Browns at Colts (Tchoupi)

Les journées se suivent et se ressemblent chez les colts.
Hier soir, américains et français ont eu le droit en exclusivité au remake de la série FBI: porté disparu avec comme casting rien de moins que toutes l’équipe des Colts. Jack Malone et moi même avons enquêtés et somme arrivé à une conclusion: Les Colts n’ont pas été enlevés, ils n’ont pas plus fugués, mais ils ont perdu leur leader charismatique, leur Gourou. J’ai nommé Peyton Manning.
Vous me direz, n’est-ce pas trop dur de voir les Colts comme une secte? Ca l’est bien sur, et les Colts n’en sont bien sur pas une. Mais c’est sympa de voir les similitudes qu’il y entre les deux: Une leader incontesté et Gourou (Peyton Manning) dont la majorité des autres personnes sont dépendants. Peyton dit ce qu’il faut faire et les autres exécutent sans dire un mot. il suffit qu’une personne vous manque et tous s’effondre, c’est ce qu’il se passe à Indianapolis.
Je m’attarde sur cette notion car je suis censé parler du match des Colts, mais il y a tellement peu de choses à dire qu’il faut que je bouche les trous. En fait il y a des choses à dire, mais hier soir on a vu exactement le même match de la part des Colts qu’il y a une semaine contre les Texans. Sauf que cette semaine l’adversaire était beaucoup plus faible, mais les Colts n’ont pas su montré grand chose.. encore. Mais il faut avoue q’au niveau statistique il y a du mieux, Kerry Collins n’a pas fait de fumble, la défense elle en a provoqué des fumbles, le running game a été présent puisque les deux RBs ont fait 110 yards à eux deux.
Mais malgré ces statisques honorable, les Colts n’avancent pas, ils réussissent un 1st down de temps en temps, s’approche de la redzone mais sont bloqué. On ne verra que 1 TD pour les Colts, une passe de Collins vers Dallas Clark. Vinatieri est le seul à avoir eu les stats et un impact sur le jeu.
Vivement que le chat Manning revienne, que les souris arrêtent de danser.. Les fans vont trouver le temps long très long, tellement long qu’une rumeur parle d’un contact entre Brett Favre et les Colts, c’est dire à quel point ils sont désespérés.
Parlons de quelque chose guère plus réjouissant mais quand même mieux que les Colts puis que nos amis des Browns ont gagné ce match en inscrivant 27 points.
Colt McCoy à été propre, pas d’int, plus de 200 yards à la passe et un TD. Mais on a surtout vu le réveil de Peyton Hillis. Après un premier match mitigé, le joueur le plus populaire de la NFL a réussi un très gros match en inscrivant 2 TD et 91 yards à la course.
Ce qu’il manque aujourd’hui à l’attaque des Browns est un vrai WR1 dominant car les Massaquoi, Cribbs & co sont trop « gentils ».
Pas grand chose à dire pour la défense, c’est comme l’attaque, elle n’a pas été flamboyante mais elle a été juste assez forte pour être supérieur aux colts, ce qui amènera la victoire finale.
On notera quand même la belle performance du rookie Jabaal Sheard qui totalisera 5 plaquages, 1 sack et 1 fumble forcé.

Comments are closed.