Gameday – Semaine 5

 
Jaguars vs Bills : Ce match est l’occasion pour les Jaguars de se relancer pleinement après la victoire sur les Colts, du coté de Buffalo, ce match est une victoire potentielle, une des seule de la saison peut-être. Hormis cela, ce match n’a pas plus d’intérêt que ça.
Broncos vs Ravens : Les Broncos sont décimés par les blessures, cependant Kyle Orton est très productif, voyons s’il le reste face à une défense agressive comme les Ravens qui sont actuellement en tête de leur division après la victoire sur les Steelers. Joe Flacco trouve dans se match une bonne opportunité de briller et faire oublier ses début de saison difficiles.
Chiefs vs Colts : Les Colts ont fait deux faux pas contre des rivaux de divisions, c’est à se demander s’il s’agit réellement de faux pas ou s’il y a un problème à Indianapolis. Les Chiefs sont toujours invaincus en sortant de leur semaine de repos et sont les seuls ainsi. C’est l’occasion de voir leur vrais niveau face aux Colts, les Chiefs 2010 atteindront-ils les Play-offs ?
Packers vs Redskins : McNabb dirige plutôt bien cette équipes des Redskins jusqu’à présent. Les Packers sont très affecté par les blessure en défense, mais l’attaque reste explosive. Ce match est une bonne occasion pour les deux équipes de prendre la tête de leurs division respectives.
Rams vs Lions : Il y a un an, une telle affiche en aurait rebuté plus d’un, cependant la NFL change rapidement et les Rams sont relativement compétitifs cette année, en revanche les Lions ont encore du mal à gagner. ce match sera l’occasion pour Suh le rookie de tater du Bradford.
Bears vs Panthers : Après leur bon début de saison, les Bears pourraient s’écrouler, Jay Cutler étant out pour ce match. Les Panthers ne sont pas encore au niveau, et n’ont aucune victoire à leur actif mais ils pourraient bien prendre l’avantage sur des Bears diminués.
 
Buccaneers vs Bengals : La défaite surprise des Bengals face aux Browns pourrait bien les affecter plus que prévu, il y a un réel soucis du coté offensif du balon malgré la ribambelle de stars. Les Buccaneers mené par Josh Freeman restent discret mais sont toujours en course avec 2 victoire 1 défaite.
Falcons vs Browns : Les Falcons sont en tête de leur division et ont montré qu’il peuvent être physique, les Browns ont battu les Bengals la semaine dernière mais ne sont pas encore au niveau. Le retour eventuel de Jake Delhomme pourrait faire la différence.
Giants vs Texans : Les Giants on retrouvé un second souffle la semaine dernière en dominant défensivement. Les Texans restent une équipe redoutable cette année à moins qu’il n’explosent en plein vol comme souvent depuis quelques années. Ces deux équipes évoluent dans des divisions très disputées et la moindre défaite peu couter cher lorsqu’il s’agit de faire les comptes en fin de saison.
Saints vs Cardinals : les Cardinals sont au plus mal, le poste de Quarter Back reste un point faible après le départ de Kurt Warner, cette semaine c’est Max Hall qui a sa chance face aux Champions en titre qui patauge offensivement cette année. C’est l’occasion pour les Saints de reprendre confiance et éventuellement prendre la tête de la division.
Titans Cowboys : Les Cowboys connaissent quelques blessés mais cette semaine de repos pourrait bien leur être d’une grande aide. Les Titans connaissent des hauts et des bas, une victoire pour eux est importante afin de ne pas perdre trop de terrain dans leur division. Il en est de même pour les Cowboys qui souhaitent rattraper leur mauvais début de saison.
Chargers vs Raiders : Les Chargers dominent les Raiders depuis 13 matchs consécutifs. Cependant ils n’ont pas encore gagné un match à l’extérieur cette saison. Un faux pas pourrait bien leur arrivé lors de ce match intra-division, du coté Raiders, il n’y a pas grand chose à attendre, beaucoup de joueurs sont incertain, le poste de Quarter Back est controversé et la saison s’annonce longue encore.
Eagles vs 49ers : Les Eagles vont devoir se relever rapidement de leur récente défaite contre les Redskins. Les 49ers cherchent encore leur première victoire de la saison. Ce Sunday Night Football promet d’être intéressant, les Eagles jouant sans Michael Vick ni Asuante Samuel ainsi que d’autre joueurs clés.
 
Vikings vs Jets : Les Vikings sortent de leur semaine de repos, les Jets sortent d’une séries de 3 victoire sur des rivaux de division. Darrelle Revis va pouvoir se mesurer à nouveau à Randy Moss qui lui est lancé pour une saison à 17 matchs. Après leur mauvais début de saison, voyons si les Vikings peuvent aller loin cette année et si les Jets peuvent prétendre à un trophée Lombardi.

Comments are closed.