Steelers-Raiders by Zafara (W3)

Steelers 31 – 34 Raiders
Moi aussi je veux faire partie des surprises de la Week 3 !
La Week 3 a été alléchante en surprise et le match entre les Pittsburgh Steelers et les Oakland Raiders y fait partie. En effet, sept touchdowns ont été marqués lors de ce match, trois pour le QB des Raiders Carson Palmer et 4 pour le QB des Steelers Ben Roethlisberger.

Cependant, un match ne se gagne pas qu’avec l’attaque ou la défense et le match de ce dimanche en a été la preuve même. En effet, le kicker Sebastian Janikowski a réussi deux FG lors de ce match mais ces deux FG ont permis au Raiders de l’emporter.

Le match a commencé sur les chapeaux de roues avec Trois Touchdowns inscrit lors du premier QT. Tout d’abord, après 8 secondes de jeu, Palmer se fait intercepter par Dallas Clark. Trois minutes après, le TE Heath Miller, récupère une passe courte sur le coté droit de l’attaque, il lui suffit juste de courir 2 yards pour inscrire son premier TD du match, la transformation est bien réussi par Shaun Suisham.

Les Raiders ne mettent pas longtemps à répondre, seulement 40 secondes séparent le premier TD du second, et c’est le RB Darren McFadden qui s’arrache sur une très belle course de 63 yards pour revenir à 7 partout. À noté qu’avec 113 yards parcourus, McFadden fait mieux que lors des Week 1 et 2 réunis.

Cependant la franchise de Pennsylvanie n’a pas dit son dernier mot, et c’est encore la doublette Miller-Roethlisberger que l’on retrouve à 4 minutes de la fin du premier QT, toujours sur une courte passe de 4 yards sur le flanc droit.

Il s’en suit 10 minutes assez vide… mais 5 minutes avant la fin de la première mi-temps et à la suite d’un fumble recouvert par les Raiders; Palmer ramène son équipe à égalité juste avant la pause après une courte passe, encore sur le coté droit, catché par Darrius Heyward-Bey. 
Mais 5 minutes en NFL, c’est amplement suffisant pour répondre; et les Steelers le font parfaitement, avec un FG de 33 yards juste avant le retour au vestiaire.

Le score à la mi-temps est de 17-14; aucune des deux équipes n’a, cependant,  réussi à se détacher; et l’on retrouvera cette proximité au niveau du score tout au long de la seconde mi-temps.

Ce match a été intensif, tous les jeux étaient appelés en No Huddle par les deux franchises, les QBs ont menés leur escouade respective.

La seconde mi-temps a commencé sur la même intensivité que la première, avec 3 TDs, le premier par Mike Wallace sur une passe de 22 yards; les Raiders répondent sur une courte passe de 1 yard catché par le TE Richard Gordon. Néanmoins les Steelers sur-enchérissent grâce à Antonio Brown; après un gros cafouillage, un fumble et un review des arbitres le TD est validé.

En entrée de 4ème QT le score est de 31 à 21 pour les Steelers, mais les Raiders ne sont pas du genre à se laisser faire et c’est Palmer qui prend les choses en main grâce à une passe de 3 yards réceptionné par Heyward-Bey. 


Et c’est là que l’on voit l’utilité de la Special Team; les Steelers ne parviennent pas à s’approche de la EndZone et Janikowski en profite pour inscrire 2 FG dont un 3 secondes avant la fin du match qui permet au Raiders de remporté un match très précieux face à une équipe des Steelers solides en première mi-temps, mais qui a complètement lâché lors de la seconde.

Comments are closed.