Browns – Bengals (Captain)

Des Bengals à l’arrachée

On ne s’attendait pas à une rencontre tr-s disputée, et pourtant, nous avons eu droit à un match entre rivaux de division loin d’être mauvais.

Tout commença par le premier drive du match, celui des Browns, emmené par un Colt McCoydéchaîné, peut-être par le retour de son coureur, le bulldozer Peyton Hillis. C’est en alternant successivement les courses plein centre avec les petites passes de McCoy que les Browns marquèrent leurs premiers points face à une défense quelque peu passive, donnant l’impression de craindre les courses d’Hillis, obligeant les DB a toujours prêté attention au numéro 40, ouvrant derrière eux des espaces.
Après ce Touchdown qui avait refroidit les fans des Bengals, une douche froide vint s’abattre sur le public puisque les tigres de Cincinnati subirent un 3-and-out, un des futurs nombreux drives avortant pour les Bengals.

A cause d’une Defensive Line de Cleveland omniprésente, Andy Dalton et toute son attaque sembla étouffée, se reposant sur Cedric Benson pour maintenir les Bengals dans la course. Niveau duel,Andre Smith le Right Tackle de Cincinnati se fit détruire tout le long du match par le rookie Jabal Sheard, auteur d’une très bonne prestation, lui et ses coéquipiers du Front 4, mettant Dalton constamment sous pression.
Si Cincinnati n’avançait pas en attaque, les Browns pouvaient donc prendre le large ? Et bien, non.
Tout d’abord, parce McCoy ne (peut) veut pas tenter des passes de plus 10 yards si un défenseur se trouve proche de sa cible (comme on a pu le constater sur les derniers jeux du match). N’avançant que pour de petits gains au niveau du jeu aérien, les Browns essayèrent de se reposer sur Hillis, qui, sans être décevant, ne parvint pas quasiment jamais à passer le second rideau de défenseurs lors de ses courses intérieures. La situation était bien pire lors des courses extérieures ou screen pass qui lui étaient adressées puisqu’il perdait souvent des yards sur ce genre de jeux.
Et enfin, grand artisan de la panne sèche des Browns en attaque, je vous présente le rookie Greg Little. Malgré une réception pour un Touchdown, on peut presque dire que Little fut le joueur qui ralentit le plus l’attaque de Cleveland avec 5 drops monstrueux (erreurs de rookie cinq fois d’affilée ?) condamnant les Browns à punter.

Incapables de se détacher totalement des Bengals, les Browns ne purent que regarder les Bengals revenir au score, Jermaine Gresham et A.J.Green étant les deux grands héros offensifs du match, offrant deux magnifiques réceptions permettant aux Bengals de revenir progressivement au score.
Green réalisa sans aucun doute LE jeu du match en réceptionnant superbement une passe quelque peu hasardeuse de Dalton (mit une nouvelle fois sous pression) au-dessus de 2 défenseurs avec moins de 3 minutes restantes dans le match pour positionner parfaitement son équipe au Field Goal de Mike Nugent, permettant aux Bengals de prendre 3 points d’avance, alors qu’il ne restait alors que quelques secondes de jeu.
La suite, on la connait. McCoy ne cherche pas des receveurs à plus de dix yards, et ne complète pas une seule passe, rendant le ballon à Cincinnati pour les laisser célébrer leur septième victoire.

Avec cette victoire, les Bengals restent dans la course aux Wild-Card, même si la prochaine rencontre contre Pittsburgh risque de contre-carrer un peu leurs plans. Côté Browns, il n’y a plus rien à espérer de cette saison. Pire, on peut désormais émettre de grandes interrogations sur le futur de la Franchise avec Colt McCoy en tant que QB starter.

Comments are closed.