Les 10 propositions de la NFL à la NFLPA
La NFL vient de dévoiler les principaux termes du nouveau CBA qui a été présenté à la NFLPA (Union) et que cette dernière à donc refusé. Ce résumé tient en 10 points :
1- Une meilleur répartition économique : augmenter le plafond pour 2011, la ligue NFL acceptait le plafond de l’Union pour 2014 (161M$ par équipe)
2- Un nouveau système de salaire pour les rookies. Basé plus sur l’idée de l’union que des propriétaires. A savoir un Rookie cap (et pas un rookie scale), les joueurs des tours 2 à 7 gardant ce qu’ils ont aujourd’hui mais ceux du 1er verraient leur salaire bloqué, les économies ainsi faites iraient au profit des vétérans.
3- La garanti d’augmenter de 1M$ le salaire d’un contrat d’un joueur après une blessure.Première fois que les clubs proposent ce type de garanti.
4- Une mise en œuvre immédiate de modifications afin d’améliorer la santé et la sécurité des joueurs :
*Réduire le programme d’inter-saison de 5 semaines, réduire les OTAs passant ainsi de 14 à 10 et limiter en durée les entrainement avec contact.
*limitation des entrainements avec contact en pré-saison et saison.
*augmenter le nombre de jours de congé.
5- Un engagement à ce que toute modification pour le passage d’une saison à 18 matchs soit fait d’un commun accord entre NFL et NFLPA. Les saisons 2011 et 2012 étant assurées d’être à 16 matchs.
6- Une augmentation du fond de pension versé par les propriétaires de 82M $ en 2011-2012 pour les anciens joueurs. Cela aurait-eu la conséquence d’augmenter la retraite de 2000 anciens joueurs de prêt de 60%.
7- Une offre aux joueurs actuels d’être suivit à vie niveau médical.
8- Un arbitrage tertiaire pour ce qui concerne la drogue et la prise de stéroïdes.
9- Amélioration dans le plan Mackey, régime d’invalidité.
10- Un minimum de trésorerie par club de 90% du salary cap sur 3 saisons.
Si la NFL a en effet donné leurs vrais propositions, en tant que Fan de NFL, nous avont un peu de mal a comprendre pourquoi la NFLPA à était aussi franche dans sa décision. La NFL semble avoir fait de grands pas en avant. Surtout au niveau des retraites, santés des joueurs et en repoussant l’idée d’une saison à 18 matchs. Qu’est ce que la NFLPA pouvait chercher de plus ?