Patriots – Eagles (Tchoupi)

Déplumés!


Les Eagles ont bien réussis à faire illusion en début de match, mais seulement en début de match. Dans ce match, une seule arme aura été efficace pour Philadelphie, la deep pass. Vince Young en a complété 4 ou 5 qui lui permettront d’arriver à une fiche de 26/48 400yards 1TD, 1INT.

La deep pass contre la plus mauvaise défense contre la passe de la ligue était donc la tactique la plus efficace avec des receveurs rapides comme DeSean Jackson et Ridley Cooper. Mais le problème des Eagles en attaque vient principalement des passes courtes et de la course. Les Eagles ont l’un des RB les plus prolifiques de la ligue en la personne de LeSean McCoy. Ce dernier sera limité à 10 course pour 31 yards et 1 TD dont 1 course de 22 yards ( ce qui fait 9 courses pour… 9 yards). Le jeu de course à donc complètement été anihilé par la défense des Patriots. Tout comme les passes courtes. Entre l’imprécision de Young, la bonne couverture des LBs et les drops des WR, il a été quasiment impossible pour les Eagles de marquer en redzone.


Passons à une attaque bien pus efficace: Celle des Patriots. L’off des Pats c’est 457 yards sans aucun turnover!

Avec un Brady royal qui n’a cessé de distribuer à des Wrs qui étaient complètement libre. Brady finit avec une fiche de 24/34 361 yards et 3TD. Mais j’ai presque envie de dire que c’est pas Brady qui a fait tout le boulot sur ce match. Welker et Branch ont juste fais un match hors norme. Il ne faut pas oublier qu’en face d’eux était alignés Namdi Asomugah (diminuer certes), Asante Samuel et Dominique Rodgers-Cromartie. Ces trois là composent juste la meilleur secondary de la NFL. Et bien les deux receveurs taille XXS en oont fait qu’une boucher avec des tracés bien effectués, des moves qui ont laissés les défenseurs sur les rotules. Ils ont réussis à nous faire oublier Gronkowski c’est pour dire. Même si ce dernier participera quand même à la victoire en marquant son TD.
L’attaque des Pats n’a jamais aussi bien marcher depuis le match d’ouverture face aux Dolphins. L’absence d’Ochocinco aurait été bénéfique?
Le jeu de course a fait le boulot l’a où on l’attendait, c’est à dire sur les petits gains pour obtenir les firsts downs et sur la goal line. Green Ellis a retrouvé sa place de n°1 qui vacillait depuis deux matchs.

Du coté des défenses, c’est de la répétition pour les Patriots, une secondary complètement nul et un pass rush qui semblait guéri mais qui en fait ne l’est pas. On a vu très peu de pression de la part de la DL et seulement deux sacks de Ninkovich et Love.

Mais c’est du coté des Eagles que vient la plus grosse deception. La secondary c’est fait complètement fait bouffer par Tom Brady et son escouade de Wr. Nombre de fois où des pats se sont retrouvés tout seul est juste pas digne d’une secondary NFL.
Le pass rush a été plutot bon mais pas suffisant pour gêner un Brady que l’on voit de plus en plus mobile dans sa poche. De ce fait les Eagles ne feront qu’un seul sack par Patterson.

Comments are closed.