Colts – Patriots (Tchoupi)

L’ombre de Manning a plané sur le Gillette Stadium.
Les Patriots on frolé la catastrophe hier soir. Entre des Colts qui ont parfaitement joué le coup et une équipe des Patriots completement hors du coup dans Les premiers et derniers QT.
Les deux équipes ont donc eu deux QT. Lors du premier, les Colts ont tenu un drive de près de 10 minutes pour finalement échouer à 10 yards de la end zone et de devoir taper le FG. Les Colts ont alterné les courses et les petites passes sans que la défense Patriots puisse les arrêter (bizarre…). Mais l’effet de surprise fut de courte durée pour les Colts puisqu’après un drive des pats qui se finira par un punt, les Colts ne feront même pas un first down.
Et c’est ce moment là que Tom Brady a choisi pour entrer en scène tel un super héros! Les Patriots partiront de leur 14 yards pour allé marquer. Brady mena la majorité de ce drive en no-huddle ce qui ne laissera pas à la défense des Colts le temps de s’organiser. Brady trouvera Gronkowski, Branch, Woodhead, Welker, Hernandez et même Ochocinco! Le drive sera conclu par une passe de 12 yards en direction de Gronkowski. Cette passe de TD sera la 290ème de Brady, il égale donc Johnny Unitas. Et le 12 ème TD de Gronkowski cette saison.
Le drive suivant des Colts sera lui aussi très vite arrêté par une défense qui a fait les réglages nécessaire. Il reste 1.30 min aux pats et encore une fois le no-huddle va faire des miracles puisque les passes de 10 yards vont s’enchaîner jusqu’a ce que Green Ellis conclue par un TD de 1 yard. Les stats de Brady sur ce drive: 5/7 59 yards. En 1 QT les Patriots viennent de mettre les Colts à 14 longueurs.
Au retour des vestiaires, ça recommence sur les mêmes bases. Une attaque ultra rapide en No-huddle composée de passe de moins de 20 yards. En 2.45 minutes l’attaque avance de ses 24 yards jusqu’a la end zone adverse pour un TD de Gronkowski sur une passe de 21 yards. Ce TD sera le 30ème lancé par Brady cette saison, son 291ème en carrière (il égalise Waren Moon) et le 13ème de Gronkowski (qui égalise Vernon Davis et Antonio Gates).
Comme dit au début, les Patriots ont dominés deux Quart temps, et nous somme en plein dedans puisqu’il mène 24-3 et que Slater, un wr des Pats qui évolue sur ce match au poste de Safety va provoquer un fumble qui sera récupéré par Arrington. Bien sur on ne change pas une équipe qui gagne, c’est reparti pour un drive tout en no huddle. Je me répète à force donc je vais pas vous dire que Brady a fait des passes courtes en direction de tous ses WR pour finalement conclure par un TD de Gronkowski. Un classique.
A ce moment là du match il y a 31-3 on se dit que le match est plié et que les Colts vont se prendre une taule. Mais les joueurs de Belichick se sont dit la même chose et on arrêté de jouer tant en défense qu’en attaque. On ne verra plus un seul first down de leur part.
Il en fallait pas autant pour l’attaque des Colts. Les passes courtes ne marchent plus? Et bien on va en faire des longues (le point faibles de la défense des pats). Orlovsky trouvera deux fois Pierre Garçon pour des TD de 33 yards et 12 yards précédé d’une réception de ce même Garcon pour 40 yards. Mais le réveil fut trop tardif puisque les Colts revenait à 31-24 à moins d’une minute de la fin du match.
La clé du match aura été l’attaque des Patriots que la def Colts aura été incapable d’arrêter lorsqu’elle ce mettait en mode « no-huddle ». Une attaque que peu de défense réussirait à arrêter.

Comments are closed.