Giants – Cowboys (Grizz)

Les Giants sur le fil.

Les Giants ont gagné contre un opposant direct pour les PO. Ils passent même devant les Cowboys dans la division de NFC East qui ne risque pas de savoir qui sera premier de la poule. Une victoire et une défaite qui coûtent chères donc pour les deux équipes. Les Giants prennent un avantage sur les Cowboys en gagnant la première rencontre entre les deux équipes. Le match de la semaine 17 au MetLife Stadium sera très important pour savoir laquelle de ces équipes se qualifiera en PO.

L’attaque des Giants, elle envoie du pâté qu’on se le dise, mes aïeux. Je ne suis pas fan de cette attaque, mais bon, elle a fait bouffé sa casquette imaginaire à Rob Ryan donc ça me plaît. Eli Manning montre qu’il n’est pas que l’ombre de son frère, il a réussi à mener de bons drives. Le drive permettant la victoire est d’ailleurs de toute beauté et à montrer dans toutes les écoles sauf pourMario Manningham qui droppe un balle parfaite dans la end-zone, enfin, ce drop permet, peut-être, on ne le saura jamais, aux Giants de gagner le match laissant moins de temps aux Cowboys pour le drive de retour. Le QB se permet même 400 yards à la passe. Le running game a bien avancé avec unBrandon Jacobs qui détruit les défenseurs les uns après les autres et se permet deux TDs de 1 yards chacun et 101 yards à la course, et bim dans tes dents, Rob Ryan. Les receveurs, c’estHakeem Nicks avec 154 yards à la réception pour 7 catchs et Victor Cruz avec 83 yards réceptionnés pour 7 catchs qui mènent les débats et sont les cibles préférées du QB de New York. Derrière, c’est Mario Manningham et Jake Ballard qui reçoivent dans leurs mains un TD chacun. Enfin, la OL a su créer les espaces pour laisser courir ses RBs et à empêcher le pass rush adverse de toucher son QB et encore une fois, bim dans tes RR.
En défense, c’est pas folichon. 139 yards encaissés à la course et 305 yards à la passe. La palme du défenseur revient au rookie DE Jason Pierre-Paul avec 2 sacks et un FF sur Felix Jones recouvert par Deon Grant. Sinon, la défense à eu du mal à tenir l’attaque adverse. Rajoutons le sack de Chris Canty dans les statistiques.

En face, on a Tony Romo, vindidouce, 342 yards et 4 TDs à la passe ainsi qu’un taux de complétion de 67%, c’est pas tous les jours qu’on voit le QB de Dallas avoir des stats pareilles. Il a su tenir la pression constante du pass rush adverse et a réussi à compléter des passes importantes comme celles pour emmener son K à bonne distance pour le kick pour l’OT, bon Dan Bailey a raté le kick. L’autre malheureux de l’équipe, c’est DeMarco Murray qui s’est blessé lors du premier quart-temps. Mais Felix Jones a réussi un retour sur le terrain en tant que RB#1 avec 106 yards pour 16 courses, malgré un fumble perdu. Ensuite le corps de WRs a brillé et pas que grâce à son QB. Laurent Robinson, le genre de WR de l’ombre, fait 137 yards pour 4 réceptions et 1 TD, ensuite, on a Mile Austin avec 63 yards pour 1 TD, Dez Bryant avec 1 seule réception de 50 yards pour 1 TD, autant dire un catch assez rentable et enfin, John Phillips, le TE de l’ombre, avec un catch de 12 yards pour 1 TD. Mais la cible privilégiée du QB des Cowboys est Felix Jones avec 6 catchs pour 31 yards. Enfin, la OL a été loin d’être bien, laissant passer le pass-rush adverse pour tuer le QB de Dallas.
En défense, Rob Ryan n’a pas fait de vague. Je prône son inutilité, mais ça n’est pas le sujet. La défense contre la course a été balayée par le running game adverse. Le pass rush a été aux abonnés absents et la défense contre la passe, c’est 400 yards dans les dents (de Rob Ryan) malgré une interception de Sean Lee. Autant dire avec 1 interception et 510 yards encaissés, autant dire, la défense des Cowboys en fantasy, BIIIIIP. Mauvaise idée, comme dirait Orelsan.

Comments are closed.