NFL Combine 2011: Lundi Report
Tous les jours, LatestNFL vous proposera un rapport de la journée du combine, les plus belles performances, les surprises, les prospects qui confirment ou non.
Defensive Tackle
Marcelle Dareus (Alabama) : La bataille pour la place de meilleur DT et peut-être de #1 à la draft est en cour. Et Dareus a marqué quelques points lors du combine. Le joueur a semblé plus « mûre », plus prêt à la NFL et surtout bien plus consistant lors de son interview.
Nick Fairley (Auburn): Fairley a respecter son rang en faisant un combine propre. Mais n’a pas éclaboussé pour autant.
Marvin Austin (North Carolina): Le joueur faisait partie des exclus de NC il n’a donc pas joué en 2010. On était un peu dans l’expectative de ses performances. Le joueur a répondu présent, il faudra compter sur lui en fin de 1er Tour.
Corey Liuget (Illinois): Assez transparent et moyen dans l’ensemble. Il était un peu dans la bataille pour être DT#3 avec Stephen Paea. Bataille peut être perdue et comme Austin arrive, Liuget pourrait payer cher ce combine moyen.
Je ne met pas Paea, le joueur est arrivé blessé au combine, il n’a donc fait que son extraordinaire Bench Press. Mais cette performance aura suffit à ce que l’on parle de lui. Il faudra attendre son Pro Day pour les équipes NFL.
Defensive End
Ryan Kerrigan (Purdue), J.J Watt (Wisconsin), Adrian Clayborn (Iowa) et Cameron Jordan (California) : La liste de DE de cette saison pouvant légitimement faire 1er Tour de draft est proche de la dizaine. Avec certes beaucoup de DE qui finiront sans doute LB dans une défense 3-4. Cette draft aurait pu permettre à un joueur d’exploser, ça n’aura pas été le cas. Par contre cela aurait peut être servit à établir une meilleur hiérarchie. Les 4 joueurs nommés ont pour moi confirmé leur statut et tout reste possible à la draft. Ca pourrait vraiment se jouer au cas par cas. Le feeling entre le joueur et la franchise et le type de défense que joue cette franchise pour tout décider.
Robert Quinn (North Carolina): Voila surement le joueur qui a le plus perdu aujourd’hui. Robert Quinn fait parti de ces joueurs qui n’ont pas joué en 2010 dans le scandale de NC. Malgré cela on annoncait Quinn dans le top 10 voir même mieux. Avec un énorme combine, le #1 aurait même été possible. Hélas Quinn n’a pas fait un bon combine courant en 4.67s alors qu’on attendait mieux et une faible détente.
Jeremy Beal (Oklahoma) et Aldon Smith (Missouri): Deux DE que l’on n’a pas trop vu lors du combine, Beal courant même seulement en 5.13. Smith annoncé autour du #16 a peut être, sur ce combine, perdu pas mal de place vu la forte densité de joueur à ce poste.
Da’Quan Bowers (Clemson) et Cameron Heyward (Ohio State) : Deux joueurs qui n’ont pas fait le combine pour cause de blessure. Comme dit ci-dessus, vu la densité à ce poste, ne pas se montrer à ce combine va sans doute être un handicap. Bowers annoncé #1 pendant un moment, risque de descendre. En tout cas son absence a été peu remarquée.
Linebacker
Von Miller (Texas A&M): La claque de la journée, Von Miller déjà annoncé comme un Top 10 est sans doute devenu un Top 5 inévitable. En plus d’être un monstre physique, le joueur a un jeu de jambe impressionnant et une lecture de jeu de grande qualité. On rajoutera à ça, un joueur qui à la tête sur les épaules et est vraiment intelligent. On le compare déjà à DeMarcus Ware.
Justin Houston (Georgia), Greg Jones (Michigan State): Deux LB annoncés 1er Tour voir début de 2ème. Qui on fait un combine propre, pas de performance extraordinaire mais qui confirme leur statut actuel.
Martez Wilson (Illinois): Avant la draft Wilson était le ILB N°1, après le combine il l’es d’autant plus. Il partira même peut être un peu plus tôt dans la draft. Possible fin de 1er tour.
Akeem Ayers (UCLA): Akeem Ayers LB N°2 est annoncé autour de la 15ème place, il a vraiment fait un combine transparent, à voir si cela aura des incidences sur sa draft. Une vrai déception.