Cowboys at 49ers (Captain)

Que manque-t-il à Dallas ?
Même si les Cowboys ramène la victoire de San Fransisco, cela s’est fait dans la douleur. La faute notamment à une défense privé de nombreux Defensive Backs. Jim Harbaugh le Head Coach des 49ers basa d’ailleurs une grande partie de son gameplan de façon à exploiter de la meilleure des façons la faiblesse des Cowboys. Alex Smith a ainsi pu compléter de nombreuses passes rapides le long des lignes de touche, avec des receveurs tel que Ted Ginn Jr.en un contre un face à DB remplaçant ou réserviste. Même si l’attaque aérienne a joué un grand rôle du côté des 49ers dans ce match, il ne faut pas oublier que cette attaque se repose énormément (trop ?) sur Frank Gore qui était impliqué dans plus de 50% des jeux offensifs de la 1ère Mi-Temps.
Du côté de l’attaque de Dallas, Tony Romo voulait réagir suite à l’interception qui a coûté la victoire à son équipe la semaine passée. Même s’il offre la drive victorieux cette semaine, Romo n’est pas apparu dans son meilleur jour. Il a précipité de nombreuses passes, s’est mal comprit avec ses receveurs, et n’a pas semblé capable de trouver son rythme enchaînant notamment 8 passes incomplètes lors des 2 premiers Quart-Temps. L’absence de Dez Bryantétait importante puisque Romo n’a pas pu trouver une cible constante et sûre. Outre Jason Witten le très bon Tight-End (qui reçut très rapidement une double-couverture) et Miles Austin, aucun receveurs de Dallas ne semblait capables de se séparer de leur adversaire. Pas aidé par un Running Game pas performant, l’attaque des Cowboys ne fonctionna que sur des Big Play.
Il faudra surveiller ce que vaut cette équipe de Dallas lorsqu’elle retrouvera tout ses titulaires, mais pour le moment, la défense et le jeu irrégulier de Romo risquent d’handicaper l’équipe dans sa course vers le titre de la division. Quant aux 49ers, Jim Harbaugh semble bâtir une équipe compétitive, basé sur un jeu offensif simple (donner la balle à Frank Gore, et faire sortir Alex Smith de sa poche) mais plutôt efficace. Et il est possible que ce style d’attaque suffise pour remporter la NFC West.

Comments are closed.