La balle est du coté des joueurs !

Cette nuit on aurait aimé pouvoir sortir: Jeu, Set et Match, hélas il y a eu une double faute sur le dernier point puis la nuit est tombé pour interrompre la partie. Qui devrait reprendre dans la journée.. si ce coup ci on a pas un énorme orage.

Le Lockout est donc presque fini, en effet, les présidents ont accepté  hier (Jeudi 21) à 31 voix (contre 1 abstention de Al Davis) le nouveau CBA, alors que les joueurs ont pour l’instant repoussé le vote a aujourd’hui, créant une certaine confusion dans leur décision. Les joueurs prétextant n’avoir pas lu le CBA et disant qu’il y aurait eu des rajouts de la NFL.

Seul soucis (en plus du vote des joueurs), la NFLPA doit se re-former pour que tout commence. C’est pour cela que la NFL a donné comme date buttoir, le 26 Juillet, en vu d’une ouverture de la saison pour le 27 juillet à 20h (heure française). La seule victime de cette épisode aurait été le match HOF du 7 août entre Bears et Rams. 

De ce fait, voici maintenant le programme des jours à venir: (tout dépend de la NFLPA)
Samedi 23: les installations des clubs peuvent ouvrir + les clubs peuvent signer leur rookie et leur UFA, RFA ERP et Franchise Players + début des waivers + les équipes peuvent négocier (mais pas signer) les rookie non drafté, et les FA, UFA, RFA et Franchise Players des autres clubs.

Dimanche 24: les équipes peuvent commencer à signer les rookie non drafté.

Mercredi 27 : ouverture de la saison avec la Free Agency qui ouvre à 20h (heure française). Donc signature de Free Agent d’autre club et trade autorisé. Ouverture possible des Trainings Camps
Tout ceci est possible si la NFLPA c’est resyndicalisé, le cas échéant tout est bloqué.

11-15 Aout : 1er match de pré-saison et calendrier habituel de la NFL. 

Et voici une partie des points importants de ce nouveau CBA
CBA d’une durée de 10 ans.
– Limitations des OTA de 14 à 10, limitations des entraînements avec contact, limitations des entrainements pendant la saison, augmentation des jours de repos.
– Pas de changement a une saison a 16 matchs au moins jusqu’en 2013 et 4 matchs de pré-saison assuré jusqu’en 2013. A partir de 2013, des négociations seront ouverte pour le passage à 18 matchs, il faudra l’accord de la NFLPA pour que cela soit conclu.

100M$ par saison iront aux joueurs retraités dont 62% pour ceux partie avant 1993.

Contrat de 4 ans pour les rookies (option d’une 5eme pour les 1er tour), Free Agent non drafté 3 ans. Le contrat peut être prolongé d’une année pour les joueurs repêchés au 1er tour (selon les montants minimum négociés).

Salary cap de 120M $ par équipe pour 2011. Avoisinera les 120M $ également en 2012 et 2013. Avec obligation d’y dépenser 99%.

48% des bénéfices pour les joueurs.

Nouveau système de rémunération des Rookies (on parle de 50% en moins que les contrats actuels) .

Comments are closed.