Eagles at Steelers (Grizzly)










Philadelphie Eagles 14 – 24 Pittsburgh Steelers

La dream team s’est cassé les dents sur la meilleur défense de la NFL.
On attend beaucoup de la nouvelle équipe des Eagles, on en attend trop, ça a beau n’être qu’un match de pré-saison quand on voit les prestations des cadres face aux Steelers, on a peu d’espoir pour la saison régulière.Michael Vick réalise une piètre performance avec 5/12 pour 47 yards et 3 interceptions dont une où il n’y avait pas de WR potentiel et 2 courses pour 3 yards. Un Vick des mauvais jour, qui hélas ne peut pas compter sur le reste de son attaque pour limiter les dégâts.

Le Qb titulaire était incapable de produire quelque chose sous la pression de la D-Line de Pittsburgh. Desean Jackson n’a pas beaucoup joué et ne réalisera que 2 catchs pour 8 yards.Vince Young ne fera guère mieux que son coéquipier avec 5/8 pour 38 yards et une interception. Un avis plus positif pour le RB rookie, Dion Lewis, avec 2 courses pour 19 yards et 2 catchs pour 48 yards mais malheureusement un fumble. Ensuite, il y a quand même des satisfactions dans l’attaque des Eagles comme la OL qui a plutôt bien tenue le choc face au meilleur pass-rush de la ligue en ne subissant qu’un seul sack. Ensuite, le RB Ronnie Brown a fait un bon match avec 6 courses pour 25 yards. Le WR Johnnie Lee Higgins en provenance de Oakland a fait un bon match avec 7 catchs pour 54 yards.
Pour les Steelers plus de satisfaction que du côté des Eagles. Déjà, Ben Roethlisberger qui a mené parfaitement son attaque avec 8/12 pour 125 yards et 2 TDs. Les deux QBs back-up, Dennis Dixon et Byron Leftwich ont fait un match correct avec 8/11 et 90 yards pour l’un et 4/7 pour 67 yards et 1 TD pour l’autre. L’autre satisfaction de l’attaque des Steelers, c’est le WR Jerricho Cotchery avec 2 catchs pour 49 yards et 1 TD. La OL a toujours quelques problèmes laissant passer 3 sacks et plusieurs pressions. On peut déjà dire comme pour les Patriots, que l’attaque des Steelers est prête.
Asomugha attend

Défensivement parlant, les Eagles n’ont pas régalé la patrie, Dominic Rodgers-Cromartie n’a fait que 2 assistances. Nnamdi Asomugha n’a fait que 2 plaquages, Asante Samuel est en cause sur deux TD. Le LB Brian Rolle n’a pas autant brillé que le week-end dernier avec seulement 1 plaquage. Le CB Jaquwan Jarrett n’a fait qu’un plaquage et une assistance. Le CB Curtis Marsh ne fera qu’un seul plaquage aussi. Il y a tout de même des satisfactions dans la défense des Eagles tel que Jason Babin avec 3 tackles et 1 sack. Cullen Jenkins qui réalise 2 tackles, une assistance et 1 sakc mais malheureusement un face-mask. Enfin, le LB rookie, Casey Matthews réalise pour son premier match deux plaquages et une assistance.

Si on veut parlement crûment la Dream Team défensive a été fantomatique et incohérente dans ces placements. Andy Reid semble s’obstiner à faire joueur ces 3 Tops CB ensemble, DRC étant plus dans un rôle de Nickel circulant la ou le vent l’emporte. Ce qui donne des trous énorme derrière, Big Ben passant du coté ou Asomugha n’est pas. La DL est clairement la satisfaction, ce qui fait peur aussi c’est de voir que la clef de voûte de la défense d’une 4-3 à savoir l’ILB est donné aux jeune Casey Matthews, on ne doute pas de son avenir en NFL, mais il est sans doute un peu tôt pour lui donner autant de responsabilité en terme de lecture de jeu.

Troy is back

La défense des Steelers a été impressionnante de force. La défense va réaliser 4 interceptions, 1 sack et 1 FF. Le rookie CB, Curtis Brown réalise 3 plaquages et une assistance. Sinon peu de chose à dire, mis à part le CBDonovan Warren qui réalise 4 plaquages et 2 assistances ainsi qu’un tip sack pour son deuxième match NFL.

On notera le très bon match de Troy Polamalu niveau lecture du jeu, du grand Troy donne une grande défense de Pittsburgh qui fera encore de gros dégâts cette saison.

Enfin, sur les special team, rien à dire, sur le K rookie, Alex Henery qui a réussi ses 2 PAT.

Comments are closed.