Cowboys at Eagles (kuro)

C’était donc la tôle unidirectionnelle

Un des frères Ryan aurait mieux fait de se taire. Big news, hein ? Simplement ce n’est pas celui auquel on pense d’habitude, cette fois c’est Rob. Ce sont bien les Cowboys qui ont fini les fesses toutes rouges à l’air libre, et spécifiquement la défense contre la course pourtant #1 dans la ligue.
C’était la rencontre du boulet inarrêtable et du poteau pas si irascible qu’on le pensait, et le boulet a gagné, il y est même repassé trois ou quatre fois pour être sûr de s’être bien fait comprendre. Philly a enregistré 239 yards à la course, dont 185 par le seul « Shady » McCoy, véritable laboureur de Cowboy – 2 TD pour lui. Michael Vick y est allé de ses petites courses improvisées pour échapper à la pression (50 yards).
Mais si les Cowboys avaient encore été capables d’arrêter les Eagles à la passe, il y aura peut-être eu un match. Le souci c’est que Vick a pu faire ce qu’il a voulu, terminant 21/28, 279 yards et 2 TD vers Brent Celek et Jeremy Maclin. A droite, à gauche, court, long, et spécialement en plein milieu de la défense, c’était journée portes ouvertes chez Dallas. La franchise du Texas a tellement voulu supprimer le big play en jouant avec deux safety profonds que Philly a gentiment accepté de prendre tout ce qu’il y avait à la course ou au niveau de l’interzone. Et le retour de Jason Peters, le Left Tackle, n’a rien arrangé car son travail de block sur les jeux de courses est un plus indéniable.
Il n’est donc pas surprenant de s’apercevoir à la fin du match qu’il y a…
La stat du match qui dit tout : 31 first downs pour Philly, et avec une belle régularité si on découpe par QT : 8-8-8-7. Si on couple ça avec les 42:09 de possession, ça résume la domination des Eagles.
Un autre retour que les Eagles ont dû apprécié, c’est celui de Trent Cole. Avec ses potes de la défense, ils ont réalisé un très bon match, sackant Tony Romo 4 fois (2 pour Jason Babin, 1 pour Cole et 1 pour Trevor Laws) et l’interceptant 1 fois par Nnamdi Asomugha. Ils ont été aidé par le fait que l’attaque a été presque parfaite en 1er MT (4 drive, 2 TD, 1 FG), mettant les Boys dans un trou dont ils ne pouvaient sortir qu’en passant, limitant le nombre de portés de DeMarco Murray (8 pour 74 yards). Une bonne chose car la défense contre la course n’est pas le fort des Aigles.
Si on calcule correctement, on se retrouve donc avec 17:41 de possession pour les Cowboys. Autant dire qu’ils n’ont pas eu le temps de faire grandchose. Tony Romo finit à 18/35, 203 yards, 1 TD et 1 INT et le seul joueur offensif qui se fait remarquer est Laurent Robinson parce qu’il a marqué le seul TD du match pour Dallas, une passe de 70 yards. Mis à part ça, rideau sur une attaque famélique des Boys. En défense, il faut noter l’énorme travail deDemarcus Ware qui ne veut pas laisser les projos à Jared Allen. Il réalise 11 plaquages et les 4 sacks de Vick, c’est probablement lui l’homme du match côté Dallas.
La rencontre est donc vite devenue sans intérêt, ce qui visiblement a même touché les arbitres qui nous ont fait une belle cagade sur une courte passe de Vick à DeSean Jackson. Jackson relâche la balle, mais pas de problème, tout le monde a bien vu que la passe était en avant (aucun doute, la balle a même traversé une ligne du terrain)… et là les zèbres nous ont déclaré une passe en arrière et un fumble. La tête d’Andy Reid à ce moment était très drôle, on aurait dit qu’il se demandait « non attendez les gars… vous allez me faire challenger ça ? Vraiment ? Sérieux ? On devrait renommer le red flag, l’incompetence flag ». LatestNFL avait une caméra placé sur l’arbitre quand il a vu la révision vidéo, voilà le résultat (et faites pas attention au changement de costume, c’est l’éclairage qui fait ça).
Bref, autant dire que la NFC East nous a gratifié de matchs pour le moins ennuyeux cette semaine, et les gagnants semblent être les Giants pour qui le scénario idéal s’est déroulé : ils sont seuls en tête à 5-2 et tous les autres sont à 3-4. Mais les Eagles ont marqué quelques points au niveau de la division et de la confiance ce soir.

Comments are closed.