Saints at Texans (Kheops)

 Houston s’affirme en jouant mieux, la Nouvelle Orléans déçoit offensivement et défensivement.  
Attaque Texans vs Defense Saints

Du coté de Houston, c’était l’équipe type, Arian Foster et Andre Johnson étaient présent et on sent tout de suite la différence. Du coté de NO, il manque quelques joueurs comme Roman Harper (pas titulaire) et on sent que des joueurs sont testés en équipe A.

L’attaque de Houston rien à dire, la continuité de la saison passé, un Andre Johnson de gala avec 100 Yards de réception et des gros catchs pas toujours facile qui font bien de lui un des meilleurs WR de la NFL, un Arian Foster avec 2 TDs qui sera suivit par un Ben Tate qui s’affiche en très bon backup en l’absence de Derrick Ward avec 95 yard couru. Matt Schaub  quant à lui est complètement rodé 12/16 163 yards, à faire rêver un fantasyste.

En faite c’est pas trop l’attaque des Texans qu’il faut commenter mais surtout la défense des Saints et en particulier la Dline. Complétement au abonné absent surtout au centre, se faisant manger totalement par la Oline Texanes, qui a permit en plus d’ouvrir des chemins aisés aux RBs, de laisser Schaub lancer tranquillement. On reste en pré-saison donc pas de quoi s’alarmer encore, mais les Saints pourraient fortement souffrir face aux grosses Oline. 

Attaque Saints vs Defense Texans
En plus d’avoir une défense moyenne, les Saints avaient un Drew Brees moyen (7/14 109 yards) passablement énervé et pas toujours concerné par son sujet. Énervé peut être par la pression constante qu’engendre la 5-2 de Houston. Pourtant les cibles ce n’est pas ce qu’il manque. Par contre les informations en jeu de course on été bien plus intéressante, on semble se diriger vers un duo de RB, Pierre Thomas et Mark Ingram, chacun ayant sa part du travail suivant les formations, une complémentarité intéressante. Mark Ingram a pu se montrer face à une défense A et on peut dire que le garçon est prêt.

On va finir avec la défense Texane qui avait un vrai test après les Jets, contre une équipe bien plus joueuse offensivement. On a vu certaine limite de ce full blitz avec les OLB en DE. Même si cela permet de mettre de la pression constante, de permettre un fumble forcé par le DE Antonio Smith et récupéré par Mario Williams, si ça a permit à nouveau de voir un grand J.J Watt qui clairement a déjà fait sa place dans le roster et enfin ça a surtout confirmé pour ma part l’excellent avenir de Brook Reed. Qui avec l’équipe B a encore fait un match de folie avec 2 sacks et 2 Fumble, va falloir le tester rapidement avec la A!

Malgré toutes ces éloges il y a le revers de la médaille d’un tel schéma, quand les RB Saints ont passé le 1er rideau derrière ca avance à coup sur de 7-8 yards et en attaque on est dans du Man to Man quasi constant, qui permet de faire de passe de bonne distance voir des big play. Le soucis des Texans reste la secondary.

Pour conclure, les Saints dans leur très grosse poule devront clairement hausser le niveau, les matchs de division seront primordiaux cette saison, on s’en fait pas trop pour la bande a Brees, y a de l’expérience. Du coté des Texans, l’amélioration est clair, il faudra maintenant le mettre en oeuvre en saison régulière et peut etre profiter d’un possible non début de saison de Peyton Manning pour s’échapper dans leur division.

Comments are closed.