Pour lundi tout est au vert

Dur de s’emballer malgré les bonnes nouvelles, à force on devient suspicieux et à l’affût de la moindre nouvelle négative. Hier n’a été que positif et tout semble réglé pour que lundi soit la délivrance tant attendue par le peuple football (amen).

Pour résumer: la journée d’hier n’aura été qu’une vaste partie de « ping pong » CBA où le but était de régler tous les derniers détails qui bloquent les joueurs. Apparemment (mot important) tout semble ok à l’heure actuelle.
Roger Goodell et DeMaurice Smith ont personnellement travaillé ensemble pour cette résolution de fin de conflit et auraient déjà tout préparé pour une conférence de presse lundi, sans doute le matin aux USA, où les deux seraient présents ensemble avec un large sourire et la poignée de main de rigueur, effaçant 4 mois de Lockout comme si de rien n’était. (je suis sûr que vous la voyez cette image).
Pour rajouter du vert à notre feu tricolore, tout le monde aurait travaillé tard hier pour que le comité exécutif de la NFLPA soit présent aussi à cet évènement à Washington (pour s’accorder un dimanche tranquille par l’occasion).
Pour finir en feu d’artifice on parle en plus de la fin du lockout, de la réunification de la NFLPA une sorte de cerise sur le gâteau. Vous allez me dire et le vote des joueurs dans l’histoire? On a envie de vous dire que ceci n’est peut être qu’une vague fumisterie, ce sont uniquement certaines personnes haut placées à la NFLPA qui décident vraiment pour 1900 joueurs…
Si tout suit bien ce scénario un peu trop bien huilé à notre gout, mercredi ouverture officielle de la saison (transferts, signatures) et dès vendredi : les 1er training camps. Mais attendons lundi !

Comments are closed.