Un nouveau deal à 52/48 ?


ESPN semble avoir de bonne information sur le deal que proposerait la NFL pour sortir du Lockout.
Pour faire simple actuellement le deal était de 40/60 pour les joueurs avec 1 milliard (MM) d’acquis à la NFL. Le deal proposé serait de 52/48 mais le Milliard d’acquis n’existerait plus et plusieurs autres points pour tout simplifier.
Si on sort les calculettes avec 9 milliards gagnés en 2010/2011, Dans le schéma 1 cela fait: 4.2 milliards $ /4.8 milliards $ et dans le schéma 2: 4.68 milliards  $ /4.32 milliards $.
Donc la NFL serait gagnante sur le coup mais on aura alors une répartition quasi égale. Une partie de l’explication pour que la NFL arrête son Milliard acquis, c’est qu’elle pense que d’ici 2016 les recettes de la NFL vont doubler. Donc avec 18 Milliards sur la table je vous laisse comprendre le choix de la NFL…
Le Rookie Scale fait bien parti du deal, même si à l’heure actuel il n’a pas l’air au point dans les grandes lignes, la saison à 18 matchs ne fait pas partie de ce CBA, il faudra négocier a part. Les propriétaires recevront aussi plus d’argent pour mettre dans la construction de nouvelle installation.

La NFL propose un Thursday Night Football (TNF) pour chaque semaines à partir de 2014. Pourquoi? Tout simplement parce que avec l’ancienne formule (8 TNF par saison), la NFL gagnait 500M $. Avec 16 TNF, la NFL gagnerait un minimum d’un milliards $.

Pour terminer, on apprend également qu’avec ce CBA, les joueurs jouant depuis 4 à 6 ans en NFL redeviendraient UFA (Free Agent non restreint). RB DeAngelo Williams (Panthers), RB Ahmad Bradshaw (NYG), RB Joseph Addai (Colts), WR Sidney Rice (Vikings), WR Santonio Holmes (NYJ), Steve Smith (NYG), et TE Zach Miller (Raiders) font partis des grands noms.

On parle de mercredi à jeudi pour officiellement proposer ce CBA et ensuite trouver un accord de principe. Tout cela pourrait encore prendre 1 à 3 semaines. Bien sur dans le cas où ce deal est accepté par les propriétaires et les joueurs. 

Comments are closed.