Redskins at Colts (Captainfgd)

Allô la run défense des Colts ?

Les Colts ont été incapables d’arrêter les titulaires des Redskins. Même si la Defensive Line d’Indianapolis n’était pas celle titulaire, les Colts ont été extrêmement malmenés sur presque toutes les courses des Redskins. Ce fut d’abord Tim Hightower qui lança la machine avec une longue course lors du 1er Drive. Hightower fut ensuite suppléer par Roy Helu qui réalisa une très très bonne performance.

Le jeu au sol devenant une machine presque impossible à arrêter, John Beck a pu développer un jeu très intéressant et un peu plus impressionnant que celui de Rex Grossman la semaine dernière.

Néanmoins, les mêmes problèmes de longues passes subsistent dans l’attaque des Redskins, incapables de produire une quelconque menace à plus de 10 ou 15 yards de la ligne de scrimmage. Il en va de même pour les problèmes à conclure lorsque l’équipe se trouve en Redzone.

Pour ce qui est des Colts, ce match contre les Redskins s’avèrent peut-être plus inquiétant que celui face aux Rams. En effet, Curtis Painter, le Quarterback titulaire en l’absence de Peyton Manning, et son attaque (privée également de Reggie Wayne) n’ont su générer qu’un seul First Down sur une Mi-Temps. C’est une statistique plus qu’inquiétante sur le niveau des backup derrière Manning.

Plus inquiétant encore, bien que pas aidée par l’attaque, la défense des Colts n’a certainement pas montré son meilleur niveau, les placages étant la grande majorité du temps mauvais, permettant au porteur de balle de gagner 5 ou 6 yards supplémentaires. Ce match a également permit de réaffirmer que la plus grosse faiblesse défensive des Colts reste l’intérieur de leur Defensive Line.

Mais tout n’est pas mauvais chez les Colts puisque le pass-rush a su se réveiller aux moments opportuns, notamment lorsque l’attaque adverse est en Redzone, puisque tout les sacks encaissés par les Redskins en première période l’ont été dans la Redzone des Colts. Eric Foster fut sans doute le seul joueur de la DL des Colts a se montrer lors des courses (notamment extérieures) lors de ce match.

Côté rookie, Anthony Castonzo s’est montré très solide face aux rush de Brian Orakpo. On ne peut pas en dire autant de Ben Ijalana, aligné au poste de Right Tackle, qui fut dominé par Ryan Kerrigan qui enregistrera d’ailleurs un sack. Roy Helu a également prouvé qu’il pouvait disputer la place de titulaire à Tim Hightower

Comments are closed.