Eagles at Giants (SemperFidelis)

Philadelphia Eagles 17 – 10 New York Giants

DeSean fait enfin décoller les Eagles…

 
Dans une rencontre marquée par l’une des plus ancienne rivalité de la ligue, ce sont les Eagles de Philadelphie qui se sont imposé face aux Giants grâce à un énorme DeSean Jackson, intraitable hier soir…

Les Eagles avaient à cœur de laver l’affront qu’ils avaient subit à domicile le 25 septembre dernier lorsque les Giants étaient venu les battre chez eux sur le score de 29-16. Pour leur Head Coach Andy Reid, en place depuis 1999 et sur la sellette ces dernières semaines, le Quaterback remplaçant de Mike Vick, l’ancienne star déchue des Titans Vince Young a réalisé un match correct, avec une fiche de 23/36 pour 258 yards 2 TD et 3 interceptions, il s’est appuyé sur un DeSean Jackson de gala qui redevient enfin le playmaker qu’il était ces dernières saisons. Avec 6 réceptions pour 88 yards et 3 retours de punts pour 18 yards, dont un qui était à 2 cms de crampons de se transformer en TD, le WR électrique a réussi à semer la panique à de nombreuses reprises dans la Défense des Giants. Le WR de seconde année Riley Cooper, ancien coéquipier de Tim « god » Tebow à Florida est également à créditer d’un excellent match avec 75 yards en 5 rec et 1 TD, le deuxième seulement de sa carrière. Au sol, le RB LeSean McCoy a profité d’une très bonne O-Line hier soir (seulement 1 sack encaissé face à la féroce Def de NY) pour grappiller 113 yards en 23 portées. A noter également le TD du revenant Steve Smith, perdu cette saison, face à son ancienne équipe.

Défensivement, les Eagles ont été très solide contre la course, limitant les Giants à seulement 29 yards totaux, mais leur Défense aérienne a montré de grosses lacunes face aux WR de NYC. La « Dream Team Secondary » a encaissé beaucoup trop de yards au regards des joueurs Pro-Bowler qui la constitue. Le jeu du match revient au Defensive-End Jason Babin qui en sackant Eli Manning et en provoquant le fumble perdu par le QB de New-York sur la même action, a assuré la victoire à son équipe à moins de deux minutes de la fin du match alors que l’équipe de Big Apple revenait grâce à une bonne série…
Du coté des Giants, le Quaterback Eli Manning a commis simplement deux erreurs lors de ce match, une interceptions et un Fumble qui couta la victoire à son équipe. Ses 264 yards et sa très bonne entente avec ses WR lui laisse la satisfaction d’avoir tout tenté dans cette rencontre. L’homme du match pour les Giants se nomme Victor Cruz, l’homme qui danse la Salsa après chacun de ses TD a fait tout ce qu’il voulait hier, réceptionnant 6 passes pour 128 yards et 1 TD. Véritable révélation cette saison depuis le départ de Steve Smith aux Eagles et bien aidé hier par son coéquipier Hakeem Nicks, il s’est joué avec facilité de la Secondary des Eagles. L’ancien WR de Massachusetts, qui n’avait pas capté une seule passe lors de son année rookie en 2010 (il s’était blessé au bout de 3 match), est en train de devenir l’une des idoles de New York. Restant sur une bonne série de matchs depuis quelques semaines, le RB Brandon Jacobs n’aura pas eu beaucoup d’occasions de se montrer hier. Avec seulement 21 yards en 12 portées, il s’est heurté à une très bonne Défense des Eagles.

Défensivement, l’escouade des Giants, meilleure sackeuse de la ligue, n’a réussi qu’a une seule reprise à mettre la main sur Vince Young par l’intermédiaire de notre JPP américain. Avec désormais 10,5 sacks, le DE Jason Pierre-Paul est en train de faire son trou dans la D-Line des Giants. Avec 3 interceptions, la Secondary a livré un excellent match et s’est découvert un nouveau talent en la personne de l’ancien N°19 de la dernière Draft le CB Prince Amukamara. Avec 5 tackles, 2 passes déviées et 1 interception, l’ancien Cornerback de Nebraska a réalisé une excellente performance pour son premier match NFL.

Comments are closed.