Steelers at Redskins (Captainfgd)

L’un des enseignements sur ce premier match de Pré-Saison pour les Washington Redskins, est que leur attaque sera principalement basée au sol, comme on a pu le voir sur la rencontre d’hier soir. Tim Hightower, (#39) récemment tradé des Cardinals a réalisé une performance solide, notamment sur le premier drive où il a su courir plein centre, tout en se montrant habile pour éviter les placages sur les courses extérieures. L’efficacité du jeu au sol permet à Rex Grossman (#8) d’exploiter convenablement (et allégrement) la Play-Action. Il parvient ainsi à faire avancer son équipe. Néanmoins ce premier drive, comme d’autres plus tard dans le match, perdra toute sa vitesse et son bon rythme lors de l’arrivée en Redzone.

Grossman était très attendu sur ce match et a montré un beau timing sur les tracés courts, établissant une bonne connexion sur les tracés vers la sideline avec Santana Moss (#89) ou Jabar Gaffney (#10). La prestation du Quarterback, bien que bonne, reste mitigée, notamment sur les passes sur le côté gauche du terrain où il n’a pas été capable de compléter plus de deux passes.

Au final, avec ce premier match de pré-saison, on peut déjà imaginer que l’attaque des Redskins sera porter sur le jeu au sol avec Hightower et Evan Royster (#25) le rookie venant de Penn State (auteur d’une bonne prestation hier soir), et profitant du Run Blitz adverse pour exécuter des passes courtes sur les receveurs en un contre un sur les extérieurs.

Mais on peut également d’or-et-déjà déceler des possibles faiblesses dans cette attaque. En effet, si l’attaque au sol n’est pas performante, Grossman ne sera certainement pas capable de porter l’attaque. De plus, aucune longue passe n’est un danger, ce qui amènera les Safety adverses à se placer sur la ligne de scrimmage et ainsi stopper les offensives au sol.

Pour ce qui est des défenses, aucune n’a parue véritablement mise en danger par l’attaque adverse. Cela dit, la défense de Pittsburgh a parue particulièrement laxiste, notamment sur les placages, ce qui a permit de nombreux gains après contacts pour les Redskins (à l’image de la performance d’Hightower sur le premier drive). De plus, la défense contre la passe à tout sauf rassurée, les Cornerback des Steelers offrant beaucoup trop d’espaces aux Receveurs des Redskins, permettant des réceptions «faciles».

En ce qui concerne la défense des Redskins, la défense contre la passe n’a pas été mise en danger et a donc su contenir les assauts des Steelers, même si les Safety et Cornerback auraient pu être battus sur deux longues passes destinées à Mike Wallace (#17). Mais là où les Redskins peuvent être inquiets, c’est sur leur (in)capacité à stopper les courses plein centre, chose qui pourrait paraître étonnante étant donné les acquisitions de Barry Cofield (#96) et Stephen Bowen (#72) auteur d’un sack.

Côté Rookie, Ryan Kerrigan (#91) faisait partit des titulaires et rusher face au Right Tackle, à l’opposée de Brian Orakpo (#98). Le rookie de Purdue a paru très énergique et actif lors des phases de Pass-Rush, mais semblait plus faible lors des courses. Chez les Steelers, Cameron Heyward (#95) a joué Defensive End et réalisait des rush à l’intérieur de l’Offensive Line, où il n’était pas particulièrement efficace.

Comments are closed.