Seahawks at Chargers (Riggins)

C’est donc un match plein d’attente que les fans des Seattle Seahawks ont attendu. La question qui brulait les lèvres était: “Que va donner notre nouvelle attaque?”. Cette attaque mené par le nouveau QuarterBack Tarvaris Jackson, et qui a des cibles de talent avec le Wide Receiver Sidney Rice et le Tight End Zach Miller.
Et bien ce n’est pas pour ce match qu’ils auront leur réponse puisque Rice et Miller n’ont pas joué et que Jackson n’a pas joué longtemps. Le peu d’action que Jackson a eu, il a semblé en grande difficulté (sacké 2 fois). Son remplaçant Charlie WhiteHurst a réalisé une belle performance, agile dans sa poche de protection, relativement précis. Une bataille très intéressante au poste de QB va avoir lieu, Pete Carroll va devoir se creuser la tête pour savoir qui sera le titulaire (pour l’instant il a annoncé Jackson).
Côté Chargers, le QB Philip Rivers semble toujours aussi bien rodé avec son attaque. Pour son premier drive de la saison, il complète 5 ballons sur 6 pour 87 yards et 1 TD. Le WR Vincent Jackson a joué et il semble que les problèmes qu’il a (il veut un nouveau contrat) sont derrière lui, il réalise 2 catchs pour 54 yards dont une superbe réception de 48 yards.
Le jeux de course des 2 équipes était présent, côté Hawks, Thomas Clayton court pour 62 yards en 16 portées. Côté Chargers, le rookie Jordan Todman a eu le plus de portée avec 6 pour 30 yards (il a fait belle impression). Toujours côté Chargers, le RB Mike Tolbert a commencé le match en tant que titulaire à la place de Ryan Mathews.
Le Tackle Russell Okung des Seahawks a quitté le match à cause d’une blessure à la cheville. Il semble qu’il s’agisse d’une grosse entorse.
Côté défense, 2 rookies sont vraiment sortis du lot en faisant très forte impression (1 dans chaque équipes). A savoir, le LineBacker K.J. Wright (choisit au 4ème tour) chez les Seahawks, il cumule 7 plaquages et 1 assistance. Chez les Chargers, c’est le rookie non drafté Darryl Gamble qui un match énorme avec 7 plaquages, 1 assistance et 1 sack. Gamble sera à surveiller pour le prochain match.
Sinon rien de particulier a rajouter si ce n’est que la special team Chargers semble bien meilleur que celle de l’an dernier.

Comments are closed.