu’il y aura entre la 3-4 à la 4-3, il sera très intéressant de voir ce que peut donner cette défense. On devra donc regarder attentivement la défense contre la course (contre les Jaguars, ça tombe plutot bien) avec Vince Wilfork, Albert Haynesworth, André Carter, Anderson. Shaun Ellis ne se sera pas de la partie étant donné qu’il a été placé sur la PUP list. Coté LB pas de grande nouveauté. Et pour les DBs il sera intéressant d’observer le rookie CB Ras-I Dowling.

Seattle Seahawks at San Diego Chargers (Riggins)  
le Vendredi 12 Aout à 02h00 en France
au Qualcomm Stadium

Que les tests commencent !!!
Tarvaris Jackson est attendu

Ce match sera intéressant à suivre surtout pour les fans des Seahawks. Que va donner cette nouvelle attaque sans le QB Matt Hasselbeck partit chez les Tennessee Titans? Tout semble reposer sur la QuarterBack Tarvaris Jackson qui a été annoncé comme le titulaire de l’équipe par le HC Pete Carroll. Jackson possède 2 cibles de choix avec le Wide Receiver Sidney Rice et le Tight End Zach Miller. La cohésion en attaque sera t-elle au rendez vous? La défense des Hawks devra faire sans leur LB Lofa Tatupu, qui après avoir refusé une diminution de salaire a été cuté.

Côté Chargers, la préparation n’est pas perturbé par le Wide Receiver Vincent Jackson, qui n’a pas fait comme l’an dernier (boycott de la moité de la saison). Le joueur a signé son tender rapidement et s’entraîne. De plus, l’équipe n’a pas vu beaucoup de départ important, ni de grosse arrivée (mise à part le S Bob Sanders), le mot d’ordre, la continuité. Beaucoup de personnes risquent de s’intéresser à la santé du nouveau S Sanders. En effet le joueur est réputé pour sa fragilité, les 2 dernières saisons fini sur l’IR à cause d’une déchirure aux 2 biceps. Au final, les Chargers vont peut être devoir travailler d’avantage sur les équipes spéciales durant cette pré-saison, car cela a été leur vrai point négatif de la saison dernière.
Une chose est certaine, les 2 équipes vont tester leurs joueurs pour voir ce qu’ils sont capable de faire.

Denver Broncos at Dallas Cowboys (Vladeo)
le Vendredi 12 Aout à 02h00 en France
au Cowboys Stadium

La OL Boys est-elle au point?

Rob Ryan va t-il transformer la Defense?

Les Broncos doivent se relever après le 4-12 de l’an dernier. Ils ont licencié leur ancien Head Coach pour repartir sur de nouvelles bases. Ce match annonce le retour du DE / OLB Elvis Dummervil du côté des Broncos, qui avait été OUT toute la saison 2010, après une saison 2009 dans laquelle il avait enregistré 17 sacks ! Mais la grande question pour les Broncos est: qui sera le QB Starter à l’ouverture de la saison 2011? Kyle Orton restant à Denver, la compétition est ouverte entre lui et Tim Tebow. Willis McGahee est arrivé à Denver et sera en compétition (ou complétera) Knowshon Moreno. On aura aussi l’occasion de voir à l’oeuvre le rookie Von Miller ! Le pass rush des Broncos va donc être imposant avec un plus l’ajout de Ty Warren et de Brodrick Bunkley sur la ligne défensive.

Les Cowboys devront donc résister à cette pression défensive pour maintenir leur QB Tony Romo, qui revient d’une blessure de la saison 2010, où il n’a pu faire que 6 matchs! L’ajout de OL Tyron Smith en plus d’avoir prolongé le contrat de Doug Free donne l’espoir aux Cowboys de garder leur Quarterback en vie, pour éviter de faire rentrer le backup Jon Kitna sur le terrain. A l’instar de leur adversaire, les Cowboys n’ont pas eu une off season trop mouvementé, mais ont quand même cuté OL Leonard Davis, WR Roy Williams et RB Marion Barber. On peut penser que WR Miles Austin sera le premier receveur de l’équipe suivie de Dez Bryant qui entre dans sa seconde saison NFL.

Arizona Cardinals at Oakland Raiders (SemperFidelis)
le Vendredi 12 Aout à 04h00 en France

au O.co Coliseum

Kolb va t-il sombrer dans le black hole?
Les yeux sont rivés sur Kevin Kolb

Du coté des Cardinals, une question nous brule tous les lèvres. Kevin Kolb vaut-il vraiment un Dominique Rodgers-Cromartie? Et bien non! enfin…. non, nous ne savons pas vraiment encore et un début de réponse sera peut être apporté ce jeudi à Oakland. Kolb, Quaterback qui a lancé 11 Touchdowns pour 14 interceptions en 4 saisons NFL (pendant que DCR compilait 136 tackles et 13 interceptions dont 4 remontées pour un TD en seulement 3 saisons….) aura ce qu’on appelle une légère pression sur les épaules. Le HalfBack Beanie Wells devra enfin justifier les attentes qu’ont suscité son choix au premier tour en 2009, au risque de perdre sa place au profit du rookie Ryan Williams de Virginia Tech, la O-Line, renforcée par l’arrivée de Daryn Colledge, vainqueur du SuperBowl avec les Packers, devra faire beaucoup mieux que les 50 sacks encaissés la saison dernière et le Fitz devra augmenter son apport en TDs (6 l’an dernier contre 13, 12 et 10 les 3 saisons précédentes) avec l’arrivée du QB qu’il a lui même choisi. En Defense, le rookie Patrick Peterson devra confirmer son formidable potentiel de shutdown Cornerback et l’escouade devra allouer beaucoup moins que les presque 6000 yards (5977) encaissés en 2010.

Que se passe t-il cette année chez Al « Tales from the Crypt » Davis? a t’il encore drafté le joueur le plus rapide de la Draft au premier tour? (WR Darrius Heyward-Bey 7e choix total en 2009 pour depuis 490 yards et 2, oui oui 2 TDs…) et bien non! pour la simple et bonne raison que les Raiders n’avaient pas de premier tour cette année… Mais il l’a fait au 3e tour, avec le DB Demarcus Van Dyke et ses 4,28 au 40 yards et que personne n’attendait si haut. Bruce Gradkowski parti chez les Bengals, c’est désormais sans filet que jouera le Quaterback Jason Campbell. RB Darren McFadden devrait continuer sur la lancée de sa très bonne saison 2010 et les cibles Kevin Boss TE, Jacoby Ford WR et Louis Murphy devront porter le jeu aérien sur leurs épaules après le départ du très utile Zach Miller (TE et meilleur aux stats en réceptions, yards et TDs l’an dernier). Coté Défense, l’escouade compte de très gros et jeunes talents avec Kamerion Wimbley, Tyvon Branch, Rolando McClain, Mike Mitchell, Michael Huff ou Matt Shaughnessy, encadrés par de vieux briscards comme Richard Seymour, Tommy Kelly, ou John Henderson, mais se remettra t-elle du départ aux Eagles de Nnamdi Asomugha? La Raider Nation et son « Black Hole » veux revoir son équipe en haut de la AFC West.

Comments are closed.