Falcons at Bears

L’ours avait faim !
Le match aura été en sens unique.. Mais sans doute pas dans le coté attendu. En effet les Chicago Bears ont totalement croqué les Atlanta Falcons. Que ce soit offensivement que défensivement.
Pourtant offensivement les Falcons avait de quoi faire frémir surtout à la passe. Roddy White, Julio Jones, Tony Gonzalez. Au final Matt Ryan ne fait pas un match si mauvais, 31/47 pour 319 yard. Mais aucun gros jeu. Michael Turner aura été transparent, malgré une énorme course de 53 yard qui cache un peu le reste.
En faite Matt Ryan c’est fait martyrisé durant tout le match par la DL des Bears et surtout par Julius Peppers, qui lui concède 2 sakcs et un fumble récupéré par l’inamovible Brian Urlacher pour un TD. Henry Melton un DT, l’aura aussi sacké 2 fois. Pour un total de 5 au final.
Un vrai soirée noir, Ryan n’aura jamais eu le temps de préparé des grandes passes. Il avait le choix entre short pass ou sack.
Une fois que Chicago fait le travail en défense, n’encaissant au final que 2 Field Goal et aucun Touchdown. Il faut que son attaque remplisse le sien. Ce n’est pas toujours chose évidente.
Atlanta n’est certes pas la meilleure défense du pays mais ce soir on a eu un bon Chicago. Surtout propre, Jay Cutler finit avec une fiche très propre 22/32 312 Yard 2 TD et 1 INT et surtout un énorme Matt Forte qui combine 150Y course + réception. La ligne des Bears a encore donné 4 sacks mais a semblé plus stable, Cutler a surtout semblé bien plus affûte (8kg de perdu) et prêt a bien esquivé les sacks.
Après un 1er match dur de tirer des conclusions finale. Les Bears ont impressionné en défense et on était propre en attaque. Du coté des Falcons un peu de retard à l’allumage, on ne peut pas penser une seule seconde que cette attaque était ce soir à son vrai niveau.
La saison sera longue et les deux équipes se retrouveront peut être en play-off !

Comments are closed.