Lions at Buccaneers

They call him Megatron
Les Lions qui gagnent leur premier match de la saison, ça faisait longtemps qu’on avait pas vu ça, d’autant plus que le Quarterback Matthew Stafford ne se blessa pas lors du match, un autre fait divers rare pour la franchise de Detroit.
Peu de chance en début de match, les Lions échoueront deux fois devant la end zone des Buccaneers, protégé par une défense de fer, et gagnant leurs points grâce à un magnifique retour de kick de Sammie Stroughter qui leur permettront de mettre un field goal et à une itnerception retourné du cornerback Aqib Talib, à cause d’un drop du Tight End Tony Schleffer.
Mais la chance va tourner. Les Buccaneers n’arrivent pas à trouver le rythme en offense, Legarrette Blount est vite stoppé et Josh Freeman n’arrive pas à lancer, il se fera intercepter par le cornerback Chris Houston. Sursaut d’orgueil de Detroit, qui marquent 2 touchdowns au second quart-temps, l’un de 36 yards vers Calvin Johnson et l’autre de 11 yards pour Tony SchlefferMatthew Stafford a repris son niveau, et ça marche.
Les Buccanners ne re marqueront qu’au 4e quart-temps, avant la fin, alors perdant 27 à 13, le dernier touchdown de Detroit étant encore marqué par Calvin Johnson, et n’arriveront pas à marquer avant la fin du temps réglementaire, n’ayant plus de temps mort.
Josh Freeman n’aura pas un grand match, avec 28 passes complété sur 43 pour 259 yards, 1 touchdown et 1 interception. Mais la plus grosse déception pour Tampa Bay restera la mauvaise prestation de Blount, avec 5 courses pour 5 yards, ne pouvant avancer face à la défense de Detroit.
Mike Williams n’aura que 4 réceptions, mais pour 1 touchdown et 50 yards.
Défensivement, le pass rush des Buccs n’a pas été à la hauteur. Il n’obtiendra aucun sack ! Gerald McCoy ainsi queAdrian Clayborn ont été invisibles durant ce match. Beaucoup de plaquages pour les Linebackers et Defensives Back de Tampa, dut à des drives longs des Lions ou ils progressaient doucement.
Pour Detroit, Matthew Stafford aura fait un excellent match (sauf cette interception partant d’un drop), avec 24 passes complétés sur 33 pour 305 yards, 3 Touchdowns et donc 1 interception.
Jahvid Best aura permis de gagner énormément de yards, avec ses 72 yards en 21 courses et ses 4 réceptions pour 42 yards (114 yards au total).
Pour les backups RB, Jerome Harrison aura été plus convainquant que son collègue Maurice Morris, en faisant 27 yards en 8 courses tandis que Maurice² fera 4 yards en 2 courses.
Passons à la défense, le SS Amari Spievey n’aura pas battu Erik Coleman pour le poste pour rien, il a fait 7 plaquages. La défense de passe n’a vraiment pas été mauvaise, avec l’interception de Chris Houston et ses 6 plaquages, de même pour Eric Wright. lorsque les passes étaient complétés, les receveurs gagnaient rarement plus de yards. Agréablement surpris du Cornerback Aaron Berry (4e sur le roster) qui réussit à bien couvrir Mike Williams, mal gré qui lui concéda (de peu) son magnifique Touchdown.
Stephen Tulloch sera auteur d’1 sack, ainsi que Kyle Vanden Bosh qui fera de plus 1 forced fumble.
Ce match va booster les Lions pour leur prochain match contre les Chiefs (qui se sont inclinés face aux Bills *rire*). Les buccaneers quand à eux continueront leur chemin pour aller affronter les Vikings, et pourront s’imposer sur la O-Line protège correctement Freeman.
Enfin, si vous avez vu Matthew Stafford allez sur la touche rapidement en tenant son épaule sur des fins de drives, c’est qu’il avait… Des crampes. Dur de se re servir de son épaule quand on l’utilise aussi peu.

Comments are closed.