Chargers at Patriots (Captain)

Spectaculaire !
On attendait une grande confrontation entre, probablement, deux futurs Hall Of Famers. Et on y a eu droit.
Tom Brady a une nouvelle fois sortit une excellente prestation. Il a su profiter pleinenement de ses nombreuses cibles, et notamment Aaron Hernandez et Deion Branch pour mener son équipe à la victoire. Calme dans sa poche, parfois mobile lorsqu’il le fallait, Brady n’a laissé aucun répits à une défense n’ayant aucune réponse à proposer au jeu de passe des Patriots.
Philip Rivers à quant à lui, eu un peu plus de mal dans ce match, la faute notamment à sa ligne offensive, en difficultés lorsque New England rushait plus de 3 joueurs. Rivers nous a quand même gratifier de superbes passes, en particulier celles distribuées à Malcom Floyd au 1er Quart-Temps. Menez au score rapidement, les Chargers n’ont pas pu (ou voulu) jouer au sol, Ryan Matthews et Mike Tolbert ayant pourtant réalisé une bonne performance.
Mais ce match s’est principalement joué au niveau de la défense. Face à une attaque très rapide des Patriots (et souvent en No Huddle), les Chargers se sont obstinés à ne vouloir rusher que 3 joueurs sur Tom Brady, pour en laisser 8 en couverture. Les Chargers souhaitaient surement ralentir, et/ou contenir le jeu aérien des Patriots mais n’y sont pas parvenus, offrant de nombreux « big play » à leurs adversaire.
Les Patriots ont quant à eux mis en place une défense plus agressive, mettant très souvent Rivers mal à l’aise dans sa poche. Malheureusement, cette stratégie n’a pas toujours fonctionner, les Cornerback des Patriots se faisant souvent dominés par les receveurs de San Diego. A noter le très bon match de Patrick Chung, le Safety qui a empêché Antonio Gates de réceptionner la moindre passe en 1ère Mi-Temps.

Comments are closed.