Draft NFL : Rahim Moore – Safety – UCLA

Présentation


Rahim Moore N°3 : Safety
Université : UCLA
Taille : 6’1 (1m85)
Poids : 196 (89 kg)
Classe : Junior
Né à Los Angeles, Californie, le 11 Février 1990
Statistiques
– Saison 2008 : 12 matches joués
Statistiques : 60 tackles (32 solo, 28 assisted) / 3 interceptions / 5 yards
– Saison 2009 : 13 matches joués
Statistiques : 48 tackles (36 solo, 12 assisted) / 1 sack / 10 interceptions / 79 yards
– Saison 2010 : 12 matches joués
Statistiques : 77 tackles (51 solo, 26 assisted) / 1 interception / 42 yards
Statistiques en carrière à UCLA : 37 matches joués / 185 tackles (119 solo, 66 assisted) / 1 sack / 14 interceptions / 126 yards
Analyse
Rahim Moore n’est que Junior mais il est déjà considéré comme le meilleur Safety de cette Draft, à juste titre. Après deux premières saisons pleines à UCLA, la dernière a été moins brillante du fait de la perte de nombreux joueurs diplômés et de l’impossibilité de mettre en place un pass rush efficace pour la défense. Cependant, il a continué sa sa belle lancée et a montré de vraies dispositions. Même s’il est également capable de jouer Corner Back pour dépanner, je ne pense pas qu’il sera utilisé à ce poste en NFL car il sera plus difficile de le former à cette position qu’à celle qu’il occupe naturellement sur le terrain. Car Rahim Moore est plus à l’aise dans les grands espaces où sa vitesse et son instinct peuvent s’exprimer librement. Ses qualités principales : la lecture du jeu, l’anticipation, la réaction et le plaquage. Qu’il s’agisse de jeu de passe ou de jeu de course, il réagit toujours promptement et manque rarement un plaquage.
Rahim Moore possède une bonne vitesse et une bonne taille pour un Safety NFL mais il doit encore prendre un peu de poids. Il doit également travailler sur la couverture d’un joueur en particulier car, s’il excelle en couverture de zone, il a besoin de plus d’expérience pour couvrir un joueur en particulier. Il doit aussi progresser sur sa capacité à contourner les blocks et mieux utiliser ses mains pour ça car pour l’heure il est encore trop inefficace sur un blitz ou quand un TE ou un WR le bloque. Il doit aussi revoir sa technique de plaquage car il a tendance à tenir sa cible au niveau du haut du corps et comme il est plutôt léger, il se fait embarquer et permet quelques yards supplémentaires à son adversaire. Heureusement, il possède bien des qualités dont une grande technique sur backpedal et pour attraper la balle grâce à ses pieds agiles et vifs et ses mains sûres. En outre, Rahim Moore est régulier dans ses performances et ses apparitions car il n’a pas manqué un seul match durant sa carrière universitaire.
Mock Draft

Rahim Moore devrait faire un très bon Free Safety en NFL, il en a le potentiel, le talent et les compétences mais il lui manque surtout de l’expérience et un peu plus de masse pour devenir un excellent joueur professionnel. Je ne pense pas qu’il soit titulaire dès ses débuts car il a vraiment besoin de gagner un peu de poids pour mieux s’imposer sur les contacts et également de travailler ses points faibles pour ne pas se faire systématiquement mettre hors-jeu par un block. Je ne sais pas s’il sera sélectionné au premier tour, à moins que Tampa Bay n’ose le pari. Je le vois plus choisi au second tour par Denver qui a besoin de sang frais en Secondary, Buffalo, Tennessee ou Dallas. Houston, Atlanta, Jacksonville et les Jets pourraient également être intéressés par le joueur. S’il n’est toujours pas sélectionné en fin de second tour, Baltimore devrait craquer. Quoiqu’il en soit, Rahim Moore sera sans aucun doute le premier Safety sélectionné.

Vidéo

Fiche réalisée par bartholoméo

Comments are closed.