Les playoffs si tout s’arrête aujourd’hui

Nouveau rendez-vous hebdomadaire avec le « Playoff Picture » et les matchs à suivre lors de la Week 17 qui peuvent changer la donne. Voici à quoi les PO ressembleraient si tout s’arrêtait aujourd’hui. Pour rappel, cette Week 17 sera uniquement des matchs intra-division.

Côté AFC: Les Patriots joueront contre les Dolphins avec 0 pression. Ils sont champions de leur division, et exempt de Wild-Card. Les Patriots sont l’équipe #1 AFC. Ils auront donc le « home field « avantage tout le long des PO.
Le 2ème exempt de Wild Card seront soit les Steelers, soit les Ravens. Pour l’instant les Steelers sont devant grâce au record de division. Mais une défaite face aux Browns et une victoire des Ravens face aux Bengals verra les Ravens champion de leur division et exempt de Wild-Card. Ravens et Steelers se battront donc à distance pour le #2 AFC.
Les Chiefs ont remporté leur division et ont pour l’instant la 3ème place AFC. Cependant, cette place n’est pas assurée, ils doivent gagner face aux Raiders pour la conserver. En cas de défaite, ils  devront espérer une défaite des Colts face aux Titans.
Les Colts ont leur destin en main, une victoire en Week 17 et ils sont champions de leur division. Mais une défaite serait catastrophique. En effet, les Jaguars qui se déplacent chez les Texans pourraient passer devant les Colts en cas de victoire. Donc pour résumer, Colts en PO s’ils gagnent les Titans. Mais une défaite Colts et victoire Jaguars verra l’équipe de Jacksonville en PO et les Colts regarderont la post saison à la TV. 
Les Jets qui recevront les Bills sont pour l’instant #6 AFC. Ils peuvent espérer le #5 en cas de victoire face aux Bills, défaite des Ravens et défaite des Steelers.
Côté NFC: Seule équipe pour l’instant assurée de ne pas faire les Wild-Card: les Bears. Gros match entre Bears et Packers ce week end. Les Packers ont leur destin en main. Il faut gagner pour aller en PO. S’ils perdent, ils devront espérer une défaite des Giants (aux Redskins) et Buccaneers (aux Saints).
Les Giants doivent donc gagner et espérer une défaite Packers pour accéder aux PO. Les Buccaneers doivent gagner et espérer une défaite Packers et Giants pour aller en PO.
Les Falcons et Saints vont se battre à distance pour gagner leur division et éviter d’aller en Wild-Card. Les Falcons ont tout pour réussir, ils joueront les Panthers. Une victoire et ils sont #1 NFC, une défaite et les Saints pourraient devenir #1.
Les Eagles qui joueront les Cowboys ne peuvent pas espérer mieux que le #3 et ne peuvent pas descendre plus bas. Ils joueront donc les Wild-Card face à la #6 NFC, qui sera Packers, Giants ou Buccaneers.
Revenons aux Bears: personne n’aurait misé un billet sur leur bye Wild-Card. Et pourtant, ils l’ont fait. Pour l’instant, ils sont #2 NFC, mais peuvent espérer le #1 avec une victoire face aux Packers et une défaite Saints et Falcons. L’équipe #1 a le home field avantage tout les PO.
Et pour finir, LE match de ce Week End sera le Rams chez les Seahawks. Pour faire simple et court, l’équipe qui gagne remportera sa division et jouera les PO.

Comments are closed.